Mes yeux s'ouvrent lentement, ne voyant qu'une frêle lueur j'allume la lumière de ma table de chevet afin d'éclairer ma chambre. Je met un moment avant de me redresser pour regarder l'heure : 5h40, 20 minutes avant mon réveil. Je souffle lentement avant de me lever, de toute façon pour 20 pauvres minutes ca ne sert à rien de me recoucher. Je commence donc à préparer mes affaires pour ma rentrée au lycée. La Witcoore's Academy, l'école qu'ont fait mes parents, et leur parents avant également. Cela fait maintenant plus de 100 ans que cette école existe et elle connait toujours un franc succès. Son proviseur, monsieur Witcoore, est connu pour sa bienveillance mais aussi sa croyance forte pour l'harmonie entre les races. Grâce à lui plusieurs écoles ont commencées à être mixte, mais pour ma part je n'ai connu que des écoles spéciales pour anges, seulement parce que là où j'habite les écoles proches ne sont pas mixte. Toutefois, étant donné que mes parents ont intégrés cette école et que je souhaite y aller aussi, j'irais en internat pour faire mes études, ne revenant que le week-end.
Cela me fait quand même bizarre de me dire que je ne verrais que rarement mes parents, je suis assez proche d'eux et ne les voir que 1 fois par semaine risque d'être dur à vivre pour moi, il le faut bien pourtant pour que je prenne mon indépendance.
Après avoir fini mon sac je commence à me préparer en enfilant un jean avec un haut violet accompagné d'une veste du même style que mon bas, je ne me maquille que légèrement, pour une rentrée je n'ai pas envie de me faire remarquer. Un simple mascara sur mes yeux bleus et un coup de brosse sur mes cheveux bruns et lisse suffira. Une fois fini je descends et commence à préparer mon petit déjeuner. J'entends les pas de mon père descendre les escaliers ce qui m'incite à préparer le café.
-Déjà debout ?
-Oui, c'est pas grave ca me laisse du temps pour me préparer mentalement.
-Le stress de la rentrée sans doute.
-Oui sûrement.Il vient déposer un baiser sur le haut de ma tête avant de mettre la table.
-Ce n'est qu'une journée d'intégration, tu n'aura pas de cours pour l'instant ca va être seulement des présentations, ton installation dans la chambre...d'ailleurs tu es sûre de ne pas vouloir une chambre seule ?
-Je veux pas que vous payez cher donc non puis c'est pas grave une coloc ca va m'aider à me sociabiliser !
-D'accord comme tu veux.Je m'installe avec lui à table en lui souriant, je suis sincère, je ne suis pas contre partager ma chambre, j'aime avoir des gens avec qui parler, des amis et des connaissances. Avoir quelqu'un avec qui partager le dortoir m'aidera à me faire une amie. Nous déjeunons ensemble puis ma mère nous rejoint. Physiquement je ressemble beaucoup plus à ma mère, que ce soit la couleur des cheveux, des yeux, mais également notre forme de visage. Pour mon père c'est plutôt mental, nous avons les mêmes goûts et les mêmes avis sur les choses.
-Je suis en retard ?
-Non non je me suis réveillée en avance.
-Oh mince.Elle s'assoit avec nous puis commence à manger tout comme nous, étant ange nous avons la chance de pouvoir engloutir de la nourriture humaine, pas comme les vampires qui se nourrissent de sang ou les démons qui ont besoin d'âme 1 fois par semaine, j'ai beau n'avoir jamais fréquenté vraiment les autres races j'ai appris par mes cours leur modes de vie, mais pour les origines et les pouvoirs j'apprendrais ca au lycée. Tout comme mes pouvoirs, j'ai l'espoir que grâce à cette école je puisse enfin développer mes pouvoirs.
J'ai un léger retard comparé aux autres anges, mes ailes qui auraient du pousser depuis mes 14 ans ne sont toujours pas là, et j'ai eu mes 16 ans il y a peu. Mon pouvoir de guérison ne s'est jamais déclenché non plus, pour la manipulation mentale je n'ai jamais vraiment essayé. Voilà pourquoi je veux vraiment aller dans cette école, pas de jugement sur les retards de pouvoirs puisque chaque race est présente, j'aurai donc moins de comparaison avec mes semblables.
Une fois notre repas fini nous finissons de nous préparer et je les aide à charger la voiture de mes affaires. Ma chambre va me manquer, elle était assez petite mais confortable, les murs chargés avec mes nombreux posters de mes séries et groupes préférés accrochés dessus. J'en ai apporté quelques uns pour me sentir un peu plus chez moi là-bas.
La main de ma mère vient se poser sur mon épaule en me donnant un sourire affectueux.-On a fini, tu es prête à partir ?
-Ouais..
-Aller, tu reviens les week-ends ce n'est pas définitif.
-3 ans c'est long quand même..
-Tu n'aura sans doutes plus envie de rentrer après, tu verras.Je ne suis pas si sûre qu'elle mais bon. J'entre dans la voiture avec eux et nous partons en route pour le lycée, 2 heures de route en voiture. Une fois arrivé nous ne sommes pas les seuls à débarquer avec des valises et de nombreuses affaires. Je sors mes papiers d'inscription donnés avec un plan de l'école et les instructions.
-Je dois aller chercher la clé de ma chambre, attendez moi dans le hall.
-D'accord.Je vais vers le secrétariat et prend rapidement ma clé avant de monter les étages avec mes parents pour entrer dans ma chambre. Elle est assez simple, deux lits séparés avec une salle de bain derrière la pièce, une armoire pour chacune.
-Tu as de la place.
-On dirait bien.
-Ta coloc n'a pas l'air d'être arrivée pour l'instant.
-Ca me laisse le temps de m'installer.Je me tourne vers eux en sachant que l'heure des au revoir est arrivée. Je prends d'abord mon père dans les bras en le serrant contre moi.
-Vous allez me manquer..
-Toi aussi..tu nous appelle quand ca va pas hein et tu nous envoie des messages.
-Promis papa.Il laisse la place à ma mère auquel je me blottis dans ses bras pendant plusieurs minutes. Ils partent ensuite me laissant seule dans cette pièce. Je prends une inspiration puis je commence à installer mes affaires sans rien mettre en décoration, je préfère attendre l'avis de ma coloc. Je regarde mon planning sur mon portable et rejoins ma future classe devant la porte. Le stress me gagne en sentant toutes ces espèces différentes autour de moi, je regarde vaguement la classe mais ils sont tous si différents, le style, le physique. Le professeur nous fait entrer et je prends ma place dans le milieu du rang de la salle près d'une fenêtre. Chacun prends une chaise et certains ont l'air d'avoir déjà créés des affinités. Je vois une fille s'avancer vers moi et me sourire.
-Je peux m'asseoir ?
-Oh oui oui bien sûr.Elle est magnifique. Ses cheveux sont longs légèrement bouclés et rose. Un rose clair virant presque au blanc. Elle se tourne vers moi me permettant de voir ses yeux bleus clair.
-Je m'appelle Trina et toi ?
-Evie.
-Sympa, t'es quoi au juste ?
-Ange, et toi ?
-Sorcière.Je hoche la tête puis l'instituteur demande le silence pour se présenter, c'est notre professeur principal, un Vampire nous enseignant l'histoire. Ma voisine et moi restons silencieuse pendant que chacun se présente à son tour.
VOUS LISEZ
Génération surnaturelle TOME 1
Fantasy"Bienvenue à notre fabuleuse école "Witcoore's Academy" ! Ici même, les races surnaturelles du monde entier viennent pour étudier ensemble dans la courtoisie et la solidarité". Disaient-ils, mais ma vie n'a jamais été plus chaotique que dans ce lieu...