Mon corps est épuisé rien qu'a penser au cours de sport qui va se passer dans quelques minutes. Mais vu que celui ci est mélangé avec la classe de Emilien et Alice ca me rassure. L'institutrice nous réunis tous dans le gymnase de l'école ou nous allons jouer au basket. Je ne connais rien aux règles de ce jeu et tente d'écouter les consignes le plus possible mais en vain. Trina Gaspard et moi rejoignons nos amis afin de former une équipe.
-Quelqu'un s'y connait en basket ?
Je demande.
-Moi.
Réponds Alice.
-Tu veux bien me re expliquer j'ai rien compris à ce qu'elle a dit.
-Alors en gros on va affronter les autres équipes de cinq, les règles sont : pas de contact physique entre les joueurs et il ne faut pas faire plus de deux pas lorsque tu as la balle dans les mains et que tu ne dribble pas.Je la regarde en essayant de comprendre puis Emilien me sourit en ayant compris.
-Dribbler c'est faire rebondir la balle sur le sol avec tes mains. Me dit-il.
-Oh d'accord..
-Tu sais qu'il faut mettre la balle dans le panier au moins.Je fais une grimace au démon en mimant un faux rire exagéré.
-Très drôle.
-Bien, plus vous êtes loin et plus les points mit seront élevés mais ne tentez pas de faire ca essayez plutôt de passer la balle à un de vos collègues. Continue la vampire.
-En gros on te passe toute les balles. Ajoute Trina.Elle rit légèrement avant de la regarder.
-Un peu d'aide serait pas mal quand même, on va s'entrainer et je vous dirais ce qu'il va pas.
On commence ensuite à s'installer en ligne devant un des paniers mit a disposition, je regarde Alice lancer suivi de Emilien avant que ce ne soit mon tour. Les deux aillant fait un panier j'essaie de copier leurs gestes sous le regard de la vampire mais je rate mon coup. Elle s'approche de moi en me guidant et me conseillant sur ma position.
-Essaie comme ca, ca sera mieux.
Je relance sous ses consignes mais je rate encore malgré le fait que le lancer soit meilleur.
-Tu vois c'est déjà bien mieux le reste c'est de l'entrainement.
-T'aimes bien ce sport ?
-Assez oui j'en faisais avant d'entrer au lycée.
-Pourquoi tu n'as pas continué ?
-J'ai d'autre passions maintenant, mais ca m'empêche pas d'y jouer pour le plaisir.Je continue mes lancers avant de laisser la place à Trina.
-Et t'étais dans une vraie équipe avant ?
-Ouais on peut dire ca j'étais dans un club c'était sympa, puis comme maintenant tu es obligé d'avoir un membre de chaque race différente on avait tous nos chances et c'était pas basé sur nos qualités physiques comparé à la course.Je hoche la tête en regardant Trina rater son tir tout comme Gaspard.
-Ba alors y'a que Emilien et moi pour rattraper cette équipe ?
-Prend pas la confiance c'est que l'échauffement. Rétorque le démon.Nous recommencons la ligne en s'entrainant plusieurs fois, nos lancers étant de mieux en mieux je finis même par mettre quelques paniers sous les encouragements de tout le monde.
Une fois le coup de sifflet retentit nous commencons à prendre place pour un vrai match, guidé par les cheveux verts nous nous placons et le jeu commence. L'equipe adverse étant assez rapide et brusque je n'ose pas m'avancer pour prendre la balle. Alice s'impose tout comme Emilien et Gaspard, le démon récupérant la balle pour la lancer au métamorphe. J'observe de loin et comprend vite qu'un premier panier à été marqué. Plusieurs fois pendant le match on essaie de m'offrir l'occasion de marquer mais je rate systématiquement. Lorsque celui ci ce termine je souffle de soulagement tandis que Alice fait une légère dance en célébrant notre victoire.
-On a gagné ! Lance Emilien.
-Ouais mais pas grâce à moi.
-Ne dramatise pas c'est qu'un jeu t'en fait pas.
-Ouais...Je n'y peux rien, j'ai ce sentiment d'être totalement inutile, même dans le sport. Alice vient placer son bras autour de mes épaules en me souriant.
-Personne n'a dit que c'était facile, c'est ton premier match normal que tu ais du mal.
-Oui oui je sais bien.
-Puis regarde Trina elle a rien foutu elle.
-Hey ! Dis pas ca je vous ai fait la passe !
-Quand ?
-Ba euh..je sais plus mais je l'ai fait !Ils rient légèrement puis nous nous dirigeons vers les vestiaires, je me change rapidement et le plus discrètement possible avant de m'asseoir pour attendre les filles. J'observe vaguement les autres et remarque le nombre de bijoux que porte Alice.
-Ca fait pas lourd à force ?
Elle regarde son corps avant de me regarder.
-De quoi ?
-Tes bijoux...
-Oh ca, non tranquille j'aime bien.Je n'ose pas les regarder en face étant donné que la plupart étaient en sous vêtement.
-Eh ca va je vais pas te bouffer.
-Ahahah, blague de vampire ?Elle rit doucement en enfilant son haut.
-Ouais c'est possible, mais on est toutes foutue pareil tu sais.
-Je sais mais c'est une question de respect je vais pas vous regarder en petite tenue.Elle et Trina se mettent à rire sans que je comprennent.
-Ba quoi..?
-Si tu savais, avec Alice la pudeur existe pas vraiment je l'ai déjà vu nue.
-Ba écoute on a pas à avoir honte d'un truc que nous a donné mère nature à ce que je sache.
-Attends..tu l'as vu..nue..?
-Ouais elle s'était déshabillée pendant qu'elle était ivre à l'une de mes soirées.
-Eh ba..Nous prenons ensuite nos sacs avant de sortir pour rejoindre les autres.
-Au fait pourquoi on était mélangé avec votre classe aujourd'hui ?
-Oh je sais pas, vous étiez sûrement pas assez pour faire des équipes et des matchs entier.Nous retrouvons les garçons avant de retourner tous dans nos classes respectives. Je n'ai pas vraiment beaucoup appris sur Alice à part qu'elle sait jouer du basket et qu'elle n'a visiblement pas de pudeur. Ce qui fait son charme je trouve.
VOUS LISEZ
Génération surnaturelle TOME 1
Fantasy"Bienvenue à notre fabuleuse école "Witcoore's Academy" ! Ici même, les races surnaturelles du monde entier viennent pour étudier ensemble dans la courtoisie et la solidarité". Disaient-ils, mais ma vie n'a jamais été plus chaotique que dans ce lieu...