Chapitre 27

862 80 16
                                    

Le film commence donc, moi aggripée au bras de Gaspard comme une enfant. Je sais que c'est honteux mais je n'arrive pas à le lacher, se retrouver dans le noir comme ca si tôt c'était une mauvaise idée, mais je me vois mal lui reprocher il ne pouvait pas savoir. Sa main chaude sur la mienne me reconforte un peu pourtant mes yeux ne quittent pas les alentours plutôt que de se concentrer sur le film, il finit par le remarquer et vient murmurer.

-Tu veux qu'on sorte ?
-Non non...on a payé pour voir le film...
-Oui mais là tu es perturbée par autre chose.
-Ca va passer.

Il prend ma main libre dans sa deuxième en la serrant doucement, j'arrive ensuite à regarder le film en essayant de ne pas divaguer sur les côtés du cinéma. Je finis par me concentrer sur l'écran pour suivre l'histoire. Lorsque le générique apparait les lumières se rallument dans la salle ce qui me rassure, je me rends ensuite compte avoir passé toute la séance dans les mains de Gaspard. Quand mon regard se pose sur nos mains il me relache pour se lever.

-Tu as aimé ?
-Oh...oui oui c'était sympa.
-J'espère qu'ils feront une suite.

Je me redresse ensuite à mon tour et prend les emballages de friandises qu'on avait mangé pendant le film pour les jeter. Nous nous dirigeons après vers la sortie.

-Ca te dit d'aller au parc ? Pas pour s'entrainer, juste, être tranquille quoi.

Je hoche la tête pour accepter et il me guide ensuite vers notre destination. Nous trouvons un coin d'herbe libre et nous nous y asseyons. Nous avons de la chance car le soleil n'est toujours pas partit et continu de briller au dessus du parc. Je regarde Gaspard qui s'allonge en fermant les yeux pour profiter du bruit des oiseaux et de la fontaine non loin. Moi, je reste assise, mes yeux fixés sur lui comtanplant son visage paisible. Je repense aux mots de Trina soudain, es ce que je devrais avouer mes sentiments, là ? Maintenant ?

-Dis Gaspard...
-Mmh ?
-Tu as déjà eu une copine, ou un copain ?

Ma question semble l'intéresser puisqu'il ouvre les yeux pour les tourner vers moi.

-Les deux, une fois chacun, pourquoi ?

Je hausse les épaules en détournant le regard, jouant avec les brins d'herbe à côté de moi.

-Moi jamais.
-Tu sais c'est pas fabuleux, surtout quand t'es pas vraiment amoureux.
-Parce que on se met en couple quand on est pas amoureux aussi...?
-Y'en a oui, ma première c'était pour tester quoi, on était jeune c'était la mode de sortir avec quelqu'un, on était ami puis on s'est dit que ca pourrait marcher, manque de bol on s'est séparé à peine 2 mois après car on était juste des amis et les trucs de couple ensemble ca n'allait pas.
-Quand tu dis "les trucs de couple" tu entends quoi par la...?

Il sourit en se redressant légèrement, les coudes sur le terrain en levant simplement la tête.

-Ba, s'embrasser, se tenir la main, le reste on était trop jeune.
-Je vois...et avec le garçon ?
-C'était avant que ma soeur ai l'accident, on était ensemble depuis un moment déjà peut être presque 1 an, mais depuis qu'on lui a...enfin tu sais, j'ai tout coupé je me suis renfermé sur elle et moi et il a fini par se sentir éloigné et m'a quitté.
-Je suis désolée...
-Faut pas.

Il finit par s'asseoir à son tour les genoux vers lui et les bras posés sur ceux ci.

-On finit tous par faire des conneries, ca fait pas de nous des monstres mais on a tous fait souffrir au moins une personne dans notre vie.
-J'espère que tu as tord...J'aime pas faire du mal aux autres.
-Mais tu en a forcément fait sans t'en rendre compte, en voulant faire un compliment par exemple, à une personne qui aurait maigri ou grossi tu aurais fait la remarque dans le but de le ou la féliciter, sauf qu'en fait cette personne est en colère avec son poids et tu as alimenté ca sans le savoir.

Ce qu'il dit me fait réfléchir fortement et plusieurs situations me vient en tête.

-L'angoisse...tu as sûrement raison...
-Faut pas t'en vouloir, ca arrive à tout le monde.
-Et tu lui a jamais expliqué ? Il t'a pas attendu ?
-Il savait mais il allait pas m'attendre, il a une vie c'est normal qu'il veuille la vivre.
-Moi je t'aurais attendue.

Un long silence survient me laissant le temps de comprendre ce que je venais de dire me mettant dans l'embarras, lui reste souriant en me regardant.

-Ah oui ? Tu m'attendrais ?
-Enfin..je...tu sais ce que je veux dire.
-Non vas y continue ca m'intéresse.

Il se rapproche de moi mais je le bouscule légèrement avec mon épaule en souriant.

-T'es bête...

Il prend un air offusqué même si je sais que c'est ironique.

-Tu insulte mon intelligence là ?
-T'as tout compris.
-Oh ! Je suis choqué madame Mashel.

Je ris légèrement en secouant la tête puis regarde le paysage tout comme lui.

-Si tu veux savoir, je pense que moi aussi je t'aurais attendu.

Je tourne la tête vers lui au même moment que la sienne. Nos regards se croisent un moment dans le silence.

-Il faut que je t'avoue quelque chose...
-Je t'écoute.
-J'ai peur...de tout gâcher alors je comprendrais que tu me mette un stop mais...j'ai des sentiments pour toi.

J'évite son regard mais je sens qu'il sourit toujours.

-Moi aussi, pour toi je veux dire. Mais...j'ai peur de tout gâcher aussi. Tu m'as fait entrer dans ta vie et grâce à toi j'ai des amis, j'aime passer du temps avec vous tous et si jamais on se met ensemble et que par malheur on se sépare...ils sont tes amis d'abord, alors ils ne voudront plus de moi...

Je le regarde pour appercecoir sa tête baissée, c'est la première fois que je le sens vulnérable.

-Tu as ta place parmis eux Gaspard, ils sont tes amis aussi et si on se sépare, je te promet que tu ne te retrouvera pas seul.

Il relève la tête pour me sourire faiblement puis nous restons un moment comme ca. Je suis censée faire quoi maintenant ?

-Alors...

Dis-je avec hésitation mais il ne me laisse pas le temps de faire une phrase qu'il pose ses lèvres sur les miennes. Mes yeux se ferment instinctivement et ma main vient se poser sur sa nuque. Ses lèvres sont tout aussi chaude que sa peau, il est doux, sans me brusquer il pose sa main sur ma joue pour continuer notre baiser. Je sens mon cœur palpiter dans ma poitrine, mon premier baiser et j'ai la chance que ce soit avec un garçon que j'aime et qui m'aime en retour.

Génération surnaturelle TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant