Nous sommes vendredi, dernier jour de ma première semaine à l'académie Witcoore. Demain matin je retourne chez mes parents pour le week-end. En attendant, je prépare mes affaires en regardant du coin de l'œil Emilie qui dormait encore, étant donné qu'elle commence plus tard je la laisse tranquille et sort dans le couloir pour rejoindre ma classe. Avant d'arriver devant la porte je sens une main me tapoter l'épaule, je me retourne pour découvrir le visage de Gaspard.
-Oh, salut.
-Salut, je voulais juste te remercier pour hier.
-Oh mais..tu l'as déjà fait..et je t'ai déjà répondu que j'avais rien fait.
-Ouais..c'est vrai.Il reste silencieux un moment ce qui me stresse.
-Tu en as déjà parlé au proviseur de ce qui se passait ?
-Nan pas vraiment.
-Ca changera pas si on fait rien..
-"On" ?
-Oui..enfin..ca concerne tout le monde cette histoire..
-T'es un ange, tu subis rien toi.
-Tu en sais rien.On reste silencieux un moment puis il croise les bras.
-Très bien, dis moi ce que tu subis alors.
-On est pas là pour empiéter sur la souffrance des autres, je dis juste que les démons sont pas les seuls à subir, les races entre elles sont dure aussi.
-Alors en quoi les anges sont dur entre eux ?
-Les ailes, par exemple..ou le développement de pouvoirs.
-Tu as du mal avec ca ?Je lève les yeux vers lui, il me regarde sans jugement, seulement curieux.
-Ouais...j'ai toujours pas mes ailes de sortie, ni même mes pouvoirs, c'est pour ca que je suis ici.
-Je vois, je comprends mieux. Tu devrais en parler au prof de magie, certains font des cours particulier le soir.
-Tu pense que ca m'aiderait ?Il allait me répondre mais nous sommes interrompu par mes trois amis qui arrivent, ne manquant pas de regarder Gaspard de haut en bas.
-Evie, les cours vont commencer.
-Oh oui j'arrive, à plus tard Gaspard !
-Ouais à plus.Il a reprit son air distant, il est agaçant quand il fait ca. Une fois partie les trois me regardent.
-Quoi ?
-Evie, tu le fréquente ? Me demande Alice.
-On a juste parlé 5 minutes ca va.
-Tu devrais vraiment faire attention avec lui, il est pas fréquentable.
-Trina je suis assez grande pour faire ce que je veux, alors c'est gentil mais si je veux continuer à lui parler je le ferais.Les deux filles semblent hésiter puis Emilien me sourit.
-On y va les filles ?
Elles hochent la tête puis nous partons chacun respectivement dans nos classes, en entrant dans la mienne je remarque qu'il n'y a pas de table mais seulement des chaises dans le fond de la classe. La plupart des élèves sont debout en discutant pendant l'absence du professeur. Une fois celui-ci arrivé les bruits de fonds s'arrêtent.
-Bonjour à tous, je suis votre professeur de magie Monsieur Smirts, si vous n'avez pas de table ici c'est parce que c'est une matière physique donc pas de cours écrit, vous pouvez prendre des notes si vous le souhaitez mais ce n'est pas obligatoire. Vous allez apprendre le contrôle dans ce premier cours qui est primordiale pour vivre en communauté.
Il installe ensuite des mannequins sur le côté, ils sont créés pour les vampires, une réplique exact des humains avec du sang à l'intérieur pour leur apprendre le contrôle sur leur soif.
-Voici pour les vampires, pour les autres, on va utiliser vos pouvoirs et vous apprendre à les contrôler.
-On va aussi apprendre l'hypnose ? Demande un élève.
-Oui, mais moralement vous ne devez pas l'utiliser sur vos camarades ni sur d'autre personne en dehors du cours évidement.La manipulation mentale fait aussi partie de mes pouvoirs normalement. Tout comme la guérison rapide. Le professeur invite ensuite aux élèves à faire quelques exercices, chacun différent pour chaque race, pour la mienne il nous à incité à manipuler un de nos camarades consentant, je me met en duo avec Trina qui doit s'entrainer avec ses pouvoirs également.
-Je te rassure, je suis nulle avec mes pouvoirs je risque pas de te faire faire grand chose..
-Ne dit pas, ca puis le cours est fait pour s'entrainer, tu n'es pas obligée de tout réussir aujourd'hui !
-Ouais..
-Aller, vas-y essaie de me faire faire...mmh...un dessin ou un truc comme ca.
-D'accord..Je me concentre sur sa tête, essayant de la convaincre de bouger. Après plusieurs minutes je finis par soupirer avant d'abandonner.
-J'y arrive pas..
-C'est pas grave ! Ne reste pas dessus.
-Mmh..Elle réfléchit ensuite en prenant un de ses crayons pour le faire voler au dessus du sol, je la regarde assez admirative.
-Wow..
-Oh ne soit pas impressionnée, c'est rien du tout, ce que je préfère c'est les plantes aux vertu magiques
-Genre l'aconite tue loup, verveine et tout ca ?
-Non je préfère celles qui ne font pas de mal.Je hoche la tête en la regardant continuer puis mon regard se pose sur les autres, l'un des vampires n'a pas tenu et a mordu le mannequin, quand je vois les autres je comprends que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec mes pouvoirs. Ca me rassure de ne pas me sentir anormale.
Le professeur vient ensuite vers nous en regardant Trina avec son crayon.
-Bien, c'est très bien ca, et toi alors..?
-Je m'appelle Evie monsieur. Et je n'ai pas réussi..
-Ce n'est pas grave, c'est des entrainements ici tu n'as pas à stresser pour des notes ou autre, ce cours est fait pour vous.
-Merci..Il me sourit amicalement puis va voir les autres, Trina me regarde en souriant.
-Alors tu vois ? Pas besoin de stresser.
-Oui...Nous continuons l'entrainement pendant toute l'heure où je ne réussi en rien. Une fois le cours fini nous sortons tous ensemble dans le couloir, même si je sais que j'ai tout mon temps pour progresser, mon moral en prend un coup. Nous nous dirigeons vers la cafétéria où Emilien et Alice nous attendaient. Nous mangeons ensemble et ils parlent de plusieurs sujets mais je reste silencieuse.
-Ca va pas Evie ? Tu dis rien depuis tout à l'heure. Me demande le métamorphe.
-Je suis juste un peu déçue de toujours faire aucun progrès en magie.
-Oh mais t'inquiètes pas pour ca ! Moi je suis toujours pas capable de dépasser les petits animaux, c'est normal on est ici pour apprendre.
-Ouais mais toi au moins tu te transforme en quelque chose, moi je suis même pas capable de voler..
-Ca viendra ne t'en fait pas. Ajoute Alice.Je soupire, ils disent tous ca mais les preuves ne sont pas là. J'attends depuis longtemps que mes ailes arrivent.
Et si jamais ca ne change pas ?
VOUS LISEZ
Génération surnaturelle TOME 1
Fantasy"Bienvenue à notre fabuleuse école "Witcoore's Academy" ! Ici même, les races surnaturelles du monde entier viennent pour étudier ensemble dans la courtoisie et la solidarité". Disaient-ils, mais ma vie n'a jamais été plus chaotique que dans ce lieu...