Chapitre 33

895 69 15
                                    

J'ai dormi chez Gaspard suite à la sortie de l'hôpital. La soirée s'est bien passée et même si c'était compliqué au début avec sa soeur finalement nous avons pu discuter ensemble dans la bonne humeur. Mais il a bien fallu que je rentre, Trina est venu me chercher accompagnée d'Alice et Emilien avant que nous rentrions à l'école. À peine un pied à l'interieur de celle ci, un surveillant m'arrête me disant de me rendre au bureau du proviseur. J'accepte à contre coeur puis une fois devant la porte de celui ci je frappe lentement, il m'invite à entrer et je m'installe sur la chaise devant le bureau.

-Comment tu te sens Evie ?
-Et bien...j'ai connu mieux.

Il hoche la tête en s'asseyant devant moi.

-Je voulais te signaler que tu n'es pas du tout obligé de reprendre les cours pour le moment de même pour Gaspard, accordez vous du temps.
-Merci...
-Les enquêteurs demandent également à te parler, ils vont aussi te rendre ton portable.
-Quand ca ?
-Ils arrivent là, ils m'ont demandé de te prévenir.
-Ah...d'accord...

J'aurais préféré éviter mais bon je n'ai pas vraiment le choix. Nous attendons un moment ensemble avant qu'ils arrivent dans son bureau en me saluant. L'un sort un carnet pour noter ce que je vais dire tandis que l'autre me regarde en commencant à me poser des questions.

-Bien alors, Evie Mashel, comment avez vous atterit dans ce bâtiment ?
-La femme avait emmené mon petit ami comme menace pour que je me rende à une adresse.

Ils se regardent un moment puis se reconcentre sur moi.

-Une femme ?
-Oui, moi aussi j'ai cru que c'était un homme la première fois je ne sais pas si c'était juste a cause du déguisement ou si elle manipulait quelqu'un d'autre je sais pas.
-Pourrais tu nous la décrire ?
-Les yeux bleus, très très clair, les cheveux blonds et bouclés vers le menton à peu près, elle était très grande mais elle portait des talons alors ca à sûrement joué.
-Son âge ?
-La trentaine à peu près.

Je regarde celui qui prend note essayant de ne pas aller trop vite pour lui.

-Comment vous a t-elle contacté ?
-Au départ sur mon portable mais quand vous l'avez prit j'ai trouvé un mot chez mon petit ami, qui donnait une adresse mais elle m'a endormi pour me transporter au vrai lieu ou nous étions.
-Elle vous a fait quelque chose ?
-Non elle a juste utilisé ses pouvoirs pour que je dorme donc je suppose que c'est une sorcière. Elle voulait m'obliger à utiliser mes pouvoirs car j'ai un blocage et elle avait besoin que je les développe.
-Besoin pour quoi ?

Je soupire doucement en me frottant les ailes du nez, les flashs de la scène avec Gaspard me revenant en mémoire.

-Elle veut...Avoir toutes les races en elle, du genre le plus grand hy...tri...enfin celle avec le plus de races possibles quoi. Et elle a trouvé un sort de magie noire capable de lui donner ca mais en retour elle avait besoin de 15 hybrids chacun avec une race différente, moi j'étais l'ange-métamorphe.
-Mais elle a enlevé beaucoup plus que 15 personnes.
-Elle les a tué, de ce que j'ai compris. Ceux que vous avez libéré dans les cages sont les seuls survivants.

Ils restent silencieux un moment, même si ce sont mes propres mots j'ai conscience de à quel point c'est violent d'apprendre ca.

-Bien, on a une description physique, une explication, on va pouvoir avancer beaucoup mieux.
-Comment vont les autres ?
-La plupart ont retrouvé leur familles d'autres sont encore à l'hôpital.
-D'accord...merci.

Il me tend ensuite mon portable que j'allume pour découvrir toutes les notifications manquées malgré l'ecran toujours fissuré. Le proviseur m'autorise ensuite à sortir et j'attends dans la bibliothèque que mes amis finisent leurs cours avant de les rejoindre dans la cour de l'établissement. Je m'assois entre les filles en remettant mon portable comme il était avant.

-Comment va Gaspard ?
Demande la vampire.
-Mieux, on a passé la soirée ensemble.
-J'ai reçu ses remerciements, il est gentil. Réponds Trina.
-En même temps c'est grâce à toi si il est toujours là alors tu mérite plus que de simple merci.

Elle sourit simplement puis je me tourne vers Alice.

-Vous avez retrouvé tout vos amis ?
-Elle est encore à l'hôpital pour ma part.
-Moi oui Thomas est chez lui mais j'ai pu le retrouver.
-Tant mieux...

Je regarde légèrement Emilien qui ne prend pas part à la conversation.

-Ca va toi...?
-Moi ? Oui, j'ai pas fait grand chose alors bon...
-Au moins tu es là, c'est le principal.

Je sens bien que mes mots ne le touche pas vraiment plus que ca mais je n'ai rien d'autre à dire de plus.

-Tu vas faire quoi pour les cours ? Demande t-il.
-Oh je pense faire une pause pour l'instant...J'attendrais.

Il hoche la tête puis je regarde la cour, je reconnais quelques hybrids qui sont entourés de monde pour les soutenir. Au moins nous ne subissons pas des moqueries en plus.

-Les gens ont l'air d'avoir accepté notre nature.
-Oui c'est même assez surprenant, bon doit y avoir encore Jasper pour casser les pieds mais comme c'est le seul ca va. Ajoute Trina.
-Je serais lui j'éviterais de me confronter à des créatures plus forte que moi. Réponds la vampire.
-Il fait que ca pourtant il cherche tout le monde il s'est déjà fait mettre au sol par Trina je te rappelle.
Termine Emilien.
-On a vu pire comme brute de l'école.

Je sourie faiblement accompagnée des légers rire de mes amis avant que le métamorphe reprenne la parole.

-Tu vas faire comment pour tes pouvoirs maintenant ?
-Je sais pas trop, ca me fait bizarre de me dire que je peux aussi me tranformer en animaux. Faudrait que je me renseigne pour y arriver un jour.
-Ca doit être trop classe, si je pouvais je me rajouterai sorcière. T'imagine ? Vampire sorcière ca doit être tellement classe.

Je sourie simplement, je ne sais pas comment je vais faire avec cette nouvelle capacité mais il va bien falloir que j'apprenne.

Génération surnaturelle TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant