Les cours ne commencent que assez tard, j'en profite pour me lever tôt et me diriger vers la bibliothèque de l'école afin de récupérer les livres et documents dont on a besoin avec Trina pour le dossier. Je prends garde à ne pas réveiller Emilie avant d'enfiler un pull et de sortir discrètement dans le couloir. Par chance, la bibliothèque ouvre assez tôt et peu de personne s'y trouve, seulement une sur un ordinateur, l'une en train d'écrire sur une table et Emilien sur une des banquettes en train de lire.
Je vais lentement chercher les ouvrages dont j'ai besoin avant de me diriger vers lui et de prendre place à ses côtés en souriant.
-Coucou.
Dis-je en chuchotant pour ne pas déranger les autres. Il relève la tête vers moi et m'offre un sourire chaleureux.
-Hey, il est tôt qu'est ce que tu fais là ?
-Je cherchais des trucs pour un travail avec Trina, tu lis quoi j'ai l'air de t'avoir sortit d'un monde merveilleux.Il rit faiblement en refermant son livre, gardant un de ses doigts sur sa page actuelle afin de ne pas la perdre puis il me montre la couverture. Un fond noir avec une écriture dorée sur celui ci intitulée "Mes rêves et moi".
-Eh ba, ca parle de quoi ?
-C'est assez triste, c'est un jeune homme qui raconte tout ses rêves du plus réaliste au plus loufoque. Au fur et à mesure ses rêves deviennent des cauchemars et on apprend que depuis tout ce temps il est dans le coma, et que tout ses rêves sont influencés par ce que son entourage raconte autour de lui.
-Wow..je pensais que tu serais plus du genre...
-Du genre prince et princesse ?Je sourie légèrement avant de secouer la tête négativement.
-Non, je sais pas trop en fait.
-Je touche un peu à tout. Mais ce livre la je ne peux pas m'en passer.
-Tu sais déjà la fin ?
-Ouais ca fait la troisième fois que je le lis.
-Tu ne l'as pas pour toi ?
-Pas encore, faut que je le trouve dans une librairie.
-Ca finit comment du coup ?
-Il finit par se réveiller mais le monde réel est parfois bien pire que les rêves, il doit re apprendre à vivre dans ce monde mais les rêves lui manquent tellement qu'il va tenter de replonger dans le coma, sauf qu'il se tue réellement en faisant ca.
-C'est...vachement triste...Il hoche lentement la tête avant de la relever vers moi et de me sourire pour chasser nos visages ému.
-Mais bon, parfois les livres tristes font du bien aussi.
-En quoi ? Je trouve que ca fait plus de mal qu'autre chose.
-Et bien tu relativise sur ta vie, ca peut aussi justement te dire que ta vie compte puisque tu as de l'empathie pour quelqu'un qui n'existe pas réellement alors quelqu'un doit forcément tenir à toi.
-Tu en doute ?Il reste un moment silencieux pendant que nos regards se croisent. Pendant un instant, j'ai l'impression de lire dans ses yeux, d'appercevoir une âme qui hurle, qui pleure. Avant que les portes se ferment brusquement sur un sourire.
-Non bien sûr.
-Emilien, ne me ment pas.
-Pourquoi je te mentirais ?
-Je le ressens, quelque chose ne va pas, tu veux pas qu'on en parle ?Son sourire se perd un moment avant de tourner son regard sur son livre.
-C'est juste, que je me sens seul parfois. Mais à chaque fois que j'en parle la personne répond qu'elle est là, sauf que c'est pas le cas tout le temps tu vois ? Et même quand je suis entouré, j'ai l'impression de me sentir...
-Vide..?
-Ouais, comme si ce n'était pas réel, que ces personnes faisaient semblant de m'apprecier.Je le regarde même si ses yeux ne sont pas dans ma direction, ses doigts jouent nerveusement avec les pages du livre.
-Je sais que parfois, les mots aident pas, mais moi je t'apprecie. Et j'aimerai bien en savoir plus sur toi aussi.
-Comme quoi ?
-Je sais pas, comment tu as appris la guitare, si tu as des frères et soeurs, ce que tu aimes dans la vie...je veux te connaitre.Il semble assez surpris de l'entendre avant de réfléchir.
-Et bien..J'ai appris la guitare assez tôt, avant le collègue. Parce que la musique m'aidait à me sentir bien.
-Pourquoi tu ne te sentais pas bien ?
-Avant j'avais des problemes d'alimentation, c'était encore pire pendant mes chaleurs car je remplacais l'envie de sexe par l'envie de manger, j'ai pris énormément de poids et ca m'a vallut pas mal de moqueries au collège.
-Comment tu t'en est sortit ?
-Eh ba avec un psy, des calmants mieux adaptés et une alimentation plus réglée.J'acquiesque sans le lâcher du regard.
-Du moment que tu te sens bien dans ton corps maintenant c'est le principal
-Ouais ca va.Il observe aux alentours que nous dérangions personne avec notre bavardage avant de reprendre.
-J'aime bien...ba les livres du coup, tout ce qui m'aidait à échapper à mon quotidien en fait.
-J'aime bien les livres aussi, je pourrais ressortir les miens et on en discuterait.
-Avec plaisir.Il me sourit puis l'heure me rattrape, je feuillete les dossiers que j'ai pris avant de me lever.
-Je vais devoir enregistrer tout ca et y aller, mais tu as mon numéro au cas ou ?
-Je crois pas ou alors je l'ai perdu.Je lui donne rapidement pour qu'il puisse me joindre puis nous nous saluons avant que j'aille faire enregistrer mes emprunts. Je me dirige ensuite vers la chambre de Trina ou je dépose les affaires pour commencer à travailler. Nous avançons assez rapidement puis une fois l'heure venue nous partons ensemble pour le cours suivant. Lorsque nous entrons dans la classe je sens que Trina est différente, je ne saurais dire ce qui a changé puisqu'elle part directement vers sa place. J'observe Gaspard de loin visiblement en train de travailler sur son dossier. Je prends place sur ma chaise auprès de mon amie avant de la regarder.
-Quelque chose ne va pas ?
-Mmh ? Oh si si ca va.Visiblement personne n'a envie de dire ce qui va pas aujourd'hui.
VOUS LISEZ
Génération surnaturelle TOME 1
Fantasy"Bienvenue à notre fabuleuse école "Witcoore's Academy" ! Ici même, les races surnaturelles du monde entier viennent pour étudier ensemble dans la courtoisie et la solidarité". Disaient-ils, mais ma vie n'a jamais été plus chaotique que dans ce lieu...