Je me réveille lentement, mon premier reflexe est de regarder sur le lit d'Emilie. Elle n'est toujours pas là. Ne pas savoir où elle est alors que c'était la pleine lune me met la boule au ventre. J'aurais dû demander son numéro dès que nous nous sommes installées. Je prépare mes affaires ainsi que moi-même puis je pars en avance pour essayer de la chercher. J'ai beau faire toutes les salles et couloirs je ne la trouve toujours pas, je finis par le dernier lieu qui est la bibliothèque. Je tombe sur Emilien en train de lire un des livres sur la banquète de la salle. Je m'approche en tapotant faiblement son épaule, il tourne sa tête vers moi et m'offre un sourire.
-Coucou, tu vas bien ?
-Hum..pas trop..je cherche ma colocataire je m'inquiète je ne l'ai pas croisée hier soir et c'était la pleine lune...c'est un loup garou.
-Oh ne t'inquiète pas elle ne doit pas être loin.
-Tu l'aurais pas vu ? Elle a les cheveux long raide violets avec pleins de tatouage sur elle, elle a les yeux marrons et un piercing sur son nez.
-Désolé ca me dit rien j'étais plongé dans mon livre alors..
-D'accord...merci quand même, bonne lecture alors.
-Merci j'espère que tu l'a retrouvera.Je sourie faiblement puis continu de fouiller la bibliothèque avant de sortir dans le couloir, je croise Gaspard qui regardait par la fenêtre, ne m'ayant pas encore remarqué.
-Je vais finir par croire que tu me suis toi.
Il se tourne vers moi, l'humour semble ne pas avoir fonctionné.
-Qu'est-ce que tu fais là ?
-Je pourrais dire la même chose, on a cours que dans une heure.
-Je suis un lève tôt, et toi ?
-Je cherche ma coloc...Je la trouve pas elle était pas dans la chambre hier et c'était la pleine lune..
-T'as peur qu'elle se soit fait bouffer ?
-Mais nan ! C'est un loup, je veux juste savoir où elle est.
-T'as qu'à aller sur le toit.Un silence s'installe jusqu'à ce qu'il réalise.
-Oh, c'est vrai, tes ailes.
-Ouais.
-Bon aller viens.Je comprends pas tout de suite mais le suit quand même jusqu'à la cour, il m'emmène dans un coin isolé avant de sortir ses ailes. Je reste un moment surprise n'en ayant jamais vu en dehors de la télévision, les siennes sont d'un noir brillant et très sombre, on voit très clairement les os et la peau comme celle d'une chauve souris.
-Tu vas continuer à me reluquer longtemps ou tu vas finir par monter ?
-Rêve pas j'en avais juste jamais vu, et monter où ?
-Ba sur mon dos tu crois que je sors mes ailes pour faire joli ?
-Hors de question que je te monte dessus !
-Dans ce cas là je te porte.
-Ok je monte.Il m'adresse enfin un vrai sourire puis s'agenouille légèrement pour me laisser monter sur son dos, m'accrochant à ses épaules. Il vole ensuite doucement pour éviter que je tombe, la sensation est tellement agréable, je ne pensais jamais savoir ce que ca ferait de voler, de plus sa peau dégage une telle chaleur que mes muscles se détendent automatiquement. Une fois posé sur le toit je regarde les élèves de la cours pour tenter de retrouver Emilie. Je remarque ses cheveux violets et la montre du doigt.
-Là !
-Ah ba elle est en dehors du lycée donc tu risquais pas de la croiser, elle a sûrement dormi ailleurs pour éviter l'école.
-D'ailleurs, ils se passent quoi pour ceux qui restent et se transforment ici ?
-Les loups garous sont obligés de dormir au sous-sol, ils ont aménagés ce qu'il faut pour eux car même si maintenant les vampires ont un remède contre leur morsures, ils peuvent quand même déchiqueter les autres élèves.
-Je comprends..tu me repose ?Il se baisse puis nous faisant le chemin inverse, une fois au sol je le relâche et lui sourit doucement.
-Merci..
-C'est rien, à plus.Il rentre ensuite ses ailes en partant vite comme si il fuyait. Je regarde l'heure en remarquant que le cours allait bientôt commencer, le connard il aurait pu prévenir ! Je cours rapidement jusqu'à la salle, arrivant pile à l'heure mais très essoufflée. Une fois assise ma voisine remarque mon souffle saccadé.
-Oula tu t'es pas réveillé ce matin ?
-Si même une heure en avance, mais je t'expliquerai après le cours.La prof revient et commence ensuite son cours, lorsque celui-ci se termine je raconte tout à Trina concernant ma recherche et Gaspard. Elle m'écoute sans jugement puis nous nous dirigeons vers le cours d'histoire. Chacun fait sa routine puis l'instituteur commence donc son cours.
-Aujourd'hui nous allons voir les trois dernières races restantes, puis nous commencerons le chapitre sur les guerres. Qui peut me dire comment sont apparu les fantômes ?
Quelques-uns lèvent la main et il en interroge.
-Ce sont des humains auquel la mort a été trop violente ou traumatisante pour eux et leur instinct de survie ont fait voyager leur âme dans notre monde.
-Très bien, donc en réalité la première vrai race, c'est les fantômes, les anges ou les démons ?Trina lève la main et se fait interroger.
-C'est les anges et les démons puisque ils étaient là avant l'évolution de l'être humain.
-Faux, les fantômes ont toujours existés même si ce n'était que des fantômes d'animaux, le fantôme est une race qui ne peut pas se reproduire, il ne nait pas dans notre monde à proprement parlé, et c'est également la seule race à ne pas pouvoir mourir.Chacun note ce qu'il dit.
-Bien, quant aux sorciers, se sont une partie des premiers humains. Une famille qui protégeaient la nature se fut offrir des dons à leur 7 enfants, mais le premier de la fratrie, avide de pouvoirs et en voulant toujours plus, fit un sacrifice animal afin d'obtenir plus de force, ce qui créa la magie noir, quant aux autres, certains utilisaient la magie grâce à un objet comme une baguette, un pendentif, d'autre par le biais de leur mains, l'une des sœurs était possible de magie uniquement en absorbant celle d'un de ses frères ou sœurs.
Il continu d'énumérer les capacités de cette fratrie mais mon esprit divague jusqu'à ce qu'il arrive aux métamorphes.
-Qui peut me dire comment sont nés les métamorphes ?
-On suppose par une sorcière encore ?
-Et bien non, en réalité le métamorphe est la seule race à être né de lui même sans magie, et sans changer physiquement de tout son long, le premier métamorphe s'appelaient Zeuis, né après la création des loups et des vampires il a été le premier humain a avoir le don de se métamorphoser, tout d'abord en un seul animal, puis en plusieurs. Au fil des années les dons des métamorphes se sont accumulée certains arrivant à copier certaines races mais sans utiliser leur pouvoirs bien sûr.
-Ca veut dire que les métas viennent tous d'un seul ancêtre ?
-Et bien oui, il a transmit son don à ses enfants puis ses enfants à leur propres enfants.Un des métamorphe lève la main.
-Donc on est tous...cousins...?
-Avec toutes les années vous ne risquez rien, le mot cousin éloigné est lui même trop futile pour vous appeler comme ca, mais ne diabolisez pas ca, vous avez le même ancêtre mais ca ne veut pas dire que vous êtes incestueux.Certains commentent et rient pendant que le cours continue. Si je résume bien, les fantômes étaient les premiers, puis les anges et les démons, puis les sorciers avec loup et vampire pour enfin finir par métamorphe.
Le monde est fascinant.
VOUS LISEZ
Génération surnaturelle TOME 1
Fantasy"Bienvenue à notre fabuleuse école "Witcoore's Academy" ! Ici même, les races surnaturelles du monde entier viennent pour étudier ensemble dans la courtoisie et la solidarité". Disaient-ils, mais ma vie n'a jamais été plus chaotique que dans ce lieu...