La matinée s'est bien passée, j'ai rencontré monsieur Evert, notre principal et professeur d'histoire puis madame Concet, Démone et nous enseignant les matières générales. Trina m'a invitée à manger ce midi avec quelques connaissances à elle. Je prends un plateau au self et constate le nombre de plats à disposition, des bocaux d'âmes pour les démons ainsi que des poches de sang animal pour les vampires.
-C'est...
-Un peu glauque au début, c'est ta première école mixte ? Me demande Trina.
-Ouais j'habite trop loin des écoles mixte pour enfants.
-Je comprends, t'en fait pas tu vas t'habituer.Je prends donc de quoi manger puis la suis sur une table de six ou seulement un garçon et une fille attendaient sagement.
-Les gars je vous présente Evie, Evie je te présente Alice et Emilien.
Ils me saluent ce que je fais également, Alice a une coupe très courte et les cheveux vert, un look très atypique d'autant plus qu'elle est maquillée fortement en noir volant la vedette à ses yeux bruns tandis que son camarade à ses côtés est beaucoup plus neutre ayant des cheveux légèrement brun clair épais et bouclés laissant voir ses yeux bleus. Je m'installe à leur table face au garçon.
-C'est ta première année ? Demande Alice.
-Oui c'est ca, et vous ?
-Pareil, mais on se connait depuis un petit moment déjà, moi et Trina on se connait depuis le collège et avec Emilien depuis la primaire.
-C'est ma première école mixte alors je connais vraiment personne. Au fait je suis une ange et vous ?
-Vampire. Réponds Alice.
-Métamorphe.Je hoche la tête puis entame mon repas en regardant autour de nous, je remarque quelques personnes de notre classe, surtout un. Un garçon mangeant seul et qui se trouvait également seul dans la classe.
-Y'en a beaucoup des personnes seules ici ?
-Non ca va on arrive à tous se sociabiliser, pourquoi ?
-Le garçon là bas, il est dans notre classe je crois bien.
-Oula.Je me tourne vers Trina sans comprendre sa réaction.
-Qu'est ce qui y'a ?
-C'est Gaspard. Répond Emilien.
-C'est un connard de première ne cherche pas à lui parler. Ajoute Alice.
-Je comprends pas, c'est quoi comme race ?
-Un démon.
-Ah. Je comprends mieux pourquoi vous dites ca, franchement je trouve ca vraiment injuste de juger les races comme ca.
-Hein ? Attends non c'est pas ca !Je me lève en les regardant.
-Je suis sûre que c'est une personne adorable, être un démon ne veut pas dire être horrible !
Je m'en vais d'un pas déterminé vers la table du solitaire puis m'assoit devant lui en lui offrant un sourire. Il relève lentement la tête et ses yeux bleus foncés se plantant dans les miens vient faire naitre en moi un sentiment d'effroi.
-Salut ! Je suis Evie.
-Et ?
-Et...toi c'est Gaspard c'est ca ?
-C'est bien tu connais ta leçon.Je reste un moment silencieuse avant de répliquer.
-Tu veux pas te joindre à nous ? Tu es dans notre classe non ? Ca serait sympa de faire connaiss...
-Je t'arrête tout de suite c'est pas la peine maintenant tu peux retourner gentiment à tes occupations et me laisser manger en paix.Il rebaisse ensuite la tête sur son repas me laissant totalement abasourdie par son comportement. Je me redresse et rejoins ma table en restant silencieuse.
-Tu vois, un connard.
-Alice..tu peux pas lui en vouloir d'essayer. Lui répond Trina.
-Nan ca va j'aurais dû vous écouter, si il veut rester seul qu'il le reste, les mecs qui se donnent un air méchant et mystérieux c'est très peu pour moi cette comédie.Emilien rit doucement en mangeant son repas puis je reprends le mien en ruminant. Ce mec est vraiment le cliché du démon, la honte d'avoir agis de la sorte avec de nouvelles personnes en plus...ils doivent me prendre pour une folle maintenant.
La pause étant finie nous rejoignons nos classes respectives, je m'installe aux côtés de Trina pendant le cours d'histoire mais ne peux m'empêcher de dévisager Gaspard en le voyant entrer dans la pièce. Cependant il ignore totalement. Ce qui m'énerve d'autant plus.
-Bonjour à tous, pour commencer notre premier vrai cours ensemble nous allons étudier le premier chapitre du programme, les origines des anges et des démons.
Manquait plus que ca, la coïncidence est ironique. Dire que ca devait être juste une journée d'intégration "sans cours".
-Au départ de notre monde, les premiers êtres à exister étaient les anges et les démons mais avant d'avoir ce physique plus humain les anges étaient dotés que de yeux accompagnés de petites ailes blanches, leur allure étaient effrayante pour dissuader les démons d'entrer dans leur territoire et de s'en prendre aux humains, quand aux démons leur physique est réfléchi pour être séduisant afin d'attirer les humains dans leur domaine.
Pff, séduisant tu parles si tu as pas la personnalité qui va avec ca marche pas.-Le seul moyen d'éliminer un ange et un démon est d'atteindre son cœur avec sa main et de lui arracher.
-Mais monsieur comment atteindre le cœur d'un ange si c'était que des yeux avec des ailes ?
-Bonne question, en réalité les ancêtres des anges étaient réellement immortel, mais la nature essaye toujours de trouver un équilibre, une faille. Alors le point faible de ses anges étaient d'atteindre l'œil central de leur apparence corporelle. Après cette révélation des guerres se sont créé entre ces deux mondes. Dont la guerre Mistique mais nous étudierons cela au second trimestre.Je note ce qu'il dit le plus possible, j'ai déjà entendu parler de cette guerre mistique, des milliards d'ange et démons mort pour seulement le fait d'avoir des avis différents. En partie aussi pour avoir le plus d'humains, les démons se nourrissent d'âme ils en ont alors besoin, mais les anges sont nées protecteur de cette espèce. Dire que maintenant nous n'avons même plus accès au monde humain.
-Je trouve ca triste toutes ces guerres entre races.
-Oui c'est vrai, les anges contre les démons, vampire contre loup garou, sorciers contre..tout le monde à vrai dire. Ajoute Trina.
-On dirait que seul les fantômes et les métamorphes sont pacifique.
-Mmh les fantômes sont different de nous tous, ils ne naissent pas, ne peuvent pas avoir d'enfant, ce sont juste des humains ayant vécu une mort trop choquante ou une vie trop brusque pour connaitre la paix, donc ils n'ont pas de raison de faire la guerre, de plus qu'ils ne meurent pas.Elle a raison, ce qui me fait penser que le proviseur de cette école est un fantôme. Je me demande ce qu'il lui est arrivé pour en devenir un.
VOUS LISEZ
Génération surnaturelle TOME 1
Fantasy"Bienvenue à notre fabuleuse école "Witcoore's Academy" ! Ici même, les races surnaturelles du monde entier viennent pour étudier ensemble dans la courtoisie et la solidarité". Disaient-ils, mais ma vie n'a jamais été plus chaotique que dans ce lieu...