Pendant la pause déjeuner je cherche du regard Emilie puis me dirige vers elle après avoir prévenu mon groupe de s'installer sans moi.
-Emilie !
-Oh coucou Evie !
-Je voulais te demander si je pouvais avoir ton numéro s'il te plait car je me suis inquiétée hier soir de pas te voir..
-Oh merde désolée je voulais pas te faire flipper ! Bien sûr que je vais te le donner.Elle me le dicte ensuite pour que je le note puis elle me sourit.
-J'ai préférée passer la nuit autre part, ici ca fou la trouille de dormir au sous-sol c'est vraiment glauque.
-Je comprends mais tu t'es transformé où du coup ?
-Je suis allé chez des amis que je connais depuis peu, ils m'ont surveillé pendant ma transformation mais je me contrôle donc ils ont pas eu trop de soucis a se faire.
-D'accord, merci pour le numéro dans ce cas, à ce soir !
-A ce soir !Je rejoins ensuite mon groupe dans le self après avoir pris mon repas avec le plateau.
-Tu l'as retrouvée alors ? Me demande Emilien.
-Oui c'est bon, elle était partie dormir autre part.
-C'est pas dangereux ? Rétorque Alice.
-Elle se contrôle donc ca va.
-Puis en plus ca doit pas être cool de dormir en bas.Je hoche la tête à la phrase de Trina puis je commence à manger.
-Vous avez cours de quoi dans votre classe ? Ajoute le métamorphe.
-Là on a maths puis sport et vous ?
-Nous histoire et cette aprèm Art. Répond Alice.Je les écoutes en silence et regarde la table de Gaspard, toujours seul en train de manger accompagné d'un bocal avec une sorte de fumée blanche à l'intérieur.
-C'est quoi ce bocal ?
-Oh c'est des âmes, les démons en consomment 1 fois par semaine. Me répond la sorcière.
-Humaines...?
-Non animales, y'a rien d'humain ici, même les vampires ont du sang animal.
-Ouais ce qui fait qu'on est pas au top de notre niveau mais on a pas le choix. Ajoute la concernée.Je hoche la tête, j'essaie de ne pas dévisager Gaspard mais leur alimentation m'intrigue, il finit par croiser mon regard mais je détourne le miens, morte de honte. Il doit penser que je le juge comme une bête de foire. Une fois notre repas fini on se dirige vers notre prochain cours de maths. Quand j'y pense l'équipe pédagogique est remplie de pleins de race différente. L'infirmière est une ange, ce qui est logique vu qu'elle a des pouvoirs de guérison comme tout les anges. Notre professeur de magie est un sorcier, d'histoire des races un vampire, de sport une louve garou, de maths une métamorphe, pour ce qui est des langues c'est un démon et les sciences un fantôme.
Je me concentre ensuite sur notre cours, Trina semble avoir quelques difficultés ce qui fait que je l'aide pendant un temps. J'évite les regards de Gaspard du plus que je peux. Une fois ce cours ci fini nous retrouvons notre professeure dans la cour qui nous indique les vestiaires pour nous changer, je suis assez surprise de voir qu'il y a également un vestiaire spécial pour les personnes qui ne souhaite pas se mélanger aux autres ou qui sorte du genre cis.
-Ca fait longtemps qu'ils sont la ces vestiaires ?
Je demande à Trina.
-Oh je sais pas, je crois qu'ils ont mit ca en place il y a quelques années, au départ c'était pour les personnes qui se faisait juger sur leur physique puis de plus en plus de personnes ont demandés à les utiliser, des personnes transgenres généralement comme les non binaire ou autre.
-C'est une bonne initiative.
-Tu avais pas ca dans ton école avant ?
-Non pas vraiment..Elle hoche la tête puis nous nous dirigeons vers notre vestiaire, nous commençons à nous changer pour enfiler la tenue de sport avant de rejoindre les autres au stade de l'école. Nous commençons par des échauffements basiques avant de s'arrêter.
-Bien, aujourd'hui nous allons travailler sur le relai, alors chacun peut faire son binôme, évidemment le but n'est pas de finir premier car certaines races sont plus rapide que d'autres génétiquement, le but est de travailler sur votre travail d'équipe, choisissez votre binôme.
Je me met directement avec Trina puis j'observe les autres, Gaspard ne cherche pas vraiment à se mettre en équipe, cela me fait mal au cœur de le voir seul mais je ne peux pas non plus abandonner Trina au dernier moment. Après quelques minutes il se met avec la personne qui reste, celle-ci également rejetée par les autres de la classe. Nous nous mettons tous en place et je commence la première pour passer le relai à Trina plus loin. Une fois le signal donner, nous commençons tous à courir mais à peine quelques secondes après avoir commencé les équipes de vampires ont déjà finis la course. Je continue malgré que je fasse partit des derniers en liste et passe le relai à Trina qui cours aussitôt. Je reprends mon souffle et regarde à côté de moi en remarquant le coéquipier de Gaspard essoufflé lui aussi.
J'observe la course, Gaspard faisant partie des seconds après les vampires, Trina arrive un peu avant les derniers. L'enseignante note sur sa liste puis fait quelques remarques pour nous améliorer tandis que nous rejoignons nos duos.
-Désolée je suis pas très sportive.
-Oh moi non plus Evie t'inquiète et puis c'est pas comme si on pouvait les battre en rapidité, c'est physique chez eux.
-Ouais je sais.Nous continuons ensuite les courses puis sur la dernière, l'ordre est donné de changer de partenaire. Je regarde Trina qui observe les autres.
-Tu sais qui choisir ?
-Pas vraiment.
-Je peux me mettre avec Gaspard puis toi avec son duo, comme ca il ne se retrouve pas seul.Elle approuve puis nous allons vers eux pour proposer mon idée qu'ils acceptent. Je me met en place toujours la première tandis que le démon m'attend à sa place. Il faut que j'arrive à courir plus vite. Non pas que je veuille l'impressionner, juste histoire de m'améliorer. La course commence et je cours aussi vite que je peux, ne dépassant toujours pas les autres. Il finit par récupérer le relai dans un bref instant où nos mains se touchent puis il part pour rattraper mon retard.
Une fois finit, Gaspard a réussi à dépasser la plupart sauf les vampires et un métamorphe. Je le rejoins en m'excusant brièvement.
-Ca va c'est pas la coupe du monde, puis c'est pas vraiment une course elle note pas la vitesse.
-Ouais je sais..Il m'offre un bref sourire puis un silence gênant vient se mettre en place avant d'être interrompu par Trina.
-Eh ba ! Vous avez géré quand même.
-Mouais..
-Je t'assure !Je sourie timidement puis une fois le cours finit nous rejoignons les vestiaires pour se changer, nous repartons tous vers l'école certains pour partir chez eux puis les autres comme moi qui rejoignons nos chambres dans l'internat.
VOUS LISEZ
Génération surnaturelle TOME 1
Fantasy"Bienvenue à notre fabuleuse école "Witcoore's Academy" ! Ici même, les races surnaturelles du monde entier viennent pour étudier ensemble dans la courtoisie et la solidarité". Disaient-ils, mais ma vie n'a jamais été plus chaotique que dans ce lieu...