La fin de journée d'hier était vraiment cool, même si je suis restée peu de temps avec Gaspard car son père allait arriver et il ne voulait pas que je le croise, le peu de temps ou on est resté ensemble m'a fait du bien.
Aujourd'hui le premier cours est un cours de magie mais qui se passe en extérieur, pour les démons et les anges c'est un entrainement au vol, pour les métamorphes c'est de s'entrainer à se transformer en grand animal, pour le reste c'est surtout d'améliorer ce qu'ils ont déjà appris. Je les regarde en bougeant nerveusement la jambe, comment je peux m'entrainer à voler alors que mes ailes ne sont toujours pas là ?
-Ca va aller Evie..? Me demande Trina.
-Pas vraiment, ils vont tous se moquer de moi...
-Hey on est plus des gamins on a passé l'âge de se moquer des difficultés des autres.
-C'est pas ce que tout le monde pense...Le professeur arrive ensuite et la plupart des anges et démons sortent leurs ailes majestueuses tout comme Gaspard. Je reste sur le côté en essayant de faire profil bas. Le cheveu noir me rejoint en penchant la tête
-Ca va ?
-Je suis la seule ange de la classe à pas avoir d'ailes mais ouais tranquille ça va...
-Si tu es là c'est pour justement t'améliorer.Je hausse les épaules puis écoute les conseils du professeur en observant les autres faire battre leurs ailes pour planer légèrement, certains ont plus de facilité à voler tandis que d'autre survole à peine le sol. L'instituteur vient ensuite à ma rencontre.
-Tu es une ange non ?
-Oui...mais j'ai un retard d'ailes...
-Oh on va travailler sur ça alors, je vais te donner des exercices pour t'aider à les faire venir.Il va chercher une feuille dans ses affaires avant de me la donner, se trouvant dessus quelques exercices de relaxation et de sport.
-Tiens, ça devrait peut-être t'aider.
-Je vais avoir du mal à garder le rythme je suis pas vraiment sportive.
-Je vais t'aider. Me dit Gaspard.Je me tourne vers le démon en souriant puis il se repose sur le sol en me regardant.
-On peut t'aider à faire tout ça, tu dois le faire combien de fois ?
-Une fois par semaine.
-On a qu'à faire ça quand on finit tôt et on peut le faire dans le parc ou on a pic niqué.J'acquiesce en souriant, si ça peut m'aider à m'améliorer et en plus pouvoir passer du temps avec lui, ça peut que me plaire. Les autres continuent leur entrainement et j'observe Trina faire voler quelques objets au-dessus du sol, certains s'amusent à faire des figures dans les airs, quelques animaux se baladent également dans la cour mais le professeur finit par remettre de l'ordre dans la classe qui commençait à s'agiter de trop. Une fois le cours terminé je sors de celui si avec mes deux amis. Nous rejoignons Alice et Emilien au self en discutant de nos cours respectifs. Gaspard et moi commençons à fixer nos rendez-vous pour mes exercices de vol et les autres participent en me donnant plusieurs conseils pour m'aider à me motiver. Une fois l'heure venue nous arrivons au parc Gaspard et moi, il sort ses ailes noires imposantes avant de me regarder.
-Rassure moi tu vas pas me jeter en l'air pour essayer de me faire sortir mes ailes par la peur hein...?
Il rit doucement en secouant la tête.
-Je suis pas un taré quand même, on va commencer par des exercices simples mais elles risquent de ne pas surgir d'un coup aujourd'hui tu sais ?
-Oui oui je m'en doute...
-Je préfère prévenir.Je regarde ses ailes étant toujours impressionnée par celles-ci.
-Ca serait déplacé de...de te demander de me montrer ce que ça fait de voler..?
Il sourit simplement puis se place derrière moi, ses bras venant entourer mon ventre avant de me porter lentement au-dessus du sol, je sens ses ailes battent faisant légèrement bouger mes cheveux. Nous commençons à prendre de la hauteur ce qui m'incite à m'accrocher à ses bras.
-Si tu veux qu'on arrête tu me dis surtout.
-Ca va ça va...Continu.Il continu de prendre de la hauteur avant de commencer à voler au dessus du parc, restant lent pour que je m'habitue. Cela m'effraie mais en même temps la sensation est incroyable. Un sentiment de liberté, le monde à l'air si petit vu d'ici, comment peut on penser à ses problèmes en voyant que tout ce qui a une grande hauteur sur le sol, à si peu d'ampleur vu du ciel.
-C'est génial...quand j'aurais mes ailes je ferais ça toute la journée...
-Je comprends, de là-haut on se sent tellement bien.
-Tu peux aller plus vite ?Il ne dit rien mais je sens qu'il sourit avant d'accélérer, mon cœur fait un saut et ma prise se resserre de nouveau sur ses bras. Après un moment il revient vers le parc et nous dépose lentement.
-Merci...C'est incroyable.
-Maintenant que tu sais ce qui t'attends tu n'as pas de raison d'avoir peur, peut être que ça t'aidera.Je sourie simplement puis nous commençons les exercices que m'a donné mon professeur. Tout d'abord ce sont des moments de relaxations avant de me concentrer sur la sensation de voler. Gaspard me surveille avant de venir placer ses mains sur deux parties de mon dos me provoquant un frisson dans tout le long de ma colonne vertébrale.
-Normalement tes ailes devraient sortir là et là.
-Tu sens un truc ?
-Ouais je sens le début des os quoi, mais ça ne ressort pas pour l'instant, tu sais si ton retard va te causer une pousse plus douloureuse ?
-Mon médecin m'a dit qu'il n'y avait pas de raison normalement ca va pousser normalement, donc petit à petit. Ca c'est passé comment toi ?Il relâche ses mains pour revenir devant moi.
-C'était dégueulasse je perdais ma peau toutes les 5 minutes mais une fois que les ailes ont commencées à sortir ça allait mieux, ça se déployait de jour en jour puis ça a arrêté de pousser quelques semaines après.
-Ca a mis combien de temps en tout en comptant ta perte de peau ?
-Je dirais 2 mois en tout.Je hoche la tête puis nous finissons notre discussion pour continuer les exercices. Après plusieurs heures, on finit par s'arrêter, évidemment sans changement particulier.
VOUS LISEZ
Génération surnaturelle TOME 1
Fantasy"Bienvenue à notre fabuleuse école "Witcoore's Academy" ! Ici même, les races surnaturelles du monde entier viennent pour étudier ensemble dans la courtoisie et la solidarité". Disaient-ils, mais ma vie n'a jamais été plus chaotique que dans ce lieu...