Celà fait plusieurs jours maintenant que Gaspard et moi continuons les exercices, mais rien n'est venu et je commence à perdre patience. Cette semaine les évaluations commencent et je sens que je vais avoir une horrible note en magie dû à mon retard.
-Hey Evie, tu te met avec moi ?
Je tourne la tête vers Trina sans comprendre.
-Hein ?
-Tu as pas écouté le prof c'est ca ?
-On peut rien te cacher.
-Elle a dit qu'on doit faire un dossier par deux, tu te met avec moi ?
-Ba je veux bien mais sur quoi ?
-Une personne célèbre dans l'histoire, tu voudrais faire qui ?
-Je te laisse choisir.Elle réfléchit puis je me tourne vers Gaspard, mince j'ai pas pensé au fait qu'il serait sûrement seul pour le devoir. Je profite des déplacements de chacun pour les groupes afin de le rejoindre.
-Hey, désolée je suis déjà avec Trina mais...ca va aller toi ?
-Oui t'inquiètes pas je vais me mettre avec Ravier, son ami est absent depuis un moment il me déteste pas donc ca devrait aller.Je sourie en hochant la tête puis retourne vers ma collègue qui me sourit comme une enfant.
-Je sais qui on peut choisir ! Allyn Feynman !
-C'est...qui ?
-C'est la sorcière qui s'est battue pour les droits des sorcières dans le monde humain, quand nos soeurs et frères se faisaient brûler pour leur magie elle s'est dressée contre les oppresseurs et à sauvé des milliers d'entre eux !
-Ca à l'air d'être une femme formidable, alors d'accord.Elle me sourie, ses yeux pétillant de joie.
-Ca te dirait de commencer le travail dans ma chambre alors ?
-Pas de soucis.Je tourne ma tête vers Gaspard qui était en compagnie du fameux Ravier, quand j'y pense c'est vrai que les absents de la classe ne sont plus la depuis plusieurs semaines maintenant ca commence vraiment à faire long, peut être une épidémie ? Lorsque vient l'heure nous nous retrouvons avec Trina dans sa chambre que je vois pour la première fois. Elle a une chambre seule avec beaucoup de guirlandes décorant sa chambre parmis des photos entre amis et famille. Quelques plantes ont leurs places également dans le décor surtout sur le rebord de la fenêtre. Elle pousse ses livres qui se trouvaient sur son lit afin de me faire une place.
-Vas y je t'en prie.
-C'est quoi comme plantes ?
-Oh c'est des herbes magiques ou médicinales, pour m'entrainer.Je hoche la tête avant de m'asseoir en face d'elle. Sa chambre est vraiment calme et agréable, même si je l'imaginais avec plus de rose. Là c'est surtout le blanc et le jaune qui sont imposant.
-Ah oui c'est vrai que tu étais jamais venue avant.
-Ouais, je te pensais plus girly.Elle rit légèrement en préparant ce qu'il faut pour le travail.
-A cause de mes cheveux ?
-Ouais, pourquoi rose d'ailleurs ?Elle hausse les épaules avant de prendre place devant moi.
-J'aime bien teindre mes cheveux, ca représente ce que je suis, si je me sens bien dans ma vie et mon corps je vais toujours me teindre dans des couleurs qui m'inspirent la joie comme le rose, le orange ou le bleu. Il y a eu une periode de ma vie ou ils étaient noirs.
-C'est quoi ta vraie couleur ?
-Je suis blonde de base.Je penche la tête en essayant d'imaginer son visage avec les cheveux blonds.
-Je me suis trop habituée à tes cheveux roses.
-J'espère ne pas changer alors.Elle me sourit joyeusement.
-Et si un jour tu fais plus du tout de teinture ?
-Je sais pas trop, peut être que j'aurais pris assez confiance en moi pour ne pas montrer mes émotions via mes cheveux.
-Toi ? Ne pas avoir confiance en toi ?
-Ca peut te surprendre mais oui, je n'ai pas toujours été comme ca.Elle fouille dans un de ses tiroirs avant de sortir un album photo assez petit, me montrant quelques clichés d'elle à un plus jeune âge, beaucoup moins extravertie.
-Wow..tu as l'air..
-Triste ? Ouais, pas vraiment une bonne époque.
-C'était le collège ?
-Ouais le début, je me faisais harceler par un groupe de connasses, mais j'ai changé d'école vers l'avant dernière année, j'en ai profité pour teindre mes cheveux, comme pour tourner la page vers une nouvelle identité.
-Pourquoi on t'harcelait ?
-Oh tu sais tout prétexte est bon pour eux, une différence quelconque et c'est fini, pour ma part j'étais juste timide c'est tout.Elle referme ensuite le journal avant de le ranger, je découvre une nouvelle facette de Trina que je ne soupçonnais pas. Elle qui est tellement joyeuse et enivrante je ne l'imaginais pas avec un passé d'ancienne réservée.
-Bon, on s'y met ?
Je hoche la tête puis nous commencons notre dossier sur le modèle qu'elle avait choisis. Allyn Feynman. Plus nous faisons de recherche plus je commence à vraiment m'intéresser à cette femme. Son courage et sa détermination pour sauver son peuple, je ne sais pas si j'aurais pu faire la même chose. Au final elle finit brûlée comme toutes celles qu'elle avaient essayé de sauver. Je comprends mieux pourquoi le monde humain a été fermé d'accès par le conseil, cette race n'a aucun pouvoirs pourtant c'est sûrement la plus meurtrière à notre égard. En un claquement de doigt nous pourrions les envahir et les soumettre mais parmis les siècles personne n'a essayé. Je me demande bien pourquoi.
-Tu veux écrire quelle partie ?
-Mmh je sais pas trop.
-Je peux te laisser détailler les sorts qu'elle utilisait le plus souvent et je prends ceux sur son identité.
-Ca me va.Nous commencons notre récit toutes les deux avant qu'elle ne mette tout par ordinateur. Je me demande si Gaspard s'en sort avec son collègue. Et quel modèle ils ont choisit.
-Je vais essayer de trouver des photos pour illustrer, tu as un ordi toi ?
-Non pas vraiment.
-Ah.. dans la semaine tu pourrais aller à la bibliothèque sinon, je m'occupe des images et toi des infos qui nous manque sur elle.J'acquiesque puis elle me raccompagne au couloir afin que je retourne dans ma chambre me reposer avant le repas du soir. Je me rends compte que je n'en connais pas assez sur les personnes du groupe, ca serait bien que j'en sache plus comme ca à été le cas avec Trina aujourd'hui.
VOUS LISEZ
Génération surnaturelle TOME 1
Fantasy"Bienvenue à notre fabuleuse école "Witcoore's Academy" ! Ici même, les races surnaturelles du monde entier viennent pour étudier ensemble dans la courtoisie et la solidarité". Disaient-ils, mais ma vie n'a jamais été plus chaotique que dans ce lieu...