Je me réveille lentement, sentant les vibrations de mon portable sous mon oreiller. Je viens éteindre l'alarme et remarque que j'ai reçu un message. Malgré ma vision floue je parviens à le lire.
Numéro inconnu
《12 impasse des Abraxax demain à 18 heures. Viens seule, si tu ne viens pas je m'en prendrais aux gens que tu aimes, et bien sûr si tu préviens les autorités aussi.》C'est une blague ?
Je me relève précipitament , relisant plusieurs fois le message pour être sûre de ce que je suis en train de lire. Une menace ? Venant de qui ? Pourquoi moi ?
Mon coeur s'accélère et sous l'adrénaline je m'habille avec ce que je trouve sous la main, prenant mon sac au passage et sortant de la chambre au plus vite, je cours pour rejoindre la chambre de Trina, sachant qu'elle était dans une chambre seule je me permet de toquer plusieurs fois d'affiler avant qu'elle ne m'ouvre.
-Evie...? Mais qu'est ce que tu fais on a une heure d'avance...
-Je...j'ai reçu un message super flippant...Sous mon air paniqué elle me demande ce que c'est ce à quoi je lui donne mon portable. Une fois lu elle semble être complètement réveillée.
-C'est...c'est sûrement une blague de mauvais goût de Jasper ou...ou un truc comme ca...
-Je devrais ignorer alors...?
-Non, c'est trop grave faut que t'en parle aux autorités.
-Mais le message me dit que si je fais ca je condamne mes proches...
-C'est débile c'est justement si tu en parle pas que tu te met en danger et eux aussi, je vais t'accompagner chez le proviseur d'accord ?Je hoche la tête puis la laisse se préparer tranquillement avant de partir pour le bureau. J'espère qu'il est la...
Trina toque la première et à ma surprise la porte s'ouvre peu de temps après.-Oui ?
-Bonjour Monsieur, on a quelque chose de grave il faudrait appeler les enquêteurs.Il se lève rapidement en venant vers nous.
-Que se passe t-il ?
Je lui tend mon portable en silence, le laissant lire avant qu'il ne prenne le sien pour les appeler.
-Tu pourrais me le laisser le temps qu'ils arrivent ? Aller manger et en cours je m'en occupe.
J'hésite un moment puis lui laisse quand même avant de partir pour le self avec Trina. Mes angoisses reviennent pile au moment ou mes cauchemars commencaient à partir après plusieurs jours de rendez vous avec la psy.
Trina passe ses bras sur les miens pour les caresser dans un signe de reconfort.-Ca va aller ma belle je t'assure que ca doit être une sale blague.
-J'espère que tu as raison.Nous déjeunons toutes les deux avant que les autres arrivent, Gaspard embrasse mes lèvres lentement mais vu mon visage il prend mes mains pour m'interroger du regard.
-Elle a reçu une menace sur son portable.
Intervient la sorcière.
-Une menace ? De qui ?
-Je...Je sais pas c'était un numéro inconnu...
-Je pense à Jasper.Il regarde Trina puis balai la cour du regard. Emilien le remarque en laissant s'échapper un rire sarcastique.
-Tu le cherche pour faire quoi ? Lui "casser la gueule" alors qu'on sait même pas si c'est lui ?
-Ca va on sait tous qu'il est le roi pour effrayer tout le monde.
-Mais Emilien n'a pas tord tu peux pas frapper un éventuel innocent.Gaspard lâche mes mains pour faire face à Alice.
-Innocent de quoi ? Il traite mal tout le monde ici et on devrait laisser couler ?
-Fallait réagir avant dans ce cas pas pour ce cas précis jusqu'à preuve du contraire : il est innocent.Je soupire et m'assois entre la vampire et le métamorphe.
-S'il vous plait stop...Je veux pas de dispute en plus rien que le message c'est de trop.
Ils restent un moment silencieux et mon ami pose sa main sur mon épaule.
-Ca va aller, les autorités vont trouver qui c'est, c'est facile de retrouver une personne derrière un numéro.
-Sans doutes j'en sais rien...
-Vous terminez à quelle heure aujourd'hui ?Demande Alice avant que Trina ne lui réponde.
-Super, ca vous dit de sortir tous ensemble pour se changer les idées ?
J'aquiesce en souriant légèrement, ca me fera sûrement du bien. Je sens les autres élèves de la cour regarder à travers la grille qui entourait la cours ce qui m'incite à faire de même. Une voiture noire avec les mêmes gardes que la dernière fois se garait dans le parking de l'école, visiblement ils sont arrivé.
Après plusieurs heures, je n'ai toujours aucune nouvelle pour mon portable, la voiture étant retournée d'ou elle venait ils l'ont sûrement embarqué. Je demande ensuite à Gaspard son portable lorsque nous sortons tous dehors. Composant le numéro de ma mère je l'appelle en espérant qu'elle décroche, ce qu'elle ne fait jamais aux numéros inconnus.
Messagerie vocale.
-Ouais maman c'est Evie...hum..ne panique pas si je réponds pas mon portable est...tombé et il ne s'allume plus et comme il était déjà amoché ba...mais ne t'inquiète pas une amie est en train de le réparer j'attends juste qu'elle me le redonne, en attendant tu peux me joindre sur ce numéro c'est celui de Gaspard. Bisou je t'aime.Je raccroche ensuite en lui redonnant son portable, nous marchons dans les rues de la ville en parlant de plusieurs sujets. Nous arrêtant quelques fois dans des cafés pour prendre des boissons. Alice avait raison nous avions tous besoin de ça sans compter que ca fait maintenant plus d'un mois que nous sommes sans nouvelle de nos camarades hybrids. L'enquête continue mais nous n'avons aucun accès aux avancés. Je n'imagine même pas ce que doit ressentir Trina. Lorsque le soleil vient à se coucher, Emilien et Alice rentrent chez eux pendant que Gaspard nous raccompagne la sorcière et moi devant le portail de l'école.
-Mais quel gentleman ton homme dis donc.
-Homme c'est quand même un grand mot.
-Hey je suis là hein.On rit légèrement puis je les laisse se saluer avant qu'elle ne rentre la première nous laissant un moment seul à seul.
-Tu veux pas dormir à la maison ce soir ? Tu te sentirais peut être mieux.
-C'est gentil mais ma mère paye l'internat ca se ferait pas de sécher...
-Je suis pas à l'aise de te laisser sans rien pour me contacter ou appeler à l'aide...
-Note moi ton numéro je prendrais le portable de Emilie sinon.Il hoche la tete puis sort un stylo pour me l'écrire sur la paume de la main avant d'embrasser ma joue.
-Je suis là pour toi, à toute heure.
-T'es mignon, aller rentre il se fait tard.Il me sourit et nous nous embrassons dans un moment doux et calme avant de se séparer, Trina m'attendant devant les portes de l'établissement le visage adoucit.
-Awn vous êtes trop mignon.
Je secoue la tête avec un sourire puis nous repartons chacune dans nos chambres, j'explique la situation à Emilie qui n'hésite pas à me prêter son portable. Ca m'inquiète quand même de ne pas avoir eu des nouvelles de ma mère, j'espère que j'ai bien fait de prévenir les enquêteurs.
VOUS LISEZ
Génération surnaturelle TOME 1
Fantasy"Bienvenue à notre fabuleuse école "Witcoore's Academy" ! Ici même, les races surnaturelles du monde entier viennent pour étudier ensemble dans la courtoisie et la solidarité". Disaient-ils, mais ma vie n'a jamais été plus chaotique que dans ce lieu...