Mes parents sont venus me chercher hier soir, je n'ai pas osé leur dire que je ne progresse pas en magie. Je me suis couchée tôt, sans rien dire. Cela fait plusieurs minutes que je suis réveillée dans mon lit, regardant le plafond en silence. Et si je n'étais pas un ange ? Quelqu'un sans pouvoirs, c'est forcément un humain. Mais les humains ne peuvent pas vivre dans ce monde. Je soupire longuement. Qu'est-ce qui cloche chez moi ? La porte s'ouvre lentement laissant la lumière entrer dans ma chambre.
-Coucou ma puce c'est maman, tout va bien ?
-Mmh..
-Tu as l'air si triste depuis hier..tu veux en parler ?Elle s'assoit sur le bord de mon lit en me regardant.
-C'est juste...je fais aucun progrès alors ca me met mal...Qu'est-ce qui cloche chez moi..?
-Oh ma chérie mais tu n'as rien qui cloche, tu as du retard c'est tout mais ca viendra, c'est normal tout ca..
-Mouais, là c'est plus un retard c'est carrément une absence.Elle rit légèrement en venant caresser mes cheveux.
-Ma puce..soit patiente d'accord ? Te mettre la pression ne servira à rien, quand tu sera vraiment prête, ca arrivera.
-Si tu le dis.
-Aller, ton petit déjeuner est prêt en bas, on t'attend.
-D'accord j'arrive.Elle se relève ensuite puis je fais de même pour aller m'habiller et ouvrir mes volets avant de descendre pour prendre mon petit déjeuner avec mon père. Nous parlons pendant quelques minutes le temps que je finisse mon repas.
-Tu vas faire quoi alors aujourd'hui ?
-Je sais pas, sûrement rester au lit.
-Mais non il faut que tu profite de ton week end.
-Je peux profiter en étant dans mon lit.Il secoue la tête en finissant son café.
-Tu pourrais peut-être te promener dans le quartier.
-Ouais sûrement je verrais.Je termine de manger puis je débarrasse avant de retourner dans ma chambre. J'enfile mon casque et met de la musique pour m'occuper l'esprit. Après quelques minutes je décide de sortir comme m'avait proposé mon père. Je traverse les rues de ma ville que je n'ai pas vu depuis une semaine. Nous sommes dans un quartier où seul les anges vivent, d'ailleurs la fille de l'une de mes voisines est sur l'un des bancs de trottoir, je la connais vaguement étant donné que nous étions dans la même école. Je poursuis ma route jusqu'à ce fameux établissement, maintenant toutes les personnes que je connais ne sont plus ici, ils ont sûrement tous choisis le lycée le plus proche pour ne pas s'éloigner de leur habitat. Moi malheureusement je suis obligée de partir loin pour évoluer, si supposé que j'arrive à faire le moindre progrès déjà.
-Evie c'est toi ?
Je me tourne vers l'une des filles de mon ancien groupe d'ami, accompagnée de quelques anges que je connais.
-Oh, salut Jade, qu'est-ce que tu fais là ?
-Ba je viens chercher ma soeur, elle étudie là maintenant. Mais toi alors ? Je croyais que tu avais quitté la ville.
-Seulement en semaine, je suis à l'internat de l'académie Witcoore.Ils me jugent tous du regard, c'est du moins mon ressenti à la vue de leur visages effarés et leur yeux agrandi.
-T'es avec toutes les autres races alors..?
-Oui c'est assez cool, on apprend beaucoup sur chacun.
-Tu fréquentes les démons aussi ?L'envie de soupirer me vient mais je me retiens.
-Oui et ils sont très sympa.
-Sympa ? Ah ouais..
-Ouais, faudrait peut-être penser à sortir de la ville comme ca vous verrez le vrai monde.
-Pourquoi tu m'agresse ? Je t'ai rien dit de méchant.
-Non mais ton petit air méprisant je le connais, les démons sont comme les autres races et ils sont parfaitement respectable.Un moment de long silence s'installe au cours duquel elle me regarde de haut en bas.
-En tout cas en seulement une semaine là-bas t'as bien changée, mais pas niveau pouvoirs je suppose.
Ils se mettent à rire légèrement, sa remarque me fait mal et je ne trouve rien à redire, je remet juste l'oreillette de mon casque que j'avais retirée pour les entendre afin de reprendre ma route sans les écouter. J'aurais sûrement pas dû sortir, les pauvres connaissances que j'avais dans ce lycée ne sont pas des vrais amis. Je n'ai plus aucune nouvelle d'eux depuis qu'ils ont su où j'allais étudier, pourtant cette école a fait ses preuves depuis, ca fait pas mal d'années qu'elle a été créée maintenant. De toute façon les gens trouveront toujours quelque chose à dire pour juger la différence.
Je finis par me poser dans un parc non loin pour m'asseoir et profiter du soleil sur mon visage. Dire que les vampires, sans leur bagues de jour il y a quelques décennies, ne pouvaient pas sortir au soleil sans être brûlé vif. Heureusement aujourd'hui il y a eu de l'entraide, les sorciers créant les bagues pour qu'ils puissent sortir sans y laisser la vie, créant également un sérum pour les empêcher de succomber aux morsures de loup garou mortelle pour eux. Au cours des années toutes les races ont travaillées entre elles pour trouver des solutions comme les chaleurs pour les métamorphes, 1 semaine par mois homme ou femme subissaient l'envie irrésistibles de s'accoupler. Créant des infidélités entre les couples mixtes car même si ils sont fou amoureux, les chaleurs sont tellement fortes qu'elles en deviennent gênante. Alors le conseil des races à fait travailler les chercheurs sur cela ce qui a donné les calmants.
En ce moment ils sont en train de rechercher à faire des bagues de lune, afin que les loups garou puissent contrôler leur transformation sans avoir aucune douleur ni être soumis par la pleine lune. Quand je pense au passé, à tout ce que nos ancêtres ont vécu pour que nous vivons en paix entre nous, ca me donne vraiment envie d'en savoir plus sur nos origines, nous avons déjà appris la naissance des anges et des démons. Mais les autres alors ? Comment est venu la malédiction des loups ? Et les vampires ?
J'aimerai en savoir plus aussi sur le monde humain, mais ca par contre je peux toujours rêver, l'accès à cette partie à été détruite par le conseil pour les protéger de nous mais également nous protéger d'eux. Leur histoire sont très peu mentionnées dans les livres et les cours.
J'ai quand même hâte d'en apprendre plus, de m'instruire également sur le contrôle de mes pouvoirs pour enfin leur clouer le bec à tout ceux d'ici.
VOUS LISEZ
Génération surnaturelle TOME 1
Fantasy"Bienvenue à notre fabuleuse école "Witcoore's Academy" ! Ici même, les races surnaturelles du monde entier viennent pour étudier ensemble dans la courtoisie et la solidarité". Disaient-ils, mais ma vie n'a jamais été plus chaotique que dans ce lieu...