J'attends patiemment devant la porte de la psychologue, j'entends aucun bruit venant de l'interieur ce qui me fait comprendre qu'un sort à été jeté pour que personne d'exterieur puisse entendre les confessions des élèves. Lorsque vient mon heure le garçon avant moi sort sans m'adresser un regard puis j'entre lorsqu'on me le permet. Je m'installe sur la chaise placée devant le bureau, la femme me regarde avec un sourire bienveillant.
-Bonjour, je suis Mia Popps, et toi ?
-Evie Mashel...
-D'accord, de quoi voudrais-tu me parler Evie ?
-J'ai..j'ai été dans l'accident de bus qui date de quelques jours et...depuis ce jour je n'arrive plus à bien dormir j'enchaine les cauchemars et je sais plus comment faire...Elle reste silencieuse, sûrement en attente de si je voulais rajouter quelque chose.
-Peux tu me dire exactement ce qui se passe dans ces cauchemars ?
-Je suis dans le bus, il se renverse à cause de cet homme sur la route, il entre mais au lieu que mon ami me sauve comme ca c'est passé, l'inconnu m'empoigne la gorge et la serre jusqu'à ce que je puisse plus respirer...j'en viens même à avoir peur du noir maintenant...
-Je comprends, la source de ces cauchemars vient du fait que tu as sûrement été surprise par cet accident, là ou tu te sentais tranquille, ton cerveau veut rester à l'affut et t'envoie des signes pour rester en alerteJe l'écoute en jouant nerveusement avec mes mains.
-Tu as subis un choc, physique mais aussi émotionnel, ta peur est totalement normale et elle continue car tu pense que ca peut recommencer, tu ne t'y attendais pas car c'était un moment d'inattention, tout comme le sommeil ou nous sommes tous vulnérable.
-Mais je dois faire quoi alors...
-Persuader ton corps que tu es en sécurité la ou tu dors, ca peut être une veilleuse, une présence, ou également des sorts de méditation que tu peux demander.Elle continue de me donner plusieurs conseils que je note au fur et à mesure, elle me demande ensuite ma situation familial mais n'aillant rien de grandiose à dire le sujet est vite terminé. Nous voyons ensuite un autre rendez vous le lendemain lorsque mon heure vient à sa fin. Lorsque je sors, à ma grande surprise, Gaspard m'attends les bras croisés devant la porte.
-Ba, qu'est ce que tu fais la ?
-Au cas ou tu aurais besoin de soutient.
-C'est gentil merci.Il m'accompagne ensuite dans le couloir en mettant ses mains dans ses poches.
-Ca t'a fait du bien ?
-Un peu oui, ca me rassure qu'elle ne me dise pas que je sois folle.
-Ca c'était sûr c'est normal que tu ailles pas bien après ca, elle t'a donné des conseils ?
-Ouais, je vais essayer de les appliquer.
-Donc...ca te fait pas partir ca non plus ?Je m'arrête un moment n'aillant pas compris sa question.
-Comment ca ?
-Avec tout ce que tu as, hier tu as dit que tu voulais partir de l'école.
-Ca te gênerait ?
-Ba...oui. j'ai pas envie que tu partes.Ses mots me décrochent un sourire et je viens enrouler mon bras autour du siens.
-Je partirais pas, t'inquiètes.
Il me sourit également.
-Il y a un film que j'aimerai bien aller voir ce soir après les cours, ca te dit de m'accompagner ?
A vrai dire, sortir dehors m'inquiète mais le fait que ce ne soit pas seule devrait me rassurer.
-D'accord, ca te dérange pas de venir me chercher ici ?
-Pas de problème.Nous arrivons ensuite devant la porte de notre prochain cours, nous avons un peu d'avance alors nous restons un moment à discuter les bras toujours entrelacés. Une fois que la sonnerie retentit nous attendons l'arrivé des élèves pour nous lâcher et entrer dans la salle. Je prends place à côté de Trina comme à mon habitude qui semble sourire plus que ces derniers jours.
-Ca va mieux ?
-C'est à toi de me dire madame meli melo avec le beau Gaspard.Je ris légèrement en sortant mes affaires.
-On se tenait juste le bras.
-Oui oui et je me rappelle aussi d'un certain rêve que tu avais fait avec lui à mon avis tu lui tenais pas que le bras.Le rouge me monte vite aux joues et je cache mon visage grâce à mon cahier.
-Oh pitié y'a des ouïs finent ici !
-Rho ca va y'a tellement de brouhaha que personne nous entend, bon alors vous allez vous décider quand à vous mettre ensemble ca fait long la.
-Ba...on sort au ciné ce soir.
-Et ba c'est parfait ca tu vas pouvoir lui voler plus qu'un bisou en plus dans le noir ca doit être cool.Je secoue vivement la tête, j'avais oublié que le cinéma était pas éclairé...Quelle cruche.
-Je veux pas tout gâcher imagine il ne veut pas la honte...
-Le connaissant ca se voit que c'est réciproque, fait des petites avances basique comme prendre sa main, se rapprocher tout ca tout ca.
-Je suis pas habituée à tout ca...On verra bien.Elle voulait continuer la discution mais le professeur fait son entrée ce qui signifie le début du cours. J'attends quand même avec impatience l'heure de la fin et lorsque celle ci arrive je pars me changer dans ma chambre et déposer mes affaires. Après plusieurs minutes je sors et attend Gaspard qui a sûrement fait la même chose chez lui. Il me salut pour signer son arrivée puis nous commencons le chemin vers le cinéma. Par chance celui ci n'est pas bondé et nous pouvons prendre nos places et nos confiseries rapidement.
-C'est un film de quoi au fait ?
-Tu vas voir un film sans savoir de quoi ca parle ?
-C'est toi qui voulait le voir à la base je suis juste l'accompagnatrice.Il rit légèrement et commence à m'expliquer le concept avant que nous nous installons côte à côte dans la salle sur les sièges du milieu. Je ne cesse de penser à ce que m'a dit Trina mais les doutes prenent le dessus, ce n'est sûrement pas le moment de me prendre un rateau avec tout ce qui m'arrive. Ou encore pire, qu'il accepte mes avances par pitié. Ma tête finit par me laisser tranquille lorsque j'entends le film se lancer et les lumières s'éteindrent. Par réflexe, j'aggripe fermement le bras de Gaspard qui pose sa main sur la mienne dans un signe de reconfort.
A croire que même mon cerveau me jette dans ses bras.
Hey, message d'auteur
Mon correcteur n'a corrigé que le chapitre 15 donc c'est normal si y'a de plus en plus de fautes y compris ce chapitre que je corrige un peu à la dernière minute, je sais que j'avais autorisé les commentaires sur les fautes mais j'avais pas prévu de corriger par moi même donc je retire ce que j'ai dis, le livre sera entièrement corrigé une fois terminé, merci de votre compréhension.
VOUS LISEZ
Génération surnaturelle TOME 1
Fantasy"Bienvenue à notre fabuleuse école "Witcoore's Academy" ! Ici même, les races surnaturelles du monde entier viennent pour étudier ensemble dans la courtoisie et la solidarité". Disaient-ils, mais ma vie n'a jamais été plus chaotique que dans ce lieu...