Je rejoins Emilien dans le gymnase de l'école ou nous sommes seul, nous n'avons trouvé que ce créneau qui nous arrangeait tout les deux n'aillant pas de cours le matin. On s'installe et il s'étire avant de me regarder.
-Il faut d'abord commencer par des changements minime, puis tu pourras passer au petit animaux après les moyens etc.
Je hoche la tête en le regardant changer sa peau pour un pelage ressemblant à celui d'un félin.
-Wow..
-Et là tu vois, c'est que ma peau que j'ai changé, tu peux aussi changer autre chose.Il revient à la normale avant de faire disparaitre ses oreilles pour y remplacer sur le haut de sa tête des longues oreilles d'âne. Je ris légèrement à la tête que cela lui donne puis il me sourit en se remettant comme il est d'habitude.
-A ton tour, dis moi ce que tu veux changer.
-Je veux bien essayer la peau.
-Bien, tu vas prendre quoi comme animal ?
-Un reptile.Il hoche la tête puis je me concentre, il me donne plusieurs conseils comme d'essayer de me souvenir la sensation d'une peau écailleuse, la couleur. Peu à peu mes mains se mettent à devenir verte et ma peau se remplace par des écailles dures et sèches. Emilien me tend un miroir et j'écarquille les yeux à la vue de mon visage.
-Quelle horreur !
Il se met à rire en me regardant.
-C'est vrai que ca te met pas vraiment en valeur ce que tu as choisis.
Je retourne à la normale en grimacant, la sensation d'avoir cette peau était désagréable en plus de ne pas être belle sur moi.
-Tu peux peut être essayer...ta bouche ?
-Je vais tenter oui.
-Cette fois ne me dit pas ce que tu prends comme exemple.Je réfléchis en prenant un canard avant d'essayer de modifier mon visage, je commence à voir une partie de ma bouche jaune ressortir mais le rire d'Emilien me déconcentre et me fait retourner au début.
-T'abuse j'y étais presque.
-En même temps tu prends que des trucs improbable c'est pas ma faute si tu me fais rire avec ta tête.Je le frappe légèrement à l'épaule en souriant puis nous continuons l'entrainement, petit à petit je commence à m'habituer à ses changements, de plus les transformations deviennent un jeu entre nous ce qui nous fait rire et créer une bonne ambiance. Lorsque j'entends la porte d'entrée s'ouvrir je me tourne vers celle ci pour voir Gaspard qui nous regardaient.
-Oh coucou !
-Qu'est ce que vous faite là ?
-J'entraîne Evie et elle se débrouille plutôt bien.
-Tu veux voir ce que je sais faire ?
-Nan merci ca va.Je hausse un sourcil en le voyant repartir en trombe dans le couloir. Je m'excuse auprès d'Emilien avant de courir pour le rattraper, lui aggripant l'avant bras.
-Hey, quelque chose ne va pas ?
-Si. Tout va bien.
-Ouais bien sûr tu respire la joie de vivre la.Il mêle son regard au mien mais je n'arrive pas bien à deviner ce qu'il se passe. Je prends ses mains dans les miennes sans le lâcher du regard.
-Dis moi ce qui va pas.
-Je pensais pas vous surprendre en train de rigoler c'est tout.
-Attends, c'est ca ? C'est parce que on s'amusait ?Il lâche brusquement mes mains avant de les mettres dans ses poches pour reprendre sa route.
-Laisse tomber.
Je me remet devant lui en le prenant dans mes bras pour qu'il arrête de marcher.
-Non je te laisse pas, tu es pas bien.
-C'est bon c'est rien.
-T'es têtu, c'est quoi qui te dérange ? T'as l'impression que je te remplace encore ?Il reste silencieux en évitant mon regard, je pose ma tête sur son torse en levant mon visage pour regarder le sien.
-Gaspard, c'est toi mon petit ami ca changera pas ca.
-Ouais et on s'est rapproché grâce aux entraînements.
-C'est ca qui te fait peur ? Tu as peur que j'aime Emilien ?Il hausse les épaules. Bizarrement cette réaction me fait plaisir tout comme elle me rend triste. Triste car je ressens le mal être de Gaspard qui doit sûrement manquer de confiance en lui pour penser ca.
-Hey, je sais que ca t'aidera sûrement pas, mais j'ai pas l'intention de te quitter, Emilien est un ami pas plus. Tu n'es pas jaloux de Trina ou Alice pourtant elles pourraient tout aussi bien m'aimer.
-C'est pas pareil. J'ai confiance en elles.Je penche la tête en reculant.
-Parce que Emilien non ?
-On se côtoie pour toi, on s'apprecie pas forcément, alors qu'avec Trina et Alice on s'entend bien on est vraiment ami. Puis même si j'étais en bonne entente avec lui de toute facon je lui ferais pas confiance.
-Pourquoi ?
-C'est toujours les gens qui sont proche de toi qui te trahissent.
-Là tu repense à ta soeur. Techniquement tu devrais douter de moi pas de lui alors, puis ca change rien au fait que Alice et Trina, même en ayant ta confiance pourrait faire pareil...Il reste silencieux ce qui me fait soupirer.
-En fait c'est ca, t'as pas confiance en moi ?
-Je me protège c'est tout.
-Gaspard s'il te plait, je t'aime toi personne d'autre.Il sourit faiblement et me regarde.
-Ba quoi..
-Tu m'aimes ?
-Quoi c'est un scoop ?
-Tu l'avais jamais dit.
-Toi non plus.Il prend mon menton entre ses doigts avant de déposer ses lèvres sur les miennes délicatement pendant quelques secondes.
-Moi aussi je t'aime.
Je sourie doucement en le prenant doucement contre moi pendant quelques minutes.
-S'il te plait je veux pas que tu sois mal...Emilien est mon ami c'est tout d'accord ?
-Je vais essayer. Désolé.
-T'excuse pas de ressentir des choses, je veux juste pas que ca te prenne la tête.Il hoche la tête puis me relâche doucement.
-Je ferais un effort, promis. Maintenant vas y tu vas perdre du temps sinon.
-D'accord, on se revoit en cours alors ?Il hoche la tête puis m'embrasse avant de repartir. Je repars vers le gymnase en m'excusant de nouveau auprès d'Emilien avant de reprendre l'entrainement. J'essaye de chasser la discution de ma tête mais je ne peux m'empêcher d'y penser, j'espère que ca va pas devenir un poids plus tard.
VOUS LISEZ
Génération surnaturelle TOME 1
Fantasy"Bienvenue à notre fabuleuse école "Witcoore's Academy" ! Ici même, les races surnaturelles du monde entier viennent pour étudier ensemble dans la courtoisie et la solidarité". Disaient-ils, mais ma vie n'a jamais été plus chaotique que dans ce lieu...