Après avoir étudié mon premier cours d'histoire je me suis rendu à celui de sport où nous nous sommes seulement présenté avant de rejoindre ma chambre, le lit d'à côté est toujours libre. Peut-être que je n'aurais pas de colocataire finalement. Je m'assois donc tranquillement sur mon lit en soupirant. Cette première journée était pour le moins...Intéressante. Le bâtiment est grand, certains élèves sont cool et pour l'instant les professeurs sont sympa. Je n'ai pas le temps de déballer mes affaires que la porte s'ouvre brusquement sur une pile de cartons. Je me redresse pour voir des cheveux violets dépasser de ceux-ci puis le visage me fait face.
-Oh salut ! Je suis Emilie tu dois être la coloc ?
-Euh oui c'est ca..Je m'appelle Evie.
-Cool ! Désolée j'ai beaucoup de bordel mais je vais tout ranger !
-Tu as besoin d'aide ?
-Non non t'en fait pas !Elle dépose ses cartons dans le coin de la chambre avant de revenir avec une valise et quelques sacs. Décidément elle a emmené toute sa chambre.
-Tu as beaucoup d'affaires..
-Oh ouais je me suis dit pour être à l'aise faut emmener un maximum !
-Ca te dérange pas que je mette quelques trucs en déco alors ?
-Oh non non vas y c'est ton côté tu fais ce que tu veux. Au fait je suis un loup garou et toi ?
-Ange.
-Oh c'est cool ca, j'aurais tellement aimé savoir voler !Je sourie simplement, autant ne pas dire mes soucis tout de suite.
-Mais du coup pour la pleine lune..?
-T'en fait pas j'ai des rappels au cas ou, je risque pas de te mordre !Elle semble si optimiste, joyeuse et pleine d'humour. J'aurais pu tomber sur pire. Je prends du temps pour l'observer déballer ses affaires, elle est couverte de tatouage que je peux facilement voir grâce à son débardeur et son short court, j'aime beaucoup son style qui me fait aussi penser à celui d'Alice.
-Tu as pas besoin d'aide pour tes affaires ?
-Non non t'en fait pas je suis déjà en retard c'est pas pour t'embêter en plus mais c'est gentil.
-Pourquoi tu ne t'ai pas installé ce matin ?
-J'ai eu des problèmes sur le trajet, j'ai juste eu le temps d'aller en cours, j'ai du déposer mes affaires au secrétariat en attendant que ce soit fini.
-Oh je comprends mieux, je te laisse t'installer tranquille alors.
-C'est gentil à toi.Je retourne ensuite vers mon lit en prenant mon portable pour informer mes parents de la journée puis je commence à ranger mes cahiers et à installer une partie de ma déco. Une longue heure dans le silence se passe le temps que Emilie installe toutes ces affaires puis elle s'allonge péniblement sur son lit.
-Alors sinon, ta journée était cool ?
-On peut dire ca..j'ai rencontré quelques personnes, mais j'ai aussi fait la connaissance d'un con donc bon.
-Ah merde il s'est passé quoi ?
-Ba je pensais que ceux qui mangeait avec moi faisaient de la discrimination parce que c'était un démon donc "attention à toi il est mauvais" et tout ca..Sauf que ba j'y suis quand même allé et je me suis fait rembarrer comme jamais.Elle rit légèrement en me regardant.
-Je vois, je te rassure des cons y'en a plein ici j'en ai un dans ma classe un sorcier il est teeeeellement agaçant, comment s'appelle le tient ?
-Gaspard, et toi ?
-Jasper, le genre premier de la classe mais méchamment tu vois ?
-Ah ouais genre je suis supérieur à vous ?
-Exactement !Je sourie faiblement, j'ai de la chance qu'elle soit cool, ma rentrée s'est bien passée quand même, je me suis fait des relations.
-Et pourquoi tu viens étudier ici ? Me demande t-elle.
-Mes parents ont fait cette école, c'est la plus réputée pour faire absolument tout les métiers que tu veux, les écoles que d'anges ne forment qu'a être médecins, aide soignant et tout ca grâce à nos pouvoirs guérisseurs...
-Ah ouais je comprends les loups pareil on est formé pour des métiers de gros bras genre ouvriers sur des chantiers.
-Ouais voilà alors que ici tu peux faire ce que tu veux, enfin y'a d'autres école maintenant mais...
-Celle-ci est spéciale.
-Ouais voilà, c'est la plus populaire, la première école mixte..y'a quelque chose ici.
-Je comprends totalement.Elle s'allonge sur le ventre ou je peux distinguer ses tatouages de plus près sur ses bras.
-Ils signifient quoi tes tatouages ?
-Oh, j'en ai eu un pour ma première transformation donc 15 ans, à partir de là je suis devenu un peu accros à chaque élément joyeux ou marquant je m'en faisais un pour m'en souvenir toute ma vie.Je sourie doucement, c'est beau et en plus c'est touchant. Elle se retourne en baissant juste légèrement son haut me laissant voir une demi lune tatoué entre ses seins suivi de deux branches de fleur ressemblant à de la lavande.
-C'est celui là mon premier.
-Je vois, la lune. Et c'est quoi la fleur ?
-Aconite tue loup.
-Oh...la plante qui vous est fatale ?
-Ouais ! Et toi tu en as ?
-Non c'est très mal vu sur les anges, ca fait référence aux anges déchu tu vois.
-J'ai jamais compris ce que c'était.
-Ce sont des anges qui ont sombrés du "mauvais côté" c'est à dire tuer un humain, ou une autre race mortelle comme les métamorphes ou sorciers, utiliser de la magie noir, tout les trucs un peu néfaste tu vois.
-T'en a déjà rencontré ?
-Non vu qu'on a plus accès au monde humain depuis des années ca se produit plus vraiment c'est très rare, généralement ca vient après un traumatisme sévère aussi.
-Et tu peux revenir en sens inverse ?
-Je pense pas, mais tu pourras demander à tes profs je pense.
-Oui c'est vrai.Elle se tourne ensuite pour regarder le plafond un moment, je la laisse faire en me demandant ce à quoi elle peut bien penser.
-Et toi, pour quoi tu es ici ?
-Je voudrais devenir artiste, j'ai vraiment tout plaqué pour venir ici c'est mon dernier espoir.
-Comment ca tout plaqué..?
-Ma famille, mon copain, mes amis, mes parents ne voulaient pas que je vienne car je vais croiser des vampires, ils sont du genre vieux jeu.
-Ca existe encore ?
-Malheureusement oui, mais comme tu as dit les écoles mixtes sont les seules à offrir ce qu'on veut comme métier alors..me voilà.
-Et ton copain..?
-On s'est quitté, mais on s'aime encore. Il savait que c'était le seul moyen pour moi, mais il n'avait pas les moyens de payer l'internat pour venir jusqu'ici.
-Comment tu paye sans tes parents ?Elle me regarde, la tête à l'envers étant donné que son corps était allongé sur le dos, sur la largeur du lit tandis que sa tête pendait sur le bord. Elle me fait un clin d'oeil.
-J'ai des ressources t'en fait pas.
-D'accord.Je regarde l'heure ensuite sur mon portable.
-Je vais aller manger, tu viens avec moi ?
-Oh oui pourquoi pas.Elle m'accompagne donc jusqu'au self pour le repas du soir, la pièce est beaucoup moins remplie que d'habitude ce qui est normal vu que tout les élèves ne restent pas au dortoir. Je vois au loin Trina et Alice et leur fait signe de la main avant de les rejoindre.
-Emilien est pas là ?
-Il habite pas loin il ne dort pas ici.
-Je vous présente ma coloc Emilie. Et je te présente Alice et Trina.Elles se saluent mutuellement avant qu'on prenne place à table pour manger ensemble, Trina nous parle de ses prochaines études qu'elle aimerait faire afin de devenir chercheuse scientifiques et magiques tandis que Alice aimerait devenir avocate. Je sens une légère tension entre la vampire et la louve mais celle-ci se dissipe au fil de la discussion. Après notre repas nous discutons un moment avant de regagner toutes nos chambres pour profiter d'un long sommeil avant le début de notre seconde journée de cours.
VOUS LISEZ
Génération surnaturelle TOME 1
Fantasy"Bienvenue à notre fabuleuse école "Witcoore's Academy" ! Ici même, les races surnaturelles du monde entier viennent pour étudier ensemble dans la courtoisie et la solidarité". Disaient-ils, mais ma vie n'a jamais été plus chaotique que dans ce lieu...