Les vacances approchent, plus que 5 jours avant celles ci et tout le monde est à la fois pressé et anxieu, on ne sait pas si Melinda va profiter du fait que nous soyons tous sortit de l'école pour attaquer. L'ambiance est quelque peu chaotique entre les élèves qui ne se permettent plus de suivre les cours et les hybrids qui restent silencieux et stressés. Quand à moi je ne relache pas mes efforts, entre mes cours de magie et ceux avec Emilien je sens de réel progrès, je commence à maintenir une petite transformation même sous le coup du stress. Malgré le fait que cela avance les vacances ne m'arrangent pas car je veux continuer à progresser, on ne sait jamais si elle revient vraiment il faut que je puisse me défendre et défendre mes proches cette fois. La sonnerie retentit et nous partons tous dans la cour, une fois assis sur notre banc habituel avec le groupe Emilie nous rejoint, elle ne me lâche plus vraiment maintenant.
-Tu ne reste pas avec tes amis ?
-Non ca va ils ont autre chose à faire.Je hoche la tête puis Trina s'avance devant nous en souriant et nous tendant des feuilles rectangulaires. Je regarde vaguement la carte en penchant la tête.
- "Soirée de vacance" ?
Je demande.
-Exactement !
-Tes parents sont d'accord avec ca ?
-Non non Alice je fais ca totalement dans leur dos comme ca je suis sûre de plus jamais avoir le droit de recommencer. Bien sûr qu'ils sont d'accord. Et d'ailleurs...Elle commence à distribuer les invitations aux personnes qui passent devant nous ce qui nous fait écarquiller les yeux.
-T'es folle ou quoi tu veux attirer tout les élèves chez toi alors que tu les connais pas ?!
-Je suis assez d'accord avec Emilien pour le coup.
Ajoute Gaspard.
-Rho c'est bon c'est les vacances détendez vous puis c'est ma maison.Thomas la regarde en tenant son invitation.
-Justement, tu risque de te faire voler ou ils peuvent tout casser chez toi..je suis pas sûr que ce soit...
Avant que l'hybrid continu Jasper fait son apparition, les mains dans les poches avec un sourire.
-Ne les écoute pas voyons j'aimerai bien avoir mon invitation moi.
-Tu rêves.
-Tu as bien dit que c'était les vacances qu'il fallait ce détendre non ?
-Je suis pas folle au point de t'inviter toi.Il pose sa main sur son torse en mimant une expression vexée.
-Moi ? Ne pas être invité à la soirée de la sorcière la plus aimée de l'école ? Quel sacrilège !
-Pourquoi t'es ironique alors que t'étais à deux doigt de lecher ses chaussures pour une invit', c'est triste de vouloir se convaincre soit même.Il tourne le regard vers Emilie qui venait de parler mais au lieu de mal réagir comme à son habitude il sourit simplement.
-Mais je n'ai besoin de convaincre personne, si Trina décide de faire de la discrimination c'est son choix.
Je regarde mon amie, avec ses principes et ses valeurs je parie qu'elle va lui donner. Et j'ai raison puisque quelques secondes à peine suffisent à lui tendre un papier. Provoquant de nombreux soupire et réactions blasées du groupe tandis que le sorcier sourit grandement.
-Merci beaucoup jeune collègue.
-Si tu fou en l'air ma soirée je te met à la porte.
-Pas besoin je m'en occuperais personnellement.
Répond la louve.
-Avec plaisir.Emilien grimace face à sa réponse et regarde Trina qui hausse les épaules.
-C'est pas grave on profitera quand même.
-Si tu le dis.Je me tourne vers Alice qui n'a pas daigné dire un seul mot.
-Ca va ?
-Mmh ? Oh ouais pardon, j'étais dans mes pensées.
-Tes amies ca va ?
-Celle du bus ca va et l'autre est partie, elle est plus inscrite ici.Je hausse un sourcil en la regardant.
-Pourquoi ca ?
-J'en sais rien elle est partie comme ca, elle doit pas s'être bien remit de ce qui s'est passé.
-Je suis désolée...Elle hausse les épaules puis nous entendons l'alarme nous indiquant de rentrer en cours. Une fois la journée de passée je rejoins Emilien dans le gymnase qui m'attendait, allongé en regardant le plafond.
-Tu médite ?
-Non pas vraiment.
-Qu'est ce qui y'a alors ?
-J'ai pas envie d'être en vacance.Je m'assois à ses côtés en le regardant.
-Pourquoi ?
-J'aime pas me retrouver seul et mes parents bossent pendant ces semaines là. Du coup je vais me retrouver comme un con à pas savoir quoi faire.
-Mes parents travaillent aussi, si j'habitais pas si loin je te dirais bien de passer le temps ensemble.Il me sourit faiblement.
-T'aurais le droit ?
-Comment ca ?
-Avec Gaspard, il te laisserait sûrement pas rester seule avec moi déjà qu'il tolère à peine les cours.
-Mais c'est pas lui qui décide je fais ce que je veux puis il m'interdit rien.
-Si tu le dis.Il se redresse ensuite mais je ne reste pas silencieuse.
-Ne te met pas cette image de lui dans la tête Gaspard n'est pas comme ca.
-T'en sais rien moi je les connais les mecs comme ca tu verras que plus tard il va t'interdire de sortir, de voir tes amis puis ta famille.
-Mais n'importe quoi ! Il est mal je le reconforte ca en reste la !
-Justement il utilisera ta capacité empathique pour que tu te refuse toi même de passer du temps avec nous.Je me redresse en prenant mon sac.
-Je refuse de rester là pendant que tu crache dans son dos. Tu ne le connais pas c'est quelqu'un de bien.
-Ok ok rassieds-toi je me tais, on s'entraine puis on parle plus.
-Ouais vaut mieux.Sous le coup de l'énervement, au lieu de transformer qu'une partie de mon corps, celui ci se transforme entièrement. Je ne percois pas en quoi je me suis changé, je percois simplement que Emilien est devenu beaucoup plus grand que moi et que ma vision est devenu beaucoup plus trouble, je vois d'ailleurs beaucoup plus large qu'avant.
-Oula euh ok panique pas.
Il cherche dans son sac avant de me tendre un miroir. Un chat. Blanc avec des taches marrons, mais je n'ai aucune idée de comment revenir à la normale.
-Tu es un chat, maintenant essaye de visualiser ton corps comme il est et bondis vers moi en essayant de te transformer.
J'essaie plusieurs fois, ou je glisse et me cogne la tête contre le sol puis au bout d'un moment je réussis et tombe à genoux pendant que Emilien me rattrape.
-C'est génial ! Evie tu as réussie ta première transformation ! Et c'était un animal de type moyen ! C'est super !
Je ris euphoriquement, j'ai enfin réussi. Pour une fois depuis longtemps j'ai l'impression d'être normale et d'être heureuse avec mes pouvoirs et mon corps. Je le regarde en souriant avant de dire :
-On peut recommencer ?
VOUS LISEZ
Génération surnaturelle TOME 1
Fantasy"Bienvenue à notre fabuleuse école "Witcoore's Academy" ! Ici même, les races surnaturelles du monde entier viennent pour étudier ensemble dans la courtoisie et la solidarité". Disaient-ils, mais ma vie n'a jamais été plus chaotique que dans ce lieu...