Retrouver Gaspard après mon rêve de ce week-end était assez gênant mais j'ai réussi à passer outre pour faire style de rien même si Alice et Trina me lance quelques regards complice. Mais les cours doivent bien continuer, c'est pourquoi on se retrouve dans notre classe en attente de notre professeur. L'ambiance est comme d'habitude à l'exception de quelques absents, je regarde Gaspard qui est visiblement concentré sur son portable.
-Tu le dévore du regard là. Intervient Trina.
-Pas du tout, je regarde tout le monde pareil.
-Tu devrais l'inviter à faire un truc.
-Comme quoi ?
-Je sais pas un cinéma ou quelque chose d'autre.
-Peut-être ouais.Une fois le professeur arrivé, le silence règne et nous commençons le cours. La journée se passe ainsi normalement, Gaspard venant avec nous pour le midi. Même si Emilien n'est pas enchanté de l'avoir avec nous, je remarque bien les efforts qu'il fait pour l'intégrer au groupe. Je suis contente que tout le monde puisse s'entendre calmement. Ce n'est pas pour me vanter mais c'est quand même grâce à moi si Gaspard ne se retrouve plus seul, lui qui prônait la solitude ca n'a pas l'air de lui déplaire d'être entouré.
-Ca vous dit de faire quelque chose après les cours ? Propose Alice.
-Ouais on finit tôt tu propose quoi ? Répond la sorcière.
-Je sais pas on est pas obligé de faire une activité en particulier, on peut juste sortir et se balader. En plus Evie ne connait pas bien la ville on pourrait lui montrer.Je sourie en acquiesçant à sa proposition, regardant le démon qui accepte de venir également.
-Cool, ca nous fera une sortie tous ensemble comme ca. Répond la vampire.
Emilien les regarde en souriant légèrement avant de parler.
-Vu que demain on a une pause repas assez longue, ca vous dit de pique niquer dans le parc pas loin de l'école ?
Trina hoche vivement la tête en affichant un grand sourire.
-Oh oui ca serait tellement cool ! Tu pourrais apporter ta guitare !
-Tu joue ? Demande le cheveux noirLe métamorphe le regarde en acquiesçant.
-Oui depuis quelques années.
-Tu fais que de la guitare ?
-Oui mais je fais tout type de guitare, je fais aussi de l'électrique.
-Ca a l'air tellement cool. Dis je.Il prend son portable et me le tend pour me faire regarder une vidéo de lui en train de jouer une mélodie. Je la visionne avec concentration en souriant. Il est tellement doux, j'ai déjà vu cette facette de lui à la bibliothèque, en plus d'être quelqu'un de littéraire il est aussi un bon musicien. J'aime bien ce visage de lui.
-C'est magnifique.
-Merci, je vous ferais un direct live demain si je peux faire un détour chez moi pour aller la chercher.
-C'est loin ? Demande Gaspard.
-Non à dix minutes de marche à peu près.
-Je peux te déposer en vol si tu veux.
-On verra demain merci.Je regarde le démon en souriant, il a tellement changé en si peu de temps que je peine à reconnaitre l'homme froid et distant qu'il me laissait voir à notre premier échange. Il est souriant, attentionné et altruiste, j'ai de la chance d'avoir de tels amis dans ma vie, ils et elles valent tellement plus que ce que j'avais avant.
-Ca va Evie ? T'as l'air dans la lune.
-Je me rends juste compte que je vous trouve tous si formidable, alors que je suis tellement banale..
-Hey ne dit pas ca !Trina me lance une petite tape sur la tête en continuant de parler.
-Tu es tout aussi géniale que nous.
-En quoi ? J'ai pas de pouvoirs, pas d'ailes, pas de talents..
-Tes pouvoirs vont arriver, ce n'est pas quelque chose d'important. Ajoute Alice.
-C'est clair, et si tu vas par là, j'ai pas de talent non plus, je suis pas musicien ni rien.
-Mais t'as des ailes toi.
-Et moi alors ?
-Trina tu es une sorcière tu peux faire tellement de choses avec tes pouvoirs ! Je donnerais mon âme pour avoir ne serait-ce qu'un trait de vos personnalités.Gaspard rit doucement en venant frotter son épaule contre la mienne.
-Ne fait pas de serment à la légère jeune ange, je te rappelle que les démons faisaient des pactes en échange d'âmes !
-Pas faux, tu veux pas recommencer en échange de tes ailes ?
-Ah non je les donnerai pour rien au monde je les aime trop.Je sourie légèrement puis Emilien vient poser sa main sur la mienne.
-Evie, tu ne te rends pas encore compte de ta valeur mais ca viendra, tu verras que tout les autres te paraissent mieux, mais nous même on se fait subir ca, je suis un Métamorphe mais j'arrive toujours pas à maitriser les animaux les plus gros, tu crois que c'est crédible de rester pas plus grand qu'un chien ?
-C'est vrai..désolée je devrais pas me plaindre.
-Si, tu as le droit, il essaie juste de te rassurer et ne te prive pas de parole non plus, on est là pour t'écouter, si tu dis quelque chose c'est que tu en ressent le besoin. Finis Alice.Je reste silencieuse en les regardant, clairement, mon groupe d'avant ne leur arrivent pas à la cheville.
-Merci..tous, vous êtes extraordinaire.
Ils me sourient tous puis Emilien relâche doucement ma main pour continuer de manger. C'est fou comme si peu de personne peuvent redonner le moral.
Lorsque le repas se termine, nous retournons à nos cours respectifs jusqu'à la fin de la journée ou nous sortons comme l'avait proposé la vampire. Je découvre plusieurs endroits de la ville et nous passons tous un bon moment, jusqu'à ce que le ciel commence à s'assombrir. Gaspard et Emilien rentrent chez eux tandis que les filles et moi nous nous dirigeons vers nos chambres à l'internat. Je retrouve donc Emilie, allongée sur son lit son ordinateur sur les cuisses.
-Coucou.
-Oh salut Evie, ca c'est bien passé ta journée ?
-Impec et toi ?
-Je me suis encore embrouillé avec Jasper mais sinon ca va.
-Il a fait quoi encore ?
-Il se croyait drôle en lançant des remarques à chaque fois que la prof parlait alors j'ai commencé à le provoquer puis il a répondu pareil aussi eeeett ca s'est fini en débat de remarques et au final on s'est fait mettre dehors tout les deux.Je grimace légèrement en posant mes affaires prés de mon lit.
-Mince..c'est vraiment un gros con ce type.
-Je te jure, ca m'énerve les fausses brutes comme ca.
-Comment ca fausse ?
-Il attire toute l'attention sur lui car monsieur doit avoir un complexe d'infériorité ou un problème dans ce genre, ca m'agace ce genre de personne, à vouloir descendre tout le monde pour se croire meilleur. Genre même si t'es nul ok, tu as le droit d'être nul, mais ruiner les autres te rendra pas mieux.
-C'est sûr...Mais toi tu as l'air d'avoir pleinement confiance en toi.Elle lâche son écran des yeux pour la première fois depuis que je suis rentrer pour me regarder.
-Évidement, parce que je n'étais pas comme ca avant, puis je me suis battu pour m'aimer moi-même, car quand il te restera personne, tu seras seule avec toi-même et si tu t'entends pas avec toi ca risque d'être compliqué.
-Je sais pas comment tu fais.
-Ca s'apprend, je te montrerais plus tard si tu veux.Je sourie simplement en hochant la tête puis la laisse à son occupation.
VOUS LISEZ
Génération surnaturelle TOME 1
Fantasy"Bienvenue à notre fabuleuse école "Witcoore's Academy" ! Ici même, les races surnaturelles du monde entier viennent pour étudier ensemble dans la courtoisie et la solidarité". Disaient-ils, mais ma vie n'a jamais été plus chaotique que dans ce lieu...