Chapitre 15

1K 87 10
                                    

Je suis passée rapidement devant le distributeur automatique du hall pour prendre ce qu'il me fallait pour le pique-nique d'aujourd'hui. Nous nous retrouvons tous dans le parc qu'on m'avait fait visiter la veille. Alice installe des grandes nappes pour protéger nos vêtements de l'herbe tandis que Trina et Gaspard nous aident à installer les affaires et la nourriture. Comme promis Gaspard a aidé Emilien à récupérer sa guitare à temps. Nous prenons donc tous place pour l'écouter jouer. Il commence par une mélodie assez douce et tranquille avant d'accélérer pour quelque chose de plus intense. On reste tous captivé par sa musique. Il semble concentrer, le visage non visible caché par ses cheveux imposants et sa tête baissée vers les cordes de l'instrument. Ses doigts les faisant bouger et glissant dessus avec une telle facilité m'impressionne. C'est beau, c'est doux, c'est lui.

Une fois la chanson finie, il relève la tête visiblement gêné mais le démon est le premier à siffler de manière encourageante.

-Eh ba, c'était génial.
-Merci...
-Faut absolument que tu m'apprennes ! S'enthousiasme Trina.
-Tu sais c'est sur plusieurs années, tu n'apprends pas ça comme ça.
-Je confirme j'ai essayé le piano mais j'ai vite abandonné. Ajoute Alice.
-C'est pas mal le piano aussi mais je préfère le son de la guitare.

La discussion se lance sur les préférences de chacun pour les mélodies et instruments tandis que je reste toujours immobile en regardant la guitare. Après quelques minutes nous commençons à manger en discutant de nos prochaines études, nos projets de vies, mais la plupart comme moi n'ont rien de vraiment sérieux. Trina met ensuite de la musique sur son portable pour nous accompagner mais au fil du temps elle finit par se lever pour danser accompagnée de Emilien, Alice finit par les rejoindre mais je reste assise avec le démon pour les regarder.

-Tes amis sont un peu timbrés.
-Ce sont NOS amis maintenant, mais c'est pour ça qu'on les aime non ?

On se regarde tout les deux, le sourire aux lèvres.

-Évidemment.
-Je suis contente que tu te sois bien intégré au groupe. Merci d'avoir fait des efforts.
-Merci de me les avoirs présenté, ça fait quand même du bien de ne plus être seul.

Je sourie puis me fait tirer le bras par la sorcière m'entrainant dans leur joie dansante. Je me prends au jeu en bougeant au rythme de la musique. Emilien finit par prendre sa guitare pour accompagner la musique. Le cheveu noir nous rejoint peu après. On a sûrement l'air ridicule à danser seul dans le parc mais je me fiche bien de ce qu'on peut penser de nous à ce moment précis, on s'amuse et c'est tout ce qui compte. Malheureusement vient l'heure où nous devons tout ranger pour retourner en cours, nous aidons Emilien et Alice à rentrer à temps ayant une heure plus tôt que nous, avant de rejoindre notre classe peu après. La journée se finissant je commence à préparer mon sac comme tout les élèves pour rejoindre ma chambre mais le démon m'en empêche.

-Dis, ça te dirait qu'on sorte maintenant ?
-Euh...oui mais pour aller où ?
-J'aimerai bien...te montrer chez moi.

Je lui affiche un air surpris.

-Mais je croyais que...
-Oui je sais ce que j'ai dit, mais ça me ferait plaisir de te montrer.
-D'accord pas de problème.

Je suis contente qu'il me fasse assez confiance pour que je puisse voir sa maison. Cela montre l'évolution de notre amitié, surtout que je sais que je n'ai pas de simples sentiments amicaux pour lui.

Il me guide donc jusqu'à chez lui, la voiture qui y était présente la dernière fois que je suis venue devant n'étant plus là, il me fait passer son portail avant de m'ouvrir la porte d'entrée. Je m'attendais à une ambiance assez sombre étant donné ce qu'il m'avait décrit mais je suis assez surprise de voir l'endroit assez lumineux et spacieux, la couleur la plus imposante est le noir mais ça ne détériore pas la lumière du salon étant donné la baie vitrée immense qui faisait place.

-Tu veux quelque chose à boire ?

Dit-il en se dirigeant vers sa cuisine ouverte.

-Non non ne t'en fait pas merci.

Il continu sa route ensuite vers l'escalier qui longeait les fenêtres pour atterrir dans sa chambre. Je suis assez surprise en ne voyant qu'un lit contre le mur et quelques meubles à peine encombrant.

-C'est...
-Ouais j'ai pas grand-chose mais ça évite d'en mettre partout.
-Mais t'as pas d'armoire ?

Il fait coulisser une porte que je n'avais pas remarqué implanter dans le mur.

-Oh...pratique.
-Ouais, je suis pas flemmard mais je m'occupe déjà de tout l'entretient de la maison alors j'ai pas vraiment envie de ranger encore plus si c'est à cause de moi.
-Pourquoi ton père ne fait rien ?
-Il est resté à l'époque où c'est sa femme qui doit faire à manger et le ménage et tout ça, sauf que comme elle est partie ça commençait à devenir le carnage ici. Alors ma sœur et moi on s'occupait de la maison mais maintenant qu'elle ne vient plus...
-Tu as tout à charges quoi...
-Ouais c'est ça.

Il s'assoit sur son lit en me souriant légèrement.

-Désolé j'ai pas de télé ni rien pour nous occuper.
-T'en fait pas c'est rien, c'est beau chez toi quand même.
-Oui j'aime bien, elle était encore mieux quand y'avait plus de deux personnes dedans.

Je m'assois à côté de lui en le regardant.

-Pourquoi tu m'as demandé de venir si soudainement ?
-J'ai fait le ménage ce matin.

Nous rions légèrement avant que je reprenne doucement mon sérieux.

-Non vraiment.
-Je...je crois que j'ai pris gout au fait d'être entouré, et quand je suis ici, je me sens terriblement seul. Et comme aujourd'hui c'est l'anniversaire de l'agression de ma sœur, je voulais pas rentrer seul.

Je prends sa main en lui souriant doucement.

-Je suis là, merci de m'en avoir parlé.

Il sourit doucement puis reprend son masque pour cacher sa vulnérabilité.

-Sinon on a la télé en bas ou alors je peux te montrer les autres pièces de la maison.
-On fait ce que tu veux.
-J'ai pas vraiment envie de bouger.
-On reste la alors.

Le silence s'impose et nous restons un moment ainsi, mains dans la main sans rien dire.

Génération surnaturelle TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant