Sofyan
1 mois plus tard
Juge - L'accusé est déclaré coupable, vous êtes condamné à 3 ans de prison pour trafic de substances illicites. L'audience est levée.
Je soupire un coup. Putain, j'ai eu ce que je voulais. Je regarde derrière moi. Je vois ma mère dans les bras de mon père qui me regarde impassiblement. Il savait mais il lui a rien dit.
Après qu'on soit partis voir Jamel à l'hôpital, on est rentrés et on a parlé de tout ça.
Flashback
J'allais aller dans ma chambre, j'étais fatigué, tendu tout ce que vous voulez mais j'en pouvais plus.
Papa - Eh, reviens ici.
Putain. J'avais complètement oublié qu'il a vu mon arme. Arme que je n'ai plus étant donné qu'il la gardé et je pense qu'il compte la jeter quelque part.
Papa - Je pensais que t'avais arrêté ? On en avait déjà parlé.
- Je vais arrêter, je t'ai dis. Laisse moi du temps, c'est tout.
Papa - Te laisser du temps pourquoi faire ? Pour que tu finisse en prison ? Ça fait un an que tu me dis ça.
- Tu dis ça mais toi aussi, tu crois que je sais pas que t'as été dedans ?
...
Papa - Moi, j'en avais besoin. J'avais pas mon bac, pas de diplôme, pas de travail et je devais m'occuper de ma mère Allah y Rahma. Mais toi, me dis pas que tu dois prendre en charge quoique ce soit. On te nourrit, on te loge et on t'aime alors si t'as mis les pieds là-bas, c'est juste pour jouer les gangsta.
Il a pas tord mais jamais je lui dirai.
- Je vais arrêter.
Papa - Quand ?
- Je sais pas.
Papa - Sofyan Al-Khayaad, écoute moi bien. Si tu finis en prison pour trafic, n'ose même plus me regarder dans les yeux, c'est clair ?
Je réponds pas et je monte dans ma chambre. Je finirai jamais en prison, j'arrêterai avant.
———
Un policier me met les menottes. Jamel a pas pu venir. Tu m'étonnes, il est en putain de fauteuil, il dort pas de la nuit, il a autre chose à faire.
Je soupire et en partant, je regarde une dernière fois mes parents.
« n'ose même plus me regarder dans les yeux. » Il me renie c'est ça ?
Neyla
Je me lève et je m'habille en jogging comme d'habitude. Je vais me brosser les dents et prier. Aujourd'hui, on va voir Jamel. Je sais pas quoi faire. Si je dois continuer à suivre Maddison ou rester de leur côté. De toute façon, on a plus rien : on a plus ma mère, ni son père alors on peut rien faire.
Yazid | iMessage
Yazid < Ney, tu dates
C'est toi qui m'appelle pas >
Yazid < Je perds tout le tps ton num en mm tps
T'as qu'à l'écrire qlq part alors >
Yazid < C'est ce que g fait cette fois-ci 😉
Yazid, c'est mon jumeau. Il s'appelle comme mon oncle parce que Maman l'aime trop, c'est son frère préféré mais il bouge beaucoup. La dernière fois que je lui ai parlé (à mon oncle hein), il était à Londres. Bon, il travaille pas avec de l'argent propre, c'est d'ailleurs qu'il a été riche rapidement. Bref du coup, Yazid (mon jumeau cette fois-ci), il a toujours eu plus de chance que moi. Il a toujours eu de meilleurs familles d'accueil que moi, de meilleurs amis que moi, une meilleure vie quoi mais il pense toujours à moi et je pense que c'est pour ça que je l'aime autant.
On était sur la route et en même temps, je parlais à Yazid, je lui ai tout raconté et il était trop choqué.
Yazid < T'as vu c pour ça que jss pas retourner avk elle, t'es trop bête. Si on nous a enlevé à elle, c pour une raison, elle est folle jte dis
Arrête >
Yazid < C vrai.
On est arrivés, je descends de la voiture. Nora, Abel et Lysa (les derniers enfants de Rahym) sont venus. Quand on est rentrés, on a pas vu Jamel. Mais y'avait Mariama, je crois. Je l'avais jamais vu, c'est la première fois. Ma mère a tellement mal parlé d'elle que j'arrive pas à l'imaginer gentiment.
Mariama - Venez dans le salon, je vais appeler Jamel.
Elle avait un hyper gros ventre.
Youssef - Nan laisse, j'y vais.
Quand elle m'a vu, elle m'a adressé un petit sourire que je lui ai rendu à contre cœur un peu.
On s'est assis dans le salon et ils ont commencé à parler. Les petits sont directement montés, il restait plus que Nora et moi.
Jamel est arrivé. Il avait des cernes mais ça va, il était en « bon état », on va dire ça comme ça.
Il avait plus de bleu, enfin presque juste quelques un sur les bras et un sur la joue. Il avait encore son pansement sur la tête et ses cheveux ont repoussé.
Rahym - Ça va mieux ?
Jamel - Tu me vois ?
Mariama - *soupire* Il est encore un peu grincheux hein.
Bah normal, il peut que être grincheux après ce qu'il a vécu.
Youssef - Je vais vous ramener des trucs à manger.
Ils ont continué à parler mais moi je regardais Jamel. Je peux pas lui faire du mal à nouveau, il a déjà assez souffert comme ça.
Maddison | iMessage
Ça sera sans moi, Maddison. >
Pardonne moi 🥀
VOUS LISEZ
[II] « Pardonne moi »
General Fiction[Histoire dans le même univers que « Cœur qui aime n'oublie jamais »]