Jamel
22h12, maison des Al-Khayaad
J'étais un peu vénère dans mon coin. Contre tout. Contre Miya, contre Tælian, contre Mélissa, contre Analya, contre moi. Vraiment tout. Je faisais semblant de sourire. Jusqu'à qu'il y ait un gars qui entre. Je le connaissais pas mais quand les daronnes l'ont vu elles se sont arrêtées direct.
Papa - Amaid ?
Amaid ?
Attends, j'ai levé les yeux vers lui. C'était moi. J'avais l'impression de me voir en un peu plus vieux et en plus clair. C'est lui Amaid ? C'est mon vrai... père ?
Amaid - Je suis venu voir mon fils.
Quand il a dit ça, ses yeux se sont posés sur moi. Putain, mon cœur il a commencé à battre comme si je me faisais poursuivre par un meurtrier, sérieux. J'avais trop chaud.
Maman - T'inquiètes pas c'est moi qui lui ai dit de venir.
Je suis sorti dans le jardin. Je me suis aidé avec mes pied pour passer la porte-fenêtre. Je me sentais trop mal, je savais même pas pourquoi parce que c'est pas de ma faute. Il est sorti en fermant la fenêtre derrière lui. Je l'ai regardé, longtemps. Aucun de nous deux parlait. Je savais pas comment réagir. Cet homme a abusé de ma mère, il l'a violé. Je peux pas lui parler comme si c'était mon meilleur ami, je suis pas capable de ça.
Amaid - Jamel ?
Je réponds pas. Je continue de le regarder. Putain, j'ai assez de problème dans ma vie et il vient m'en rajouter un. Malgré ce que Neyla m'a dit, j'arrive pas à voir les choses sous le même angle qu'elle.
Amaid - Ça va ? *en s'asseyant*
J'avais même pas envie de répondre. Je sais pas quoi faire en fait. Je me sens petit. Très petit. Je me sens... intimidé.
Amaid - *soupire* Je sais que ça doit te faire bizarre... Mais je voulais vraiment te voir.
En fait, ça me dégoûte. Ils me dégoûtent. Papa et Maman, tous les autres et lui. Ils m'ont tout caché. Pendant 24 ans de ma vie, j'ai vécu avec mon beau-père en pensant que c'était mon vrai père. Même si je considère que père c'est un statut et non une personne, je ne sais pas ça me fait bizarre.
- Pourquoi ?
Il avait l'air choqué d'entendre le son de ma voix. Bah quoi igo ? J'ai 25 ans, tu croyais que j'allais avoir la voix d'un gamin de 12 ans ?
Amaid - Parce que... T'es mon fils.
Je soupire. Ça me fait bizarre. Peut-être que ouais, j'aurai préféré jamais le connaître.
- Pourquoi t'es pas venu me voir plutôt alors ?
Amaid - Demande à tes parents.
Plus, je le regarde, plus je vois qu'il a les même mimiques que moi. Genre froncer les sourcils quand il me parle, pencher la tête quand il t'écoute ou même la manière dont il joue avec ses doigts. Ça me fait trop bizarre.
- Comment ça ?
Amaid - C'est eux qui voulaient pas que je te vois. J'espère qu'ils t'ont pas fait croire le contraire.
VOUS LISEZ
[II] « Pardonne moi »
General Fiction[Histoire dans le même univers que « Cœur qui aime n'oublie jamais »]