-trente-

35 4 0
                                    

J'ai lâché Kamélia.

- ZAKARIA !

Son corps était déjà par terre. Je vise Sebastien avec l'arme. Il a à peine le temps de me viser que je tire dans son torse. Deux fois. Une pour Jamel et l'autre pour Zakaria. Il était au sol en train de se vider de son sang. C'est parti trop vite je comprends pas. Youssef a pris Zakaria, on le ramène dans la voiture, on peut pas le laisser ici. Rahym a pris Kamélia et j'ai pris Jamel avec Sofyan. On allait sortir, la maison était pas bien remplie finalement.

?? - MAMAN !

Je me retourne, je pointe direct l'arme, je vois une fille, elle avait l'air jeune, c'était une gamine.

Kamélia - Lui fais rien, s'il te plaît ! Elle a rien à voir avec tout ça.

- Jamel aussi avait rien à voir avec tout ça.

Je sais très bien que je vais pas tirer, y'a déjà trop de morts.

?? - Vous allez où avec ma mère !?

Je laisse Jamel à Sofyan et je prends la petite. On sait jamais. On les mets dans la voiture, on devait se serrer à fond mais bats les couilles. Sofyan conduisait à fond.

On arrive on va direct à l'hôpital avec Jamel et Youssef et j'ai dit aux autres de déposer la folle au comico. Dans la voiture, je faisais que de penser que c'était déjà fini, plus d'une heure avec une balle dans le torse ? J'en ai vu des choses qui font que je pense ça.

Les médecins ont pris en charge les deux mais ils ont dit que pour les deux, ils ne pensaient pas en tirer quelque chose de bon.

Youssef a appelé Samira (la femme de Zakaria), miskina elle pleurait mais elle comprenait rien. On en a pas parlé aux petits, pas encore.

Je souffle. On a été tellement de temps tranquille, sans problème, sans rien et il a fallu que pour une vengeance de merde, ils viennent tout niquer. Zakaria ça a jamais été mon meilleur pote mais je sais que ça a toujours été celui de Mariama. Elle est enceinte, une grossesse à risque, il faut pas qu'elle stresse et si son meilleur ami meurt et que son fils finit en fauteuil roulant, j'imagine le pire. Je m'assois pour laisser les gens passer. J'aime pas cette atmosphère, c'est morbide. Tout est blanc, y'a pas de couleur, c'est bizarre. Même Youssef est comme moi, ça se voit, il aime pas cet endroit. Mais je pense que c'est aussi le fait que ça soit son fils que dans sa situation.












































































Neyla

Je sais pas trop comment commencer, de toute façon c'est pas le moment mais pour que au moins vous comprenez qui je suis. Je m'appelle Neyla, j'ai 21 ans et je suis la fille de Kamélia. J'ai toujours vécu avec elle et je me rappelle presque pas de mon père, elle m'en parle jamais. Je savais pas qu'elle avait autant la rage contre cette Mariama, elle me l'avait jamais dis mais c'est que quand j'ai entendu une discussion entre elle et Sebastien que j'ai compris. J'ai aussi compris qu'ils avaient kidnappé Jamel, je reconnaissais pas ma mère. C'est pour ça que je suis partie lui donner à manger et à boire. Il était dans un de ces états, mon Dieu.

On était au commissariat et ma mère a supplié le gars qu'était avec nous de pas porter plainte contre moi. De ce que j'ai compris, l'autre c'est mon oncle, son frère jumeau, elle m'en a jamais parlé non plus. Elle m'a rien dit sur sa vie avant nous en fait.

Les policiers l'ont pris en charge et avec Sofyan, je crois qu'il s'appelle comme ça, on est partis à l'hôpital. On était dans la voiture et ça se voit qu'il avait trop la haine contre moi, il me regardait trop mal.

- Pourquoi tu me regardes mal comme ça ?

Sofyan - Ferme ta gueule.

Mais wesh. Vasy, je parle pas parce que je sais que c'est pas le moment. J'ai vu qu'il y avait un gars qui s'était pris une balle et Jamel. On arrive et on rejoins les autres.

?? - Pourquoi tu l'as ramené ?

Sofyan - C'est Tonton Rahym, il a dit que je la ramène et que lui, il s'occupe du reste. Vous avez pas de nouvelles ?

Les deux ne parlent pas.

Sofyan - Allez dites !

?? - Ils sont pas sûr de pouvoir sauver Zakaria, ils vont le mettre en coma artificiel pour l'instant.

Sofyan arrête de parler.

L'autre gars commence à parler.

?? - Et peut-être que... Jamel pourra pas remarcher. La balle a peut-être paralysé sa jambe gauche.

Ils se regardent dans les yeux et Sofyan sort de la salle d'attente. Je soupire, tout ça à cause de ma mère ?


























Binta

Je m'assois sur le canapé. Je suis enfin tranquille. Pour l'instant, j'ai pas entendu parler des policiers et j'ai pu passer ma frontière pour aller en Suisse. Dire que tout ça est arrivé parce que j'ai voulu me venger de la petite amie de mon ex mdrr, quand je raconterai ça à mes enfants, à nos enfants plutôt, ils vont être morts de rire. Parce que oui, je vais pas m'arrêter ici. Jamel a su me sortir d'un putain de moment où j'aurai pu mettre fin à mes jours à n'importe quel moment et puis il est parti comme ça, avec une autre. Donc je veux le récupérer, j'ai besoin de lui pour vivre, pour survivre.

J'attendrai juste le bon moment.

Pardonne moi 🥀

(désolée pour le retard mais aujourd'hui, j'avais grave les devoirs alors que ça fait une semaine et quelques qu'on a fait la rentrée 😐)

[II] « Pardonne moi »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant