Salam Aleykoum
___- T'es enceinte ?
Gabriela - Oui...
- T'es pas enceinte de moi...
Elle me montre le test, il était marqué "6-8 mois". Déni de grossesse.
Ça veut dire qu'elle est enceinte de Patrice...
Gabriela - Jamel... Je peux pas garder ce bébé...
- Quoi ? Tu vas pas avorter quand même ?
Gabriela - Je veux pas de ce bébé, Jamel, je veux pas le garder..
Je me lève et pars dans la cuisine. De toute façon, elle peut plus avorter donc je sais pas trop quoi lui dire. Je lui sers un verre de boisson et je le lui donne.
- Tu comptes faire quoi si tu veux plus de cet enfant ? Tu peux plus avorter ?
Gabriela - Il y a pleins de famille qui veulent des enfants et qui ne peuvent pas en avoir, Jamel... Il y a des orphelinats, des-
- Gab... Ma mère m'a eu grave tôt et... Involontairement mais elle m'a quand même gardé, je sais pas je serais devenu quoi si elle m'aurait avorté ou jeter dans un orphelinat. Il y a des solutions et en l'occurrence, je ne suis pas sûre que celle-ci soit la bonne...
Elle ne répond, se lève et va dans la chambre. Je pense que je l'ai froissé.
Je sais que ça ne me regarde pas. Je ne sais pas tout ce qu'elle a vécu avec Patrice, elle a dû souffrir. Mais le bébé n'a rien à voir avec tout ça et je pense qu'il mérite de vivre avec sa mère biologique. Mais je ne vais pas l'empêcher de faire ce qu'elle veut.
Miya
- Et donc ?
Tælian - Bah elle me soûle.
On marchait dans le centre commercial. Il avait forcé pour qu'on parle d'Analya.
Djaka moi j'ai mis mon meilleur top, mon meilleur mom et mes meilleures Air Jordan, c'est pas je vois le gars debarquer en survet Lacoste ? On aurait dit un guetteur. J'étais grave dégoûtée mais bon.
En ce moment, je suis sur Paris... Juste pour mes parents parce qu'ils ont un truc à me dire.
- Oui mais... 'fin je veux dire qu'en temps normal, tu l'aurai insulté et basta.
Tælian - Tu me parles comme si tu me connaissais.
- Bah je te connais depuis que t'es petit, Tælian.
Il lève les yeux aux ciel et il se dirige vers la sortie. On rentre dans la voiture.
- Je te raccompagne ?
Tælian - Euh nan, dépose moi à D******.
- Pour faire quoi là-bas ?
Tælian - *Il tourne la tête vers la vitre* Je suis pas sûr que ça te regarde.
Je me pince les lèvres et je ne dis plus rien.
VOUS LISEZ
[II] « Pardonne moi »
General Fiction[Histoire dans le même univers que « Cœur qui aime n'oublie jamais »]