Jamel
3 mois plus tard
16h23, maison des Al-Khayaad
Wow, un petit récapitulatif s'impose.
Donc bah vasy, j'ai 25 ans maintenant et mon jumeau, Jamael a 3 mois.
Mes chevilles se sont rétablies donc, on m'a enlevé mes plâtres. J'ai des attelles aux genoux et j'ai encore mon fauteuil roulant.
Yazid était parti chez tonton Rahym mais il va pas tarder à revenir. D'ailleurs lui et moi on est presque tout le temps collés alors que vasy, il a pas mon âge mais je sais pas, je le considère presque comme mon petit frère. Il s'est un peu calmé même si il parle toujours pas à tout le monde et il reste encore un peu dans son coin, il sourit plus souvent. C'est déjà ça.
Analya et Mélissa bah au calme. Même si des fois, elles parlent et quand j'arrive, elles arrêtent jusqu'à que je parte, chelou.
Miya, elle essaye de me parler mais sans plus. La meuf, elle revient vers moi que quand elle est tranquille et que j'ai pas besoin d'elle, je sais pas ce qu'elle veut mais bref.
Tælian, il a retrouvé un peu plus le sourire. Bon il me calcule toujours pas mais c'est pas comme si j'avais besoin de son temps hein.
Sofyan bah on se parle vite fais mais vas-y, je sais pas c'est pas comme avant. Je vais pas aller dire qu'il me manque mais... un tout petit peu quand même.
Yousra, elle j'en peux plus. Elle force pour que je l'appelle tous les soirs. Un jour, elle m'a sorti « viens on dort en FaceTime », elle est complètement taré. Pas de nouvelle de son aspirateur là et de toute façon, j'en veux pas.
Kamélia a été jugé et elle a pris 6 ans de prison. C'est tout. Fin, je sais pas, à cause d'elle, y'a eu trois morts quand même.
Bref, aujourd'hui je me réveille. J'ai pas dormi à cause de l'autre arabe, jusqu'à 4h, elle voulait pas que je raccroche alors que je l'entendais ronfler.
Je me lève. Normalement, j'ai pas droit mais je reste debout vite fais en me tenant avec les murs. Ça me manque trop de marcher sérieux. Je m'assois sur mon fauteuil, ça me fait mal. Dès que j'utilise mes genoux pour tendre mes jambes ou pour m'assoir, ça me fait hyper mal mais je peux pas faire autrement. Au moins maintenant, je peux bouger les chevilles, c'est déjà un peu mieux.
Je vais dans la douche, je fais ce que j'ai à faire et je vais prier.
Une fois fini, je sors et je vais direct bouffer. J'avais trop faim. Y'avais pas Maman et Jamael, je pense qu'il dorme, Papa était au travail et les petits à l'école. Comme d'habitude, Mélissa et Analya se sont arrêtées de parler, ça commence à me souler.
- Vous êtes pas en cours vous ?
Analya - Nan, j'ai pas cours.
Elle, elle ment trop. Ça fait une semaine elle est pas partie à la Fac.
- Et toi ?
Mélissa - J'ai fini à 15h.
- Mouais.
Je me fais de quoi manger. Personne parlait, c'était gênant.
VOUS LISEZ
[II] « Pardonne moi »
Fiksi Umum[Histoire dans le même univers que « Cœur qui aime n'oublie jamais »]