-quarante-et-un-

32 3 0
                                    

Neyla

15h49, mosquée

On a tout raconté à l'imam. Il était pas choqué wAllah, moi le fait qu'il soit pas choqué, ça m'a choqué. Il a regardé le contenu la bouteille. Askip, c'est pour qu'une personne t'obéisse ou ressente le besoin d'être avec toi ou je sais pas quoi.

On lui a dit où il était et vasy, il a dit que ça pouvait prendre plusieurs heures s'il était vraiment à fond dans le truc mais on lui a dit que c'était que juste depuis hier.

Je vais vous passer wAllah, Binta, elle a pété un cable, on sait même pas, elle vient d'où elle. On l'a juste viré de la chambre et on a laissé Jamel avec l'imam. J'ai appelé Mariama pour lui dire et Youssef aussi, ils ont pété un cable, ils étaient deter à retrouver cette Binta là mais elle a disparu comme elle est apparue. Je crois que l'imam lui a récité des sourates et tout.

Mariama elle avait envie de niquer Jamel parce que déjà on sait pas cette meuf elle sort d'où donc ça veut peut-être dire qu'à Marseille il a profité de sa vie d'indépendant je sais pas si vous avez compris. Mais bon, j'ai essayé de la calmer parce vasy, c'était pas le moment.

Après on est rentré à la maison avec Yazid. Il était mais vraiment trop pâle et il voulait pas me dire ce qu'il avait. Donc vasy, un moment je me suis énervée. On était dans ma chambre.

- Putain mais Yazid dis moi !

Yazid - Fous moi la paix, je suis fatiguée Ney.

- T'es sérieux là, t'es malade ! T'es pâle tah un mort wAllah, dis moi si ya un truc, tu me fais khaf là

Yazid - *hausse le ton* J'ai rien !

- TU TE FOUS DE MOI !?

Vasy, j'ai explosé, il a sursauté miskine.

- *hausse le ton* YAZID- Putain, je veux juste qu'on profite ensemble mais là t'as vraiment pas l'air bien donc dis moi !

Yazid - J'AI RIEN FOUS MOI LA PAIX.

- TU ME CRIES DESSUS !? JE VEUX JUSTE TON BIEN !

Yazid - BAH FERME TA GUEULE SI TU VEUX MON BIEN ALORS !

De là t'as Ilonah qui débarque dans la chambre.

Ilonah - Oh qu'est-ce qu'il y a ?

Yazid - C'est elle qui me casse les couilles !

- JE TE CASSE LES COUILLES DE QUOI, JE VEUX JUSTE SAVOIR CE QUE T'AS !

Yazid - TU VEUX SAVOIR CE QUE J'AI !? BAH JE VAIS MOURIR DANS 1 MOIS VOILÀ CE QUE J'AI !

Là, je me suis arrêtée net même Ilonah elle a plus bougé. Je l'ai regardé droit dans les yeux, il était encore plus pâle que la dernière fois.

- Qu-

Yazid - Je suis malade putain ! Je voulais juste qu'on passe du temps ensemble avant que je meurs.

J'avais les larmes aux yeux, j'arrivais même pas à parler. On a toujours été séparés et on le sera encore mais cette fois-ci je pourrai plus jamais le voir c'est ça ? C'est pas possible, je veux pas.

Ilonah - Qu'est-ce que t'as Yazid ?

Yazid - *larmes aux yeux* Je... J'ai besoin d'un cœur.

- *pleure* Oh mon Dieu...

Yazid - J'ai pas de donneur encore alors j'abandonne. Je préfère...

Ilonah - Dis pas ça...

Yazid - Ça fait 5 ans que je suis sur la liste.

Et là mais j'ai éclaté en sanglot. Je suis tombée par terre carrément. Pourquoi il m'a caché ça jusqu'à qu'il ne lui reste qu'un mois ? Je comprends pas.

Yazid - C'est pour ça que je dois prendre pleins de médicaments... sans eux, je serai peut-être déjà mort.

J'arrivais même pas à respirer, il a essayé de s'approcher de moi mais je l'ai repoussé. Comment il a pu me faire ça ?

Ilonah - Ney-

- *pleure* POURQUOI TU ME L'AS CACHÉ !?

Yazid - *pleure* Je savais pas comment te le dire...

Ilonah - Je vais... Je vais vous laisser, je vais aller voir Rahym.

Je l'ai même pas calculé.

- *pleure* TU TE FOUS DE MOI !? TU SAVAIS PAS COMMENT ME LE DIRE !? DONC TU M'AURAIS LAISSÉ COMME ÇA SANS NOUVELLE, J'AURAI MÊME PAS SÛ QUE T'ALLAIS MOURIR !? *je le pousse* POURQUOI !? J'AURAI PU ESSAYER DE T'AIDER !

Yazid - JE VOULAIS PAS QUE TU M'AIDES !

Je me suis arrêtée.

Yazid - Le médecin m'a demandé si j'avais de la famille parce que peut-être qu'ils seront compatible mais je savais pas où vivait ni le truc qui nous sert de mère ni le truc qui nous sert de père ! Ma seule famille c'est toi et il est hors de question que tu me passes ton cœur. C'est pour ça que je te l'ai pas dis. J'avais peur que tu penses à ça.

...

Yazid - C'est pour ça que j'ai toujours été dans de meilleurs conditions que toi. Avant, c'était juste de la chance mais après j'ai été sur une liste d'enfant spéciale, ceux qui étaient malades. Y'avais que les familles riches qui pouvaient m'accueillir parce que j'avais des traitements à payer.

Je me suis assise sur le lit. J'arrive pas à y croire. Nan. Je veux pas y croire. Je refuse. C'est pas possible. Pourquoi lui ? Il a rien demandé. Ça a toujours été un ange, il a jamais fais de mal à personne ? Pourquoi c'est pas Maman qu'a eu ça ? Elle qu'à fait du mal à pleins de personne. Lui, il le méritait pas. J'avais trop mal au cœur, j'avais du mal à respirer. Je m'étouffais presque dans mes sanglots. Il s'est approché de moi et m'a pris dans ses bras. Je l'ai pas repoussé cette fois-ci, j'avais trop peur que ce soit la dernière fois que je suis puisse être dans ses bras. Je l'ai entouré de mes bras également.

Yazid - Je t'aime Neyla. T'es et tu resteras à jamais où que je sois ma seule famille. T'es la prunelle de mes yeux et même si on a pas pu grandir ensemble, jamais je t'oublierais.

J'ai pleuré encore plus. C'est des adieux ?

J'avais une boule dans la gorge, c'était horrible. Je peux pas le laisser mourir comme ça. Sans rien faire.

Toute ma vie, j'ai pensé qu'il avait toujours eu plus de chance que moi mais en fait c'était le contraire.

Pardonne moi 🥀

[II] « Pardonne moi »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant