-quarante-

44 3 3
                                    

Neyla

10h12, maison des Elkaïm-Tsonzi

Franchement, c'était trop bien avec Yazid, on a fêté notre anniversaire ensemble, il a fait la connaissance de Rahym et ils s'entendent hyper bien.

On s'est endormis sur le canapé comme des cassos. Bref je me suis réveillée, je me suis douchée et je me suis habillée. Ça me fait du bien de le voir avec moi, il m'a trop manqué. Ça fait peut-être un ou deux ans qu'on s'est pas vu. Quand je suis à Lille, il est à Toulouse, quand je suis à Grenoble, il est à Bordeaux, toujours on est séparés.

J'ai fais de quoi manger. Ilonah et Rahym étaient au travail et les petits à l'école. Nora venait de se réveiller.

Nora - Salam.

- Salam.

Nora - T'as toujours pas eu de nouvelles de Zakaria ou Jamel ?

- Nan. Mais je vais aller voir Jamel aujourd'hui avec Yazid. Tu veux venir ?

Nora - À quelle heure ?

- Je sais pas, vers 14 ou 15 heures pour lui laisser le temps de se réveiller.

Nora - *pince ses lèvres* Ça tombe mal, je travaille de 14h à 18h.

- Ah merde. Bah une prochaine fois, In Shaa Allah.

Elle hoche la tête et va mettre son bol dans l'évier.

Yazid - *se réveille*

- Bah enfin, il était temps.

Il sourit. Il était un peu pâle.

- Eh ? Ça va ?

Je mets ma main sur son front pour prendre sa température.

Yazid - *enlève ma main* C'est rien t'inquiètes. J'ai pas pris mes médicaments hier c'est pour ça.

- Tes médicaments ? Pourquoi faire ? T'es malade ?

Il me répond pas et fouille dans son sac. Il a pris vla les médocs. Jusqu'à je lui ai demandé s'il devait tout prendre le matin et apparemment oui. Il a pas voulu me dire ce qu'il a donc j'espère que c'est pas grave. Ça m'inquiète un peu parce qu'il a du prendre au moins cinq médicaments différents de pleins de couleurs différentes, des roses, des bleus, des blancs.

- Tu veux manger ? Je te fais des pancakes si tu veux ?

Yazid - Ouais, je veux bien s'il te plait.

- Je vais voir un ami à l'hôpital, tu m'accompagnes ?

Yazid - À l'hôpital ? Ouais, si tu veux. Il a quoi ?

- Il était malade, il faisait que de vomir et tout. Bah c'est Jamel en fait.

Yazid - Ah même l'autre folle elle lui a pété les jambe miskine ?

- ... Oui.

Yazid - Ça lui dérange pas que je vienne ? Je suis quand même la progéniture de l'autre co-

- Arrête de l'insulter, Yazid. Et non, je pense pas.

Yazid - Ok.

- T'es sûr ? T'as l'air malade un peu ?

Yazid - *hausse le ton* Je t'ai dis que je vais bien !

- Ok, ok.

J'ai prié et je me suis habillée d'un simple ensemble bleu et noir sans marque.

[II] « Pardonne moi »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant