-quarante-quatre-

30 3 10
                                    

Neyla

10h23, hôpital

Aujourd'hui, je suis partie à l'hôpital. Je voulais savoir c'était quoi cette histoire de compatibilité et tout. Mais ils m'ont dit que si je voulais faire une greffe, il faudrait que Yazid soit à l'hôpital (logique) et que je sois vraiment compatible mais rien que pour faire le test de compatibilité faut qu'il soit là.

De ce que j'ai compris, ils ont toutes ses informations personnelles donc ils peuvent me faire le test comme ça mais ils ont pas droit parce qu'il a décidé de se retirer de la liste. Je sais même pas si c'est possible ça. Ils m'ont quand même fait une prise de sang. Je suis rentrée direct à la maison. Faut que je fasse en sorte qu'il se remette sur la liste. Je peux pas attendre qu'il soit remis sur la liste prioritaire parce qu'il sera sur le point de mourir.

- Yazid ?

Yazid - Mh ?

- Tu... Tu comptes pas te remettre sur la liste ?

Yazid - *il me regarde* Quelle liste ?

- Bah la liste... La liste pour ceux qui ont besoin de do-

Yazid - *sèchement* T'es partie à l'hôpital ?

- Mh...

Yazid - Putain, Neyla, y'a quoi que tu comprends pas !? Je veux pas que tu m'aides ! *se lève* Qu'est-ce que t'es partie faire là bas ?

- Juste me renseigner.

Yazid - *il s'approche de moi* Te renseigner pourquoi hein ? C'est pas toi qu'est malade à ce que je sache.

- Je... Je voulais juste savoir si j'étais compatible.

Il mets sa tête entre ses mains.

Yazid - J'ai dis que je voulais pas de cœur, Neyla. Et surtout pas le tien.

- Tu crois que je vais te laisser mourir à petit feux comme ça ?

Yazid - Neyla, ça fait 5 ans que je suis malade. Les médecins ont même dis que j'ai peut-être eu cette maladie à la naissance. Ça fait 5 ans que je vis avec l'incertitude de finir ma vie vieux alors s'il te plait laisse moi comme ça me va très bien.

J'avais les larmes aux yeux.

Yazid - Je veux juste... Passer ses dernières semaines avec toi d'accord. Je veux pas que tu te prennes la tête avec ça. On ira où tu veux et on fera ce que tu veux d'accord ?

Je réponds pas et je monte dans la chambre. Je comprends pas comment il peut abandonner comme ça ? Pourquoi il s'est retiré de la liste ? Pourquoi il a laissé sa place aux autres ? Lui aussi, il a le droit de vivre putain !

Il rentre dans la chambre mais je le calcule pas.

Yazid - Arrête, Ney. Tu gâches notre temps ensemble.

- C'est toi qui gâche tout. Pas moi.

Yazid - *souffle*

- Pourquoi tu t'es retiré de la liste ?

Yazid - Parce qu'ils y en a qui ont plus besoin d'un cœur que moi, ils ont une famille, des amis, une vraie vie alors que moi-

- Je suis là pour toi moi. Mais à ce que je vois je compte tellement pas pour toi que tu peux te permettre de te laisser mourir.

Yazid - Dis pas ça.

Il vient devant moi. Il pleurait.

- Alors pourquoi t'abandonne ?

Yazid - J'abandonne pas. Je me rends juste à l'évidence.

- Mais quelle évidence ?

Yazid - C'est le Mektoub (destin), on peut rien y faire, Ney.

- Si.

Yazid - Nan. Je veux que tu vives. Je veux pas que tu me donnes ton cœur.

- Je peux pas vivre sans toi.

Yazid - On a vécu séparés pendant plus de 19 ans, Ney.

- C'est pas pareil ! Tu comprends rien. Je t'aurais plus jamais à mes côtés. Pourquoi toi et pas moi hein ?

Yazid - J'en sais rien. C'est comme ça.

- Mais pourquoi c'est comme ça ? C'est injuste.

Yazid - La vie est injuste.

- Je peux te laisser mourir.

Yazid - C'est pareil pour moi alors laisse ton cœur là où il est est.

Je peux pas le laisser partir comme ça. Un de nous deux partira, c'est presque impossible qu'on puisse vivre ensemble.






































Tælian

Mourad - Jure !?

- Je te jure, wesh.

Mourad - *rire* Rah ouais, tu t'es tapé la petite et la grande !

- C'était trop facile wesh.

Mourad - Je pensais que tu l'aimais bien moi.

- Ptdr, j'attends que ça depuis le début en fait.

Mourad - Bah putain, t'as bien réussi ton coup hein.

- *rire* Je réussi tout ce que j'entreprends moi.

Je rigole et on continue de parler vite fais avant que je raccroche. Je fumais ma chicha tranquille quand t'as Kalia qui débarque dans ma chambre mais sans toquer.

- Bouge, tu veux quoi là !?

Kalia - *larmes aux yeux* Faut que tu viennes en bas, Tæ. C'est... C'est Papa.

Je me lève direct et je descends. Il y avait Maman qui pleurait dans le salon avec Alma et Karim.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

...

- QU'EST-CE QU'IL Y A !?

Maman - *pleure* Arrête de crier Tælian !

Alma - *pleure* Papa... Papa il est mort.

Hein ?

Je me suis arrêté net. Je pouvais plus bouger. Comment ça ? C'est pas possible. Rien qu'il y a une semaine, ils l'ont transféré à Paris, ils disaient qu'il allait bien. Qu'il pouvait s'en sortir. Mais putain.

Je me suis agenouillé par terre. Putain, qu'est-ce que je vais faire sans lui ? Personne parlait. Les volets étaient pas ouverts comme d'habitude. Il faisait sombre. On était seuls, comme d'habitude.

Je me suis jamais senti aussi vide que maintenant. Pourquoi moi ? J'ai pas droit d'avoir de père ? Pourquoi on m'a enlevé le mien.

Putain mon petit-frère, il va grandir sans son père. Il va même pas le connaître. J'avais une petite boule dans la gorge mais je pouvais pas pleurer devant eux, c'est moi qui doit m'en charger maintenant. C'est ce qu'il disait tout le temps à chaque fois que je faisais une bêtise. « C'est toi qui se chargera d'eux quand je serais plus là, tu seras l'homme de la maison ». Putain mourir à 43 ans, quelle vie pathétique. Je peux pas m'occuper d'eux, je suis pas fait pour ça.

- Vous avez appelé les autres ?

Personne répond. Il continuait de pleurer. Je suis partie m'enfermer dans ma chambre. Putain, j'avais envie de tout casser, je voyais flou tellement j'avais des larmes mais je pouvais pas pleurer, j'avais pas le droit. Alors j'ai appelé la seule personne avec qui je pouvais parler de ça.

Miya | appel sortant

Mais elle a pas répondu.

Pardonne moi 🥀

[II] « Pardonne moi »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant