Miya
Une semaine et demie plus tard
Aujourd'hui, j'ai fais mes cartons. Oui, je me suis décidée sur un coup de tête à aller avec Rosa, elle a raison sur pleins de trucs. Y'aura pas Aïden en plus.
Vous savez quoi !? Mes parents m'ont aidé à payer un petit local et quand j'aurai assez de clients, je pense que ça pourra devenir une vraie boutique. Pour l'instant, ça sera une sorte d'entrepôt où je travaillerai parce qu'être h24 chez moi, même pour travailler c'est assez lassant.
On a pris la route pour Paris et Al-HamdulilLah, on est arrivées. L'appartement a déjà été meublé par les cousins de Rosa et c'était une belle déco donc ça va. On a deux chambre séparée, de toute façon, y'en avait que deux hein et y'a une salle de bain avec une douche. Petite cuisine ouverte sur le salon et on a trois balcons. Un à chaque chambre et un dans le salon. Les balcons des chambres, tu peux même pas mettre une chaise, c'est juste une personne qui peut se mettre dessus. J'ai déposé mes cartons. J'en avais vraiment beaucoup parce qu'il y en a qui sont des produits pour la boutique, j'irai les mettre demain. J'ai encore eu beaucoup de commandes et j'ai même eu une demande de partenariat avec une meuf de 20k, bien sûr j'ai direct accepté.
Pour l'instant ma boutique, elle s'appelle MiyaFashion, j'ai vraiment pas cherché loin et ça me dérange pas. J'ai un page instagram qui s'appelle pareil et qu'a déjà bientôt 10k. Pour l'instant, ça va. Je dois envoyer les colis à l'influenceuse et en vrai, elle habite sur Paris donc j'aurai pu lui livrer moi-même mais j'étais beaucoup trop fatiguée du voyage, porter les cartons et tout.
Rosa a commandé pendant que je défaisais quelques cartons pour ranger.
Neyla
Je me réveille, il devait être vers 15h. Ouais, j'abuse, je sais mais je vais pas à la Fac et je travaille pas donc bon.
Je me suis levée et j'ai passé un petit coup de balai parce qu'il faut que je serve à quelque chose dans cette maison. Les petits étaient à l'école, Ilonah et Rahym au travail et Nora, je sais pas où mais elle a 24 ans, elle fait ce qu'elle veut de sa vie, ça me regarde pas trop.
Une fois fini, j'ai passé la serpillière et je me suis posée sur le canapé à parler avec Yazid.
Yazid | Appel sortant
- Ça va !?
Yazid - Oui. Je peux qu'aller bien hein.
- Après-demain, c'est ton anniv !
Yazid - C'est le tien aussi.
- Oui mais toi, tu pourras le fêter.
Yazid - Tu veux que je vienne ?
- Où ?
Yazid - Sur Paris. Comme ça, on pourra le fêter ensemble et je pourrai rencontrer le frère de Kamélia nan ?
- Je sais pas. Tu veux pas le fêter avec tes amis ?
Yazid - J'ai plus envie de le fêter avec toi qu'avec eux hein.
Je sourie. C'est toujours comme ça, c'est lui qui se prive pour moi.
- Nan, c'est bon laisse. Fête le avec eux.
Yazid - Bon, okay.
On a parlé encore un petit peu et après, Rahym est rentré du travail et on est partis chez Mariama parce qu'askip Jamel est malade. C'est pas la mer à boire mais bon d'après eux, c'est assez grave.
Rahym - Il a quoi ?
Mariama - Il mange pas, il dort pas. Il a de la fièvre, il fait que de vomir même quand il a rien dans le ventre.
Rahym - Vous attendez quoi pour le ramener à l'hôpital !?
Mariama - On l'a déjà ramené, il est resté deux jours et après il allait mieux mais ça a recommencé.
Rahym - Bah vasy, je vais le ramener, on sait jamais. Il est où Youssef ?
Mariama - Il est au travail.
On a pris Jamel, c'est vrai qu'il était vraiment dans un mauvais état. Il était pâle, brulant et il transpirait de ouf. On est directement aller à l'hôpital, vu son état ils ont pas tardé à le prendre en charge et on nous a juste demandé d'attendre. Rahym a appelé Mariama pour la calmer et il m'a dit de rester ici parce qu'il fallait pas qu'elle soit seule étant donné qu'elle est enceinte.
Je suis restée dans la salle d'attente mais les médecins ont dit que je pouvais pas rentrer parce qu'ils dormaient. Ils lui ont donné des antibiotiques. J'ai envoyé un message à Rahym pour lui dire.
Binta
- Comment ça ça marche pas ?
Mayza - Bah, je sais pas peut-être qu'il prie pour lui, j'en sais rien. Tu m'avais dis qu'il priait pas non ?
- Bah oui, il prie pas hein.
Mayza - Bah je sais pas, en tout cas, il est au plus mal là normalement. C'est peut-être maintenant que tu devrais y aller.
- Tu penses ?
Mayza - Ouais.
- Fais juste en sorte qu'il pense à moi, je vais y aller demain. Il est sur Paris mais je sais où il habite.
Mayza - Dans l'état dans lequel il est, il doit sûrement être à l'hôpital.
- Ok, je vais voir c'est lequel le plus proche de chez lui.
Mayza - Bon, je te laisse.
- Mais tu penses qu'il va retourner vers moi ou pas ?
Mayza - *soupire* Passe chez moi, je vais te donner un truc.
Elle raccroche et je prends ma voiture et je vais directement chez elle.
Mayza - Tiens. *elle me tend une bouteille*
Je la prends. Je sais pas c'est quoi mais dedans y'a un liquide jaunâtre avec des baton en bas, je crois.
Mayza - Fais lui boire ça. N'importe comment. Dans une boisson, où seul. Il verra plus que toi.
Je sourie, j'allais partir mais elle m'attrape.
Mayza - C'est 100 CHF (francs suisses)
Elle va me dépouiller cette connasse.
Pardonne moi 🥀
VOUS LISEZ
[II] « Pardonne moi »
General Fiction[Histoire dans le même univers que « Cœur qui aime n'oublie jamais »]