-quarante-sept-

27 3 1
                                    

Jamel

12h21, maison des Al-Khayaad

Bon ça fait longtemps hein donc je vais vous faire un récapitulatif.

Déjà, demain c'est mon anniversaire mais comment vous dire que j'ai pas trop envie de le fêter. On a pas que perdu tonton Zakaria mais aussi Neyla même si pour beaucoup il la calculait pas trop, j'avais commencé à l'apprécier. Son frère, il me fait trop de la peine, des fois, il dort à la maison, histoire qu'il sorte un peu, il ramène toujours des pulls à Neyla et il les tient contre lui comme un doudou genre. Il sort pas de sa chambre, il mange pas, il sort que pour se laver et après il repart. Mais je lui en veux pas, personne lui en veut, c'est normal.

Tata Samira, elle a accouché juste après l'enterrement de son mari. Elle a appelé son bébé Zakaria, en hommage à son père. Elle retrouve le sourire lentement mais sûrement. Pareil pour Kalia, Alma et Karim qui viennent souvent à la maison. Le seul qui vient jamais c'est Tælian. Il ose même pas me regarder dans les yeux quand je passe chez eux. Il a toujours pas retrouvé ses couleurs et son caractère bien trempé, il parle pas, il mange pas, il est constamment dans sa chambre.

Quant à moi, on m'a enlevé mon plâtre au bras et mon pansement à la tête et mes cheveux ont un peu repoussé (ils ont été coupés pour que je puisse être opéré à la tête), c'est déjà ça. De plus, les médecins m'ont dit que mes chevilles étaient en train de guérir. Sinon bah je me sens pas super bien, Neyla est morte, c'était pas ma grande amie mais on parlait bien. Tonton Zakaria également et ça me ronge de l'intérieur sérieux. J'ai l'impression que c'est de ma faute. Je mange pas beaucoup, je sors pas beaucoup. Je passe mes journées à regarder dehors. J'essaye de faire comme si tout allait bien de parler aux autres de rigoler et tout mais je me sens vide. J'ai pas Sofyan, j'ai plus Neyla et j'ai perdu tonton Zakaria. J'ai plus rien à part ma famille et je vous jure que je me remettrai jamais si quelqu'un d'entre eux y passer.

Vas-y, c'était une journée normal. On mangeait. Analya a ramené de la bouffe à Yazid qu'il n'a bien sûr pas mangé, il est descendu déposer le plateau dans la cuisine, il était aussi rempli qu'au début. Il me fait grave de la peine, il a grave maigri. Il est remonté dans sa chambre.

Franchement, je vous passe cette journée, y'a rien de fifou qui s'est passé, fin jusqu'à ce soir. Les filles étaient sorties, mon père était au travail et Junior et Sheila étaient chez les voisins.

Ma mère elle a perdu les eaux, j'étais choqué, je savais pas quoi faire elle avait envie de me niquer. WAllah, je vous jure j'étais paralysé frère. Elle faisait que de crier. Au final, Yazid est descendu parce qu'il comprenait pas ce qu'il se passait et c'est lui qui a appelé Papa et les urgences. Je sais pas comment il faut pour garder autant son sang froid.

Ils sont venu la récupérer, elle respirait hyper fort, elle en pleurait carrément. Tout le monde est rentré. Papa a pris les filles et les petits et sont partis à l'hôpital en me laissant solo avec Yazid, super. On a pas fermé l'œil de la nuit. On était tous stone. C'est passé trop vite.

Yazid - Imagine, il né le même jour que toi.

Je le regarde. C'est la première fois qu'il me parle depuis qu'il est ici. J'avais oublié le son de sa voix ge3. Je regarde l'heure. Putain, il est 23h35.

- Ze3ma, il va me voler mon anniversaire ?

Yazid - *petit rire* Je crois bien. Tu le partageras avec quelqu'un.

Il a baissé la tête. C'est chaud quand même. Il a perdu sa moitié. Ils sont nés ensemble et elle a donné sa vie pour lui, pas beaucoup de personne serait capable de faire ça.

Yazid - Tu verras, c'est cool de passer un anniversaire à deux.

Je le voyais, il avait les larmes au yeux.

- Yazid, t'es pas tout seul. On est là nous. Tu peux en parler tu sais, on est là pour ça.

Il hoche la tête.

Yazid - J'en ai marre. Je sais même pas pourquoi elle a fait ça.

- Pourquoi tu dis ça ?

Yazid - *me regarde* C'est comme si t'abandonnait tout. Ton travail, tes amis, ta ville pour t'isoler avec la personne que t'aime le plus et qu'elle part. T'as tout abandonné et la seule chose auquel tu tenais s'envole. T'as plus rien.

- Elle est peut-être partie mais en partant, elle t'as donné une nouvelle ville, de nouveaux amis.

Yazid - Ouais mais c'était les siens, pas les miens. *il met sa tête entre ses mains* J'ai l'impression de lui avoir volé sa vie.

- C'est elle qui te l'a donné. Tu pouvais que l'accepter.

Minuit est passée. Papa m'a toujours pas appelé. Est-ce que ça veut dire que ça me fera comme un jumeau sans qu'on est vraiment le même âge ?

Je soupire et allume la télé. C'était TF1, y'avait rien de vraiment intéressant mais on était quand même concentré. Peut-être que c'est juste parce qu'on voulait pas parler.

Yousra | iMessage

Yousra < On peut parler tds ?

Par msg ? >

Yousra < Nan en appel

Nan pas tds >

Il était 1h passée et mon père m'a enfin appelé. C'est un petit garçon et il s'appelle Jamael, ils voulaient que ce soit un prénom qui ressemble au mien étant donné qu'on a la même date de naissance.

Papa a déposé les filles et il est retourné à l'hôpital. Il a dit qu'il me ramènera demain.

Mélissa - Vous avez été sage.

- Comme des images.

Mélissa - C'est bien les garçons.

Ça a fait sourire Yazid vite fais.

Analya arrive avec des pizzas.

Analya - Pour Jamel, c'est pizza au saumon et pour le reste, c'est quatre fromages !

J'étais trop content en vrai.

Pardonne moi 🥀

[II] « Pardonne moi »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant