-quarante-cinq-

29 4 2
                                    

Tælian

3 semaines plus tard

12h31, maison des Elkaïm-Tsonzi

Je tenais Zakaria dans mes bras. Il est tout petit et il fait que de baver, en plus il pue le vomi. C'est peut-être pour ça que j'aime pas les bébés. Ils étaient à table mais moi, je suis resté dans ma chambre. Je mange pas, je fais rien à part fumer et pleurer comme le pire des pd.

Zakaria - *vomit*

- Tu casses les couilles putain.

Heureusement c'était sur son bavoir parce que dans tous les cas, je comptais pas le changer.

On a fait l'enterrement et la salat jenaza (prières quand quelqu'un meurt). C'était horrible tout le monde était en noir. Y'avait des personnes que je connaissais même pas. Ils sont tous venu me dire des trucs du genre « bonne chance », « c'est toi le plus grand maintenant, comporte toi comme un homme » alors que je les connais même pas ces connards. Y'avais vraiment tout le monde. Tonton Bédir avec tata Cynthia et leurs enfants, tata Mariama qui est toujours enceinte d'ailleurs avec tata Youssef, Analya, Mélissa, même Jamel et Miya. On s'est même pas parlé. Je voulais grave aller la voir et la serrer dans mes bras parce qu'au fond je l'aime bien mais elle ne me calculait même pas. Elle a passé la journée avec ma mère sans m'adresser aucun mot. J'ai essayé de l'appeler plusieurs fois, elle m'a jamais répondu, je crois qu'elle m'a bloqué. C'est que quand les être qu'on aime sont loin de nous qu'on se rends compte à quel point, ils sont important pour nous. Y'avais tonton Rahym et tata Ilonah avec ses enfants et il a osé ramener Ney je sais pas quoi et son frère. On m'a dit ce qu'il s'est passé, ce que leur mère a fait à mon père et à Jamel. J'ai rien dis, je les ai laissé parce qu'au final, ils s'y sont pour rien. Tonton Issef et tata Mélina se sont déplacés. Même tonton Ibrahim et tata Morgane. Tout le monde mais vraiment tout le monde, dites vous que même le père de tata Mariama est venu. Il manquait personne. Ça faisait bizarre de le voir dans ce drap blanc. Au moment où je devais passer devant le cercueil. J'ai rien fait. J'ai pas parlé, j'ai juste déposé la rose et je suis parti. Qu'est-ce que vous voulez que je lui dise de toute façon ? Il m'entend même pas. Maman m'a dit que si, qu'il allait rester un petit moment sur terre et qu'il nous entendait, qu'ils nous voyaient. Alors le soir, je suis parti le voir tout seul et j'ai pleuré comme le pire des pédé. J'ai même pas parlé, j'ai juste pleuré pendant des heures et je suis rentrée.

Ici, je parle à presque personne. J'ai l'impression d'être le seule à avoir perdu quelqu'un. Ils font comme si tout allait bien alors que nan. Je m'enferme tous les jours dans ma chambre avec Zakaria et je lui parle comme si c'était mon père. Je lui dis tout ce que je lui ai jamais dis. Parce que je sais que si je lui dis à lui, ça pourra à jamais rester entre nous deux. Il me fait penser à lui. Il a presque la même tête. Il me manque tellement.

J'ai même pas eu le temps de lui dire à quelle point je l'aimais.








































Neyla

13h52, hôpital

J'étais assise en face de lui. Il dormait. Je le regardais, entourée de toutes ses machines qui l'aidaient à respirer. C'est horrible. C'est bientôt son heure. Je peux pas. Je peux pas le laisser partir comme ça putain.

Le médecin est rentré.

Médecin - Vous avez toujours pas changé d'avis ?

- Non.

Médecin - Vous êtes sûre de ce que vous voulez faire ? Vous êtes jeunes, vous avez encore pleins de choses à vivre.

- Lui aussi.

Médecin - Ça fait des années qu'il s'y prépare, lui.

- Je suis prête aussi.

Médecin - *soupire* Alors suivez moi.

Il m'a emmené dans une chambre et m'a laissé là. Une infirmière est venue et m'a donné de la Bétadine pour me laver et une robe de chambre d'hôpital là. Une fois que je me suis douchée et changée, j'ai prié. J'ai prié longtemps.

Yazid | iMessage

Salam Aleykoum . Quand tu te réveilleras, je serai déjà plus là. C'est sûr. Saches que je t'aime et qu'au moins comme ça, on sera toujours ensemble. Je sais que tu voulais pas mais j'allais pas t'obéir comme ça mdr. J'espère que je fais pas ça pour rien alors t'as intérêt à bien gérer ta vie. Je veux que tu trouve une magnifique femme et que tu fasses de magnifiques enfants, que t'ai un super travail et que tu sois heureux. C'est tout ce que je veux. On se reverra peut-être jamais dans ce bas monde mais sache que je serais toujours avec toi, Yazid. J'ai toujours été avec toi et je le serai toujours, à jamais. On se retrouvera dans longtemps j'espère, au paradis, In Shaa Allah. Je sais que tu vas être triste mais je sais aussi que tu vas remonter cette pente comme t'as su le faire pendant 5 ans de ta vie où je n'ai pas été là. J'ai informé tout le monde et j'ai demandé à tonton Rahym et à tata Ilonah de bien s'occuper de toi. Jamel aussi te surveillera. T'as plus besoin de ce cœur que moi, Yazid, alors je te le donne. Je t'aime, à dans longtemps j'espère ❤️ >

Je me suis endormie. Demain sera un grand jour. J'ai fais une photo que je lui ai envoyé. On a pris beaucoup de photos ces dernières semaines. Pour tout et rien. Je lui ai fait croire que c'est parce que j'avais accepté le fait qu'il voulait se laisser mourir mais nan. Je voulais qu'il les garde.

Je pensais que c'était lui qui avait plus de chance et qu'il faisait tout pour m'en donner mais en fait, non, il me donnait des souvenirs alors que c'est moi qu'avait le plus de chance. Du coup, aujourd'hui, je vais faire ce que j'aurais toujours du faire, je vais lui donner de la chance. Je vais lui donner toute ma chance. Pour qu'il puisse vivre correctement. C'est ça que font les jumeaux non ? On se partage tout. Même un cœur s'il le faut.

Je donnerai tout pour lui. Même ma vie.

Pardonne moi 🥀

[II] « Pardonne moi »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant