*Tap* *tap* *tap*
Les bruits de nos pas résonnent sur la pierre froide des escaliers. Torche à la main, Sei et moi descendons toujours plus profond vers l'un des cachots, celui réservé aux crimes envers la couronne. Un cris d'agonis vint transpercer le silence glacent des lieus. hahaha...... j'ai l'habitude des abysses et des monstres qui les habitent, pourtant là...... je doit bien avouer que j'ai la chaire de poule. J'ai comme l'impression que, si je m'engouffre d'avantage je ne pourrais plus jamais voir la lueur du jours.
Akashi: Je ne savais pas que tu étais peureux de nature.
Kuroko: Absolument pas! C'est juste q....
Sans un mot, il prit ma main dans la sienne. A ce moment là je me rend compte qu'elle est moite et légèrement tremblante. Je tente de la dégager, mais impossible. Seijuro refuse de la lâcher, et puis, je ne suis pas non plus récalcitrant a cette idée.... Mais...pourquoi?
Après quelque minute nous arrivons dans un long couloir, longé de porte en fer. A l'écart des autres, se trouve une porte semblable pourtant gardé par deux hommes armés. Nous nous dirigeons vers elle, aussitôt devant, les deux gardes saluent Sei tel qu'il se doit en présence de l'Empereur.
Akashi: Ouvrez la porte et allumez les torches.
Gardes: Oui votre Majesté!
Aussitôt dit, aussitôt fait. La porte s'ouvre à peine que nous somme assaillis par une odeur de fer. Suivit des deux hommes, nous entrons dans la pièce sans fenêtre . Devant moi, un jeune homme nue . Son corps est recouvert de plais béante et purulente. Les bras et les jambes enchainé par de lourdes chaines l'empêchant de s'assoir......Que ce passe t'il ici.....
Je me précipite sur le jeune homme et prend son pouls. Il est vivant. Le jeune homme reprend conscience même s'il est encore un peu sonné.
Kuroko: Sortez.
Les deux gardes se regardes mutuellement, ne sachant pas quoi faire.
Akashi: Faite comme il dit.
Gardes: Bien votre Majesté!
Kuroko: Akashi, tu reste.
Akashi: .....Bien.
Les deux hommes s'en allèrent tout en ferment la porte derrière eux. Le garçon relève alors sa tête, laissant découvrir un visage enflé et couvert de bleu.
Garçon: ...e....au
Kuroko: De l'eau? Oui tout de suite.
Avec mes pouvoirs je créer ce précieux liquide et le déverse dans mes mains. Le garçonnet reste un temps étonné mais rapidement il se met à boire. A plusieurs reprise j'ai dû remplir d'eau mes mains.
Kuroko: Akashi, détache le.
Sans tarder, il empoigne les clés accrochées au mure et le libère. Avec précaution je allonge. Certains des os ne sont plus cassés, mais totalement brisés.
Kuroko: Je suis tellement, tellement désolé.
Il a tant souffert, pendant que moi je ne m'occupai que de ma petite personne.La colère prend la place de l'incompréhension . Pourquoi a t'il fait ça!
Garçon: Pas vot..e faute. ... savais ..e ..ui aller ..e passer.
Pour appuyer ses dires il me souris.
C'est lui qui est blessé, et c'est moi qui est réconforté. Je suis pathétique....
Au fond de ma cage thoracique, je sens comme un poignard qu'on arrache. Ses mots m'apaisent étonnement. Une larme coule, puis deux, puis cent. Et avec elles toute ma peine et ma rage finit par fondre pour s'échouer sur la pierre et se confondre dans le sang innocent du garçon.
VOUS LISEZ
Saut dans l'inconnu (akakuro)
FanfictionJe m'appelle Akashi Seijuro et je suis le plus grand empereur du continent. J'ai conquis à moi seul plus de cinquante pays, sur ce bout de terre, et par delà les mers. Je suis tout puissant et absolu, nul ne peut me contredire. Du moins c'est ce qu...