Les noms et les dates de naissance se succèdent donc, jusqu'à ce que chacun ai son propre caillou en main.
Kuroko: J'explique ou tu explique ?
Kagami: Vas y, j'ai la flemme et je me suis déjà occupé des autres.
Kuroko: Ok. Alors, je vais vous expliquez le déroulement de la cérémonie du rite de passage à l'age adulte. Si vous avez des questions...
Sans même avoir finis ma phrase une main se lève énergiquement. Et sans trop de surprise cette main appartient à demoiselle Rin.
Kuroko: Je t'écoute.
Rin: Pourquoi on passerais un rite de passage à l'age adulte si on est déjà adulte?
Kuroko: Car ce rite est usuellement effectué l'année ou les sirènes et les tritons deviennent adulte. Mais vous êtes un cas à part. Et pour votre sécurité, vous réaliserais ce rite en "retard", comme vos parents par exemple, ou en avance, comme toi par exemple.
Rin: Mais je suis une adulte! J'ai 20 ans après tout.
Kuroko: Je vois. Ici, les enfants deviennent des adultes à l'age de 21 ans. Et chez vous?
Joan: Devant la lois les filles deviennent adulte à l'âge de 14 ans et les garçons à l'âge de 20 ans.
Kagami: Mais c'est que des gamine à cette âge là.
Kuroko: Tu peut le dire. Pourquoi une tel différence entre les garçons et les filles ?
Rin: Par ce que les filles sont plus mature que les garçons évidement!
Kagami: Elles ont pas le choix avec une tel lois en même temps.
Kuroko: C'est vrai...
Je reste un temps pensif. Font ils de ce genre de disparité entre hommes et femmes une normes? Comme la fois au festival ou personne ne prenait au sérieux Momoi
Kagami: Bon tu continus ou on y seras encore demain.
Kuroko: Désolé.
C'est moi ou je ne sais vraiment pas me concentré?
Kuroko: Alors, j'en étais ... Au debut. Il y a de cela un demis siècle, il y avait plusieurs rites:
-Le rite de pureté à l'age de 16 ans.
-Le rite de passage à l'age adulte à 21 ans.
-Puis enfin, le rite de l'assujettissement à 26 ans.
Le rite que vous allez passez est assez. Et ce rite réuni ces trois rite immémoriaux en un seul.
Alors maintenant voici comment la cérémonie se passeras:
Une goutte de sang de la jeune personne est prélevé, avec une aiguille en or, par le διατρυπών ou le perceur, prélève une goutte de sang et la place dans un verre en cristal spécialement conçu dans cet effet .
Le jeune triton ou la jeune sirène, enlève sa bulla (pendentif protecteur porté depuis la naissance) pour symboliser l'abandon de l'enfance. Pour vous ce seras le caillou.
La tête baissé vous vous tendrez votre pierre avec votre nom et date de naissance. Le διατρυπών prend l'objet et avec le verre les donne à l'Empereur.
L'empereur prendra votre pierre et le récipient et versera le contenue sur la pierre . Immédiatement la roche et le sang se transforme en écume de mer et ne font plus qu'un avec la mer, et donc avec l'Empereur lui même.
L'empereur annonce alors le rang de pureté et le rang de responsabilité de la jeune personne.
Enfin l'empereur, afin de représenter le passage à l'âge à adulte (entre autre), offrent un verre d'un alcool très spécial.
Le διατρυπών prend le verre et le donne à la jeune personne.
La jeune personne prend le verre. Récite le serment suivant : (Il peut y avoir des différence entre les serment car chaque famille a sont propre serment et peut être déclamé en 3 langues. Dans votre cas vous le réciteraient en votre langue natale.
« Moi, ...., fils/ fille de ....., jure sur ma vie de vous servir et de vous vénérer , vous, Empereur des mers et des océans. Que mon sang et que mon corps se transforment en écumes si jamais je me fourvoie afin qu'à jamais je soit votre. »
La jeune personne boit le verre.
Pour sceller le serment la jeune personne embrasse le pied du sceptre.
Et c'est ainsi que ce déroule le rite.
Kagami: Pas de questions?
A cette question trois main se lèvent à la suite.
Rin: Si moi j'ai une question!
Joan: J'ai aussi une question.
Katsumi: Euh...moi aussi, si ça ne dérange pas, j'aurais une question.
Kagami: Tss. On vas jamais y arriver à ce rythme.
VOUS LISEZ
Saut dans l'inconnu (akakuro)
FanfictionJe m'appelle Akashi Seijuro et je suis le plus grand empereur du continent. J'ai conquis à moi seul plus de cinquante pays, sur ce bout de terre, et par delà les mers. Je suis tout puissant et absolu, nul ne peut me contredire. Du moins c'est ce qu...