Chapitre 25

116 9 2
                                    


Kuroko: Dit Hai-kun, il reste combien de temps avant l'heure du thé?

Hai-kun: Environ 15 minutes, votre Seigneurie.

Kuroko: 15 minutes... Bon ça devrais le faire maintenant, allons y.

Hai-kun: Mais on risque d'être en avance.

Kuroko: Ce n'est pas grave.

Hai-kun: Bien. Alors permettez moi de vous y conduire.

Kuroko: Merci Hai-kun.

Hai-kun: C'est un plaisir de pouvoir vous servir.

Il a vraiment bien progressé.

Hai-kun, ou Shimizu Haibîsukasu de son nom complet, le garçon arrêté et emprisonné à la suite de mon malaise. On croyait qu'il en était la cause, mais il fut vite innocenté. Et ça n'as pas été facile de convaincre Sei, vous pouvez me croire. Il est vraiment tête de mule quant il s'y met. Enfin bref. Durant son emprisonnement Hai-kun fut frappé à plusieurs reprise et jusqu'au sang. Je pense bien qu'il serait mort si nous étions pas arrivé à temps. Les coupables furent jugés et condamné, merci à Kisei d'ailleurs qui a mené l'enquête. Hai-kun pourtant ne se rappelle plus de rien, si ce n'est parfois quelque bribes lui parvenant via ses cauchemars. Ces derniers d'ailleurs s'effacent assez rapidement grace à un peu de magie.

En tout cas, maintenant il va bien. Il est totalement guérit. Il a été promu et est devenue ainsi mon valet de chambre personnel. D'après ce que j'ai entendu, valet de chambre est le plus haut grade de sa profession. C'est comme s'il avait atteint en quelque jours seulement le résultat d'une vie de travail. Officiellement, ce poste lui a été offert pour le "féliciter de son dévouement inébranlable pour l'empire". Seulement en réalité, la raison principal est de faire taire les rumeurs... Mais je pense que Hai est tout de même satisfait de ce poste. Bref. Tout le monde est content, y compris moi.

Hai-kun: Nous y somme.

A quelque mètres d'ici se trouve une immense serre entièrement faite de verre. A se demander comment est t'il possible qu'elle ne s'effondre pas sur elle même. Une fois entré la température change assez brusquement, comme si par magie on passait de l'automne au printemps. Les arbres dénudés laissent ainsi place dans cette serre aux plantes verdoyantes et fleuries. Et au milieu de ceci, se trouve une table assez simple mais néanmoins recouvert de plusieurs pâtisseries à l'allure sophistiqués. Pourtant, ce que j'espérais voire par dessus tout n'est pas là.

Kuroko: Sei?

Akashi: Tetsuya. Tu es en avance.

Kuroko: héhé oui, j'avais hâte de te voir.

Un sourire lui échape.

Akashi: Viens t'assoir.

Kuroko: D'acc.

Nous nous installons, l'un en face de l'autre, avec entre nous la table. Derrière Akashi se trouve son majordome et Midorima.

Akashi: Alors, qu'as tu fais pendant cette journée?

Kuroko: A vrai dire, je n'ai pas grand chose à faire. Je me suis baladé, j'ai mangé et j'ai essayé de lire les livres que tu m'as apporté mais je ne comprend rien.

Akashi: Comment ça?

Kuroko: Je ne connais pas cette alphabet. 

Akashi: Vraiment?! Tu ne sais pas lire?

Kuroko: Je sais lire. Mais pas avec cette alphabet. Nuance.

Akashi: Je vois.... Il faut que je te trouve un précepteur.

Kuroko: Vraiment! Tu ferais ça! Ce serais génial.

Akashi: Y a t'il des choses que tu aimerais apprendre?

Kuroko: Je veux en apprendre le plus possible sur ton monde.

Akashi: C'est un peu vaste mais ça devrai le faire. Shimazu.

Shimazu: Oui votre Majesté?

Akashi: Fait appel aux meilleurs tuteurs de la capitale.

Shimazu: Bien votre Majesté.

Akashi: De plus, si Tetsuya est d'accord, j'aimerais que Haibîsukasu participe à la sélection des précepteur. Ainsi cela lui permettra d'appendre et de se faire des connexions. Qu'en pense tu Tetsuya?

Kuroko: Pas de problème.

Akashi: Et toi Shimazu?

Shimazu: Si votre Majesté le souhaite.

Akashi: C'est parfait. Je compte sur Hai.

Hai-kun: Je ne vous décevrez pas.

Sur ces mots, le vielle homme s'en alla avec Hai.

Akashi: Bien maintenant, j'ai quelque question pour toi.

Kuroko: Sur Hai-kun j'imagine.

Akashi: Exacte. Alors, que pense tu de lui?

Kuroko: Je suis agréablement surpris. Premièrement ; je suis heureux d'avoir enfin quelqu'un avec qui parler. Je m'ennuyais un peu tout seul. Deuxièmement ; il apprend très vite; en à peine une semaine il appris à corriger ses tics langage et à bien se tenir. Aussi, il connais le château comme sa poche. Alors, tu as beau changer chaque jours le lieu pour le thé, il sait toujours où allez. Et enfin, Il m'apprend plein de chose sur la vie au château et en ville. Et il a promit de m'apprendre le tricot et plein d'autre truc. Bref c'est super de pouvoir passé du temps avec lui.

Akashi: tch... Je crois que ça suffit, tu l'as assez complimenté.

Kuroko: C'a t'énerve?

Akashi: Non

Ses yeux me disent le contraire pourtant. 

Akashi: Évite de complimenter un autre devant moi.

 Kuroko: Je ferais attention.

héhé c'est mignon on dirais qu'il est jaloux.

Akashi: J'ai une autre question.

Kuroko: Je t'écoute.

Akashi: Pourquoi as tu décidé de le prendre sous ton aile?

Kuroko: Honnêtement, il y a 2 raisons qui m'ont poussé à le garder près de moi. Déjà, je m'en veux pour ceux qu'il lui est arrivé...

Akashi: Ma-

Kuroko: Je sais. je sais que ce n'est pas ma faute. Que ce n'est pas moi qui l'ai passé à tabac. Que je ne pouvais rien pour lui à ce moment puisque j'étais inconscient. Mais je ne peux m'en empêcher de me demander et si...

Akashi se leva de sa chaise pour s'agenouiller a terre et prendre ma main.

Akashi: Si quelqu'un doit se sentir coupable ce n'est pas toi, mais moi.

Kuroko: ... Mais est ce le cas... est ce que tu t'en veux?

Akashi: ...

___________

(Sortie original du chapitre: 12 aout 2022)

(Modification dû a une ânerie de ma part au premier paragraphe, sorry) 



Saut dans l'inconnu (akakuro)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant