Chapitre 17

149 14 2
                                    

PDV Akashi


Servant: Majesté! Votre Majesté! Nous avons un gros problème. Son Altesse Kuroko a disparus!

Sans crier garde, un poignard vint de sa lame trancher l'aire et se planter dans sa cible. Le servant apeuré, voyant l'arme à seulement quelque millimètre de sa tête se laissa tombé a terre.

Servant: D..d..dans la ch..chambre.. cett..

Sans attendre d'avantage, je prend la lettre qui m'ai tendu et la lis.


****

Coucou Akashi,

J'ai kidnappé Kuroko. T'inquiète pas, Kisei est avec nous.

Bisou.

                                  Signé Madame Lakidnappeuse


PS: C'est ta faute, tu n'avais qu'à le kidnappé avant.

****


Akashi: . . .


PDV Kuroko


A présent descendu de la charrette, je suis Kisei et Momoi dans les rues bondé de la capital. A chacun de mes pas, des choses qui me sont étrangères attirent mon regards. Ainsi, je me rend compte que je ne connais vraiment rien du monde humain. J'ai beau être âgé de centaines d'années, il me reste encore plein de chose à apprendre.

Kuroko: Comment ça se fait qu'il y est autant de monde?

Momoi: He he. Tu vas voir. Mais sache que ce festival attire des personnes du continent tout entier et même parfois au delà. Grace à ce festival, des milliers de personnes aux ethnies variés peuvent se réunirent autour d'une croyance commune. Et ainsi, leurs permet  d'échanger leurs connaissances, leurs idées et leur cultures. Et ça, c'est excellent pour l'économie.

Kisei: *soupir* Momoi, pourquoi à chaque fois qu'on te parle on finis par dérivé sur l'économie? J'en ai mare moi!

Momoi: C'est mon métier voyons. Et puis l'économie est une merveilleuse invention.

Kisei:Oui, oui.

Momoi: Ah! Nous somme arrivé. Voici la place centrale.

Qu'importe ou se pose mon regard, il y a des échoppes et des stands en tout genre. Au centre celle ci, une grande statue de marbre.


Kuroko: Wow c'est magnifique

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Kuroko: Wow c'est magnifique.

Momoi: Cette statue représente Persée sauvant Andromède. Est ce que tu connais leurs histoire?

Kuroko: Ça me dit quelque chose, mais je ne m'en rappel plus.

Momoi: Laisse moi te la raconter dans ce cas.


***

Il y a fort longtemps, existait une princesse à la beauté inégalé , Andromède. Sa mère, Cassiopée en était très fier. Si fier qu'un jours elle prétendit que sa fille était plus belle que les Néréides, des nymphe à la beauté incroyable.

Outré d'une telle insulte les nymphes demandèrent vengeance auprès de Poséidon. Pris de colère, le dieu des mers envoya un monstre marin, nommé Céto, pour ravager les côtes et tout détruire.

Le roi était désespéré alors il alla demandé conseil a un oracle. Ce dernier annonça au roi que le seul moyen de sauver son pays est de sacrifier sa fille au monstre.

Ainsi donc, Andromède fut enchaîné à un rocher près du rivage.

De retour après sa victoire sur la Gorgone, Persée aperçoit la jeune femme du ciel et s'informe de ce qui lui est arrivé. Il en tombe immédiatement amoureux et promet à Céphée de tuer le monstre à condition de pouvoir épouser Andromède. Il attaque alors le monstre avec son glaive et le massacre après une lutte acharnée au corps à corps.

***

Ah! Ce Persée! Celui qui a assassiné notre déesse, Kétos et as voler le casque de mon père.

Momoi: Ce festival a pour but de célébrer ce courageux héro et la mort du monstre.

Kuroko:* ton faible *  Je crois que nous n'avons pas la même version...

Momoi: Tu as dit quelque chose?

Kuroko: J'ai dit c'est très intéressant.


________________________________

Sorry pour cette absence de publication, je galère un peu avec les cours et le bac blanc.

J'ai fait ce petit dessin ci dessous, j'espère que ça vous plairas.

Sur ce, à la prochaine.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Saut dans l'inconnu (akakuro)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant