Momoi: Bien. Maintenant allons y. On as suffisamment parlé de chose sérieuse, il est temps d'aller s'amuser!
A ces mots, Kisei finis son fond d'hydromel et Momoi fit de même. Sans tarder d'avantage, nous sortons de la taverne après avoir payé l'addition. Nous voila à nouveau dans le tumulte festive de la rue.
Momoi: Bon. Que voulez vous faire?
Kisei: Je doit absolument trouver un cadeaux pour mes parents et mes sœurs.
Momoi: Oui moi aussi, j'aimerais bien trouver un présent pour Ma-chan.
Kuroko: Ma-chan?
Momoi: C'est mon petit frère, Masahiro , il va avoir bientôt 13 ans.
Kisei: Momoicchi~ Tu peux m'aider s'te plait, j'ai aucune d'idée...
Momoi: D'accord d'accord. Tetsu-kun suit moi et surtout, ne nous perd pas de vue.
Kuroko: Ok
Nous nous faufilons dans la foule, observant chacun des stands présent. Certains vendent des vases, des assiettes, des épices, des grigris, des jouets, des choses classique en bref. Pendant que d'autres, eux, vendent des ustensiles ressemblant plus à des instruments de torture qu'à autre chose.
Kuroko: Momoi, c'est quoi ça?
Momoi: Ça, c'est une tournebroche. Ça sert à cuire la viande.
Kisei: Hey! J'ai trouvé un truc cette fois!
Nous approchons tout deux de là où le blondinet se trouve, c'est à dire en face d'un stand de sculpture en bois tenus par un homme de forte carrure et aux cheveux grisonnant.
Kisei: Regardez comme elles sont mignonnes. Ça pourrait plaire à mes parent nan? Kuroko-cchi tu es d'accord, n'est ce pas?!
Kuroko: Oui, elle sont mignonnes... J'aime bien celle là en particulier.
Kisei: La quelle ?
Kuroko: Le petit animal à droite.
Momoi: Ah tu parle du chien! Il est trooop mignon.
Kisei: hum......
Momoi: Après il y a aussi cette statuette de Persée et d'Andromède qui est très belle. C'est un peu touristique mais elle a l'aire de bonne qualités.
Kisei:.... hummm... J'hésite....
Kuroko: Au pire prends les deux.
Kisei: Bonne idée! Dit-il avant de se retourner vers celui qui tient le stand. Monsieur, combien elle coûte celle c'est deux?
Marchand: Cette p'tite merveille coûte à peine 7 larges et 5 petites de bronze . Et le chien lui il coûte 5 large et 9 petites de bronze. Mais vus qu'vous m'avez l'air sympas j'vous fait le chien moitié moins à 3 larges de bronze.
Kisei: Quoi! Mais c'est de l'arnaque!!
Marchand: Comment osez-vous!
Kisei: J'ai vus les mêmes figurines dans plus d'une trentaine de stand à des prix bien moins cher!
Marchand: C'est pace'que je chuis un artiste de renommer. Moi! Mosieur! Ce ne sont que des copies sans âme! Les miennes vous assure d'la chance, vous protège du malin, vous soigne la rate et ravive vos ardeurs! Et je pense bien qu'cette dernière qualité vous manque mon bon monsieur, ça doit être pour ça qu'vous êtes de mauvais poiles.
VOUS LISEZ
Saut dans l'inconnu (akakuro)
FanfictionJe m'appelle Akashi Seijuro et je suis le plus grand empereur du continent. J'ai conquis à moi seul plus de cinquante pays, sur ce bout de terre, et par delà les mers. Je suis tout puissant et absolu, nul ne peut me contredire. Du moins c'est ce qu...