Pope et Trina arrivent à la réception et découvrent JJ et Samantha entrain de s'engueler devant le groupe de pogue qui essaie de calmer les tentions.
- J'y crois pas, t'as dormi avec elle, entendent les deux amis en s'approchant des autres.
- Sam..., tente JJ.
- Quand on parle du loup, dit Samantha en regardant la Sanders.
- Qu'est ce qu'il se passe ? questionne Pope.
- Il se passe que ton cher ami, passe tout son temps avec son ex alors que sa copine a des problèmes dont elle aimerait parler avec lui, explique la blonde hors d'elle.
Tout le monde se tait ce qui laisse place à un silence gênant. Trina respire un bon coup avant de se lancer :
- Écoutes Samantha...
- Nan, toi tu la ferme, la coupe Sam.
- Mais tu peux pas écouter deux secondes ! Le soir de la fête, l'hôpital a appelé pour me prévenir que Caroline était à l'hôpital. JJ m'a accompagné après que je lui ai demandé. Caroline... ma mère est morte ce soir là. Elle est morte. C'est assez compréhensible pour toi ? Et en quoi c'est la faute de JJ si ton cher frère a bu une ou deux fois. Il a un an de moins que toi donc c'est pas toi qui décide à sa place. Va lui parler au pire. Arrêtes d'essayer d'attirer l'attention avec tous tes trucs de kooks.Dernière chose, il y a seulement deux raisons pour lesquelles tu pourrais être jalouse. Soit tu ne fais pas confiance à JJ, ce qui m'étonnerait fortement, soit tu sais que tu n'arriveras jamais à mon niveau, elle finit par lâcher calmement.
- Trina..., dit Kie encore sous le choque face à la nouvelle qu'à annoncer son amie.
- C'est trop pour moi, j'ai besoin de rester seule un moment, annonce Sam en s'en allant rapidement.
- Ta mère est... commence John b.
- Ça va, de toute façon ce n'est pas mère et ça ne le sera jamais. Je vais pas pleurer la mort de celle qui m'a fait vivre en enfer, ment Trina sous le regard compatissant de JJ. On devrai commencer à trouver un plan pour la clé alors on oublie tout ça et on se concentre sur pourquoi on est là.
- C'est parti, dit Pope en s'asseyant sur une des chaises suivit de la brune.
- On commence par quoi ? demande Sarah.
- D'après les coordonnées, la clé se trouve dans la salle des coffres de la banque à côté de Central Park. Plus précisément dans le coffre 87 qui appartient à un certain Max Sharpe. C'est un médecin d'un des hôpitaux public de New York. Je ne crois pas qu'il connaît l'existence des ces clés. La personne qui les a créé est très forte, détail le Heyward.
- Normalement, il nous faut la clé du médecin et de son banquier pour ouvrir le coffre, informe Sara.
- C'est ça, donc il faut trouver une solution pour avoir l'accès au coffre et sa clé, récapitule Pope.
******
- Housekeeping, imite JJ avec sa tenu de femme de ménage en toquant à la porte du bureau du Dr.Sharpe.
- Entrez, il entend de l'intérieur.
Il ouvre la porte, se recale la gorge et dit :
- On m'a informé d'un petit problème technique au niveau des toilettes, je pourrais y jeter un coup d'œil ?
- Bien sur, je vais déjeuner de toute façon.
Le médecin sort de son bureau et une fois qu'il est assez loin, JJ fait signe à Trina d'entrer. Elle s'exécute et JJ sort en fermant la porte. La mission de Trina est de trouver le porte clé de Max et de doubler toutes les clés avant qu'il ne revienne.
VOUS LISEZ
Best friends and Lovers // obx JJ x Trina TOME 2
FanfictionDe retour à Outer Banks, Trina devra faire face à d'autres problèmes en compagnie des pogues. /!\ Ne pas lire sans avoir lu le tome 1 .