2. Refermer ses plaies

567 31 0
                                    

Connaître le nom de son nouveau compagnon n'avait suffi que très brièvement à contenter la curiosité de Logan, qui ne parvint pas à supporter très longtemps le profond silence qui s'était installé entre eux après leurs présentations.

-Alors, Dean, tu m'expliques comment tu t'es retrouvé dans cet état ? s'enquit le mutant en pointant les profondes griffures qui marquaient son torse et les lacérations au niveau de ses poignets.

Logan s'était attendu à devoir insister beaucoup plus pour parvenir à faire sortir plus que des bribes d'histoires et des références mystérieuses à son compagnon de fortune, mais à son plus grand étonnement il n'en fallut pas plus à Dean pour s'ouvrir sur ses dernières aventures.

-J'ai noté plusieurs disparitions de campeurs dans les bois environnants et ça a attisé ma curiosité et fait titiller mon radar à surnaturel, alors je me suis rendu sur les sites où les disparus avaient donné signe de vie pour la dernière fois. Les campements avaient tous été réduits en miettes par une créature qui ne pouvait possiblement pas être un ours ou une quelconque bête sauvage, alors j'en suis venu à la conclusion que j'avais affaire à un wendigo. Je me suis préparé à l'affronter et je l'ai traqué à travers la forêt, mais j'ai jamais eu le sens du timing et j'en ai fait les frais : au moment où je l'ai trouvé, il se préparait à attaquer un couple de campeurs, ce qui a fait foirer tous mes plans. J'ai voulu sauver ce pauvre couple, les sortir de la forêt tant qu'il faisait encore jour, mais ça a divisé mon attention et ce foutu wendigo en a profité pour me prendre de court. Il a foncé sur nous, j'ai pas eu le temps de contrer le coup, et puis je me suis réveillé dans une grotte, pendu au plafond. Si je cachais pas toujours un couteau dans ma botte au cas où je me retrouvais dans une pareille situation, j'y serais encore, je t'assure. Ce fils de pute n'en a peut-être pas l'air, mais il sait comment faire des nœuds !

Le gamin parlait d'un ton beaucoup trop léger pour convenir au sujet abordé, qui n'avait rien d'usuel, mais Logan n'était pas de ceux qui pouvaient être trompés facilement  : il avait vécu suffisamment longtemps pour reconnaître un regard hanté par la peur et le remord.

Il ne savait pas pourquoi le jeune homme avait si rapidement monté dans son estime (après tout, ils s'étaient rencontrés à peine une demi-heure auparavant), mais le mutant éprouvait déjà un fervent besoin de défendre et de protéger ce gamin, ce qui était tout à fait inhabituel comme sensation venant de la part du carcajou solitaire qu'il était.

-Et toi, qu'est-ce que tu fous là, tout seul au beau milieu de la forêt ? s'enquit Dean, plus pour faire la conversation que par réel intérêt. T'es un criminel recherché ? Un évadé de prison ? Un immigrant illégal ? Ou alors c'est peut-être simplement ton truc de vivre comme un fugitif le plus loin possible de toute forme de vie humaine.

-Je cherche quelqu'un, grogna le concerné en levant les yeux au ciel. Un tueur avec qui j'ai des comptes à régler. Quand j'ai entendu parler de mystérieuses disparitions de campeurs dans les environs, j'ai cru qu'il avait refait surface. C'était ma première piste après des mois de silence radio, alors on m'a envoyé enquêter et tenter de l'arrêter. Il semblerait que je me sois trompé sur toute la ligne, hein ?

-Tu cherchais un tueur et tu en as trouvé un, alors t'as pas complètement perdu ton temps, sourit sournoisement le gamin.

-Comment on fait pour abattre une chose pareille ? Ce truc va si vite que je pouvais à peine le voir et le toucher alors qu'il se trouvait juste devant moi !

-Le seul truc qui peut réellement blesser un wendigo est le feu. J'avais préparé des cocktails Molotov pour enflammer ce fils de pute après l'avoir pris par surprise, mais j'ai perdu tous mes effets personnels au moment de ma capture, alors il va falloir agir avec les bonnes vieilles méthodes.

LE MUTANT ET LE MONSTREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant