En moins d'une quinzaine de minutes, Logan était parvenu à atteindre la lisière de la forêt et se retrouva devant une petite route de campagne décrépite et peu passante. Aucune maison ni signe de vie n'était visible à l'horizon, ce qui permettrait à l'impressionnant véhicule des X-Men de se poser sans incident et sans regards indiscrets de la part du commun des mortels.
À peine quelques minutes plus tard, le mutant entendit les moteurs du jet au loin, puis aperçut un point noir dans le ciel matinal s'approcher de sa position à Vitesse grand V. L'engin se posa sur la route à quelques dizaines de mètres de Logan, qui s'en approcha en transportant toujours la dépouille de Dean. La porte à l'arrière de l'appareil s'ouvrit et une rampe coulissa à ses pieds pour laisser apparaître Storm et Cyclope. Ils restèrent cois tandis que Logan passait devant eux et se dirigeait vers une civière encastrée à l'habitacle pour y coucher Dean et l'y fixer solidement en prévision de l'envol du jet. Ses deux collègues s'approchèrent, visiblement rongés par une tonne de questions, mais le mutant n'était pas d'humeur à discuter. Le gamin s'approchait un peu plus de la mort à chaque seconde qui passait et ils risquaient de le perdre pour de bon si on ne le soignait pas au plus vite.
-Restez pas figés là, merde ! Bougez-vous ! Vous voyez bien que ce gamin a besoin d'un médecin ! Il nous faut l'aide de Hank, et vite !
Cyclope et Storm ne se le firent pas dire deux fois : alors que son compatriote aux lunettes teintées se dirigeait vers le tableau de bord et prenait le volant du jet, Storm disparut dans une petite cabine à laquelle Logan n'avait jamais porté attention jusqu'alors, et revint avec une grosse trousse de premiers soins entre les mains. Elle en sortit une sorte de scanner aux allures futuristes dont le mutant n'avait même pas espoir d'un jour comprendre le fonctionnement. Lorsque Storm l'alluma, une douce lumière bleue jaillit de son embout plat, et son amie le passa lentement au-dessus de toutes les parties du corps de Dean, les yeux rivés sur un écran encastré dans l'appareil.
-Alors, tu comptes nous dire qui est ce garçon et pourquoi il est dans un état pareil ? demanda-t-elle après de longues minutes de silence, une fois que le jet avait repris son envol et fonçait à toute allure vers l'Institut.
Logan s'assit sur un siège à côté de Dean en soupirant. Lui dont le corps se régénérait par lui-même et qui n'avait pratiquement jamais besoin de dormir pour survivre à ses journées se sentait exténué comme il l'avait rarement été au cours de sa longue vie.
-C'est pas moi qui lui ai fais ça, si c'est ce que tu veux insinuer, grogna-t-il en fermant les yeux. Le gamin a été assez doué pour se faire ça tout seul en fonçant tête baissée sur un monstre trois fois plus grand, plus fort, plus agile et plus rapide que lui !
Storm ne répondit pas, ce qui parut curieux à Logan. Lorsqu'il rouvrit les yeux, il vit qu'elle fixait étrangement l'écran de son appareil et que son teint basané avait soudain perdu des couleurs.
-Quoi, qu'est-ce qui se passe ? s'enquit-il en se relevant, maintenant tout à fait réveillé.
-J'ai le résultat de son analyse médicale primaire, répondit-elle d'une voix blanche en levant un regard horrifié sur son compagnon. Apparemment, près de 70% de son épiderme est marqué par des brûlures et des cicatrices, alors je vais reposer ma question : d'où sort ce gamin, Logan ?
-Qu'est-ce que j'en sais ? Je campais tranquillement au milieu de la forêt et il est simplement apparut de nulle part avec cette créature de film d'horreur sur les talons ! D'après ce qu'il a bien voulu me dire, c'est son job de chasser ce genre de monstres, et je t'assure que c'était pas son premier rodéo, mais la chose est arrivée à le prendre au piège pendant qu'il essayait de sauver un couple de campeurs qui s'étaient retrouvés au mauvais endroit au mauvais moment. Quand on s'est rencontrés, il venait tout juste de s'évader du repaire de la créature, mais c'était pas un grand bavard, j'ai pas pu lui soutirer beaucoup d'informations.
VOUS LISEZ
LE MUTANT ET LE MONSTRE
FanfictionNOM : Dean Romanoff Barnes NOM DE CODE : Atout 2405, "Le Chasseur". SINGULARITÉS : Modifié génétiquement pour servir HYDRA et ses projets. Arme humaine, entraîné pour traquer, infiltrer et tuer, expert dans plus de trente formes d'arts martiaux, tir...