Le voyage jusqu'au Kansas se passa dans un silence et une tension qui firent presque regretter à Peter d'avoir demandé à accompagner Capitaine America et le colonel Barnes. Tous deux ne savaient visiblement pas comment agir auprès de lui, comme s'ils craignaient que le moindre mot déplacé qui s'échapperait de leur bouche leur vaudrait inévitablement les foudres de Tony. Leurs agissements ne faisaient qu'augmenter l'irritation de l'adolescent, qui comprenait qu'il ne pourrait pas échapper aussi facilement au caractère surprotecteur de son père, et ce même si des centaines de kilomètres de distance les séparaient dorénavant.
Il était vrai que Peter n'était pas prédisposé à bien s'entendre avec l'un ou l'autre des super soldats. Après tout, Bucky avait assassiner les parents de Tony lorsqu'il se trouvait encore sous le contrôle d'HYDRA et du Soldat de l'Hiver alors que Steve avait bien failli tuer son père lors de leur combat en Sibérie, ce qui avait profondément ébranlé Tony et lui avait laissé des cicatrices, autant physiques que psychologiques, qui ne disparaitraient probablement jamais. Ainsi, Peter n'était naturellement pas porté à apprécier ces deux super-héros. Même s'il était furieux contre Tony à l'heure actuelle, il n'en restait pas moins son père, son héros, son protecteur, et l'amour qu'il lui portait subsistait toujours avec autant d'ardeur. Personne ne pouvait s'en prendre à Tony sans d'abord lui passer sur le corps, il n'y avait pas de limite à ce que Peter était prêt à faire pour le protéger. Accorder sa confiance à deux des personnes qui l'avaient fait le plus souffrir par le passé n'était donc pas une mince tâche pour le garçon, mais il était maintenant prêt à se faire sa propre idée du capitaine et du colonel sans se fier uniquement aux assomptions biaisées de Tony. Si ça pouvait lui donner une chance de sauver Dean (et de faire ruminer un peu son père par la même occasion), alors il ne perdait rien à faire un effort, n'est-ce pas ?
Même si Steve restait à ses yeux un personnage inaccessible et particulièrement intimidant, Peter réalisait que sa vision de Bucky avait beaucoup changé depuis leur première rencontre officielle, qui avait eu lieu à peine plus d'une semaine auparavant. L'adolescent avait passé beaucoup de temps avec le super soldat au courant des derniers jours et il avait appris à le voir autrement que comme le dangereux assassin sans conscience et sans remords tuant tout sur son passage que Tony lui avait dépeint. Il avait vu comment cet homme agissait avec son fils, comment il était prêt à tout pour le protéger et pour le soutenir, et il avait bien dû en conclure que quelqu'un d'aussi attaché aux personnes qu'il aimait ne pouvait pas être intrinsèquement mauvais. James Buchanan Barnes n'était pas le vilain de l'histoire, il en était la victime, au même point que Dean. Une victime qui était sortie brisée des trop nombreux tourments qu'HYDRA lui avait fait subir au courant des dernières décennies et qui devait maintenant apprendre à vivre avec tous ses traumatismes.
La tension qui régnait dans l'habitacle du jet n'était toutefois pas seulement due à l'embarras que sa présence causait chez les deux autres super-héros, Peter le comprit bien assez tôt dans le voyage. Bucky et Steve se tenaient peut-être l'un à côté de l'autre, mais ils ne se regardaient jamais dans les yeux et ne semblaient pas plus portés à se parler qu'à adresser la parole à l'adolescent qui les accompagnait. Pendant un long moment, tous les trois firent donc mine de s'intéresser un peu trop ardemment au paysage qui défilait sous leurs yeux. Ce ne fut que quelques minutes avant l'atterrissage que Bucky prit la parole, incapable de supporter plus longtemps les non-dits qui pesaient entre eux.
-J'ai été étonné que tu te proposes pour m'accompagner dans cette mission, lança-t-il à Steve en tournant la tête vers lui. Aux dernières nouvelles, je croyais que tu nous en voulais, à Nat et à moi, de t'avoir caché notre passé commun.
Pendant de longues secondes, le capitaine ne répondit pas, les yeux toujours fixé sur le panorama en contrebas. Il finit par pousser un soupir fatigué, et lorsqu'il tourna à son tour la tête vers son ami, son regard était triste et abattu. Tout de suite, le garçon sentit qu'il était de trop dans cette conversation et il fit son possible pour que les deux autres occupants du cockpit oublient sa présence.
VOUS LISEZ
LE MUTANT ET LE MONSTRE
FanfictionNOM : Dean Romanoff Barnes NOM DE CODE : Atout 2405, "Le Chasseur". SINGULARITÉS : Modifié génétiquement pour servir HYDRA et ses projets. Arme humaine, entraîné pour traquer, infiltrer et tuer, expert dans plus de trente formes d'arts martiaux, tir...