Ce ne pouvait être qu'un cauchemar. C'était la seule explication sensée qui venait à l'esprit de Bucky tandis qu'il faisait les cent pas dans la minuscule cellule en vitre pare-balle dans laquelle on l'avait sauvagement jeté, cellule qui retenait encore des soldats d'HYDRA à peine une heure plus tôt et devant laquelle ces mêmes soldats montaient maintenant la garde en toute liberté.
Même s'il ne pouvait pas bien les voir de sa position, l'ancien assassin savait que tous les Avengers et les X-Men présents dans le bunker au moment de l'attaque se trouvaient exactement dans la même position que lui, ce qui n'avait rien pour apaiser ses craintes sur ce qui les attendait dans un futur proche. Heureusement, Natasha était enfermée dans la cellule à sa droite et Steve se trouvait en face d'elle, ce qui faisait en sorte que, considérant que les cellules à sa gauche et celle devant lui étaient toutes vides, ses deux amis étaient les seuls prisonniers qu'il pouvait bien voir et avec qui il pouvait directement discuter. Il aurait tout donné en cet instant pour pouvoir les toucher, mais à défaut de pouvoir établir un contact physique avec eux, et même si c'était incroyablement égoïste de sa part, il pouvait tout de même remercier le ciel de ne pas avoir à subir seul cette nouvelle épreuve qui réveillait un peu trop de mauvais souvenirs en lui.
Ils s'étaient tous laissés prendre par surprise comme une bande de débutants, et ce même si ç'aurait dû être impossible. L'ennemi avait fondu sur eux et les avait mis hors-jeu avec une facilité et une efficacité déconcertante alors qu'ils se trouvaient à peu près tous au lit. Il leur avait seulement suffi d'entrer dans le système informatique de la base et de pirater FRIDAY pour les déstabiliser, les isoler ainsi que les empêcher de contre-attaquer et le tour était joué. Autant dire que Bucky se maudissait plus que jamais d'avoir eu la stupidité de se reposer uniquement sur la technologie pour veiller sur sa sécurité. Il maudissait encore plus les balles à impulsions électriques des soldats d'HYDRA qui avaient fini par avoir raison de lui et les colliers électrifiés qu'on leur avait verrouillés autour du cou avant de les enfermer dans l'aile pénitentiaire.
L'unique pensée qui lui permettait de rester debout et de garder espoir était le fait que Dean, Tony et Peter n'avaient toujours pas été transportés dans le bloc des cellules, ce qui signifiait forcément qu'ils n'étaient pas encore tombés au combat. Le super soldat en eut la certitude lorsque, juste après qu'ils leur eurent fait goûter tout à fait gratuitement au voltage de leurs colliers électrifiés, un grésillement épouvantable se propagea à travers toutes les radios et haut-parleurs de la base, à la suite de quoi tous les soldats d'HYDRA sortirent en furie de l'aile pénitentiaire. La personne derrière cet événement ne pouvait être que Dean, Bucky n'en doutait pas une seconde. Il espérait seulement que son fils ait l'intelligence de fuir tant qu'il le pouvait encore plutôt que de se lancer dans une nouvelle mission suicide pour tenter de les sauver.
Mais bien entendu, Dean Romanoff-Barnes était le digne fils de ses parents, ce qui voulait dire que ce n'était tout simplement pas dans ses gènes de tourner le dos à un combat, surtout lorsque la vie de ses proches était en jeu. Bucky dut en venir à cette terrible conclusion lorsque les soldats revinrent à leur poste une dizaine de minutes plus tard, traînant derrière eux les corps inconscients de Dean, de Tony et de Peter. Dean fut largué sans aucune précaution dans la cellule en face de la sienne tandis que Tony était enfermé dans celle à sa gauche et Peter dans celle en diagonale à la sienne. Bucky sentit la panique l'envahir tandis qu'il cherchait une quelconque marque de blessure sur le corps des trois nouveaux captifs, mais il crut perdre la tête pour de bon lorsqu'une voix qu'il aurait pu reconnaître entre mille retentit au bout du peloton.
-Installez la chaise ici et préparez la prochaine dose du sérum, notre cher Chasseur aura droit à un auditoire pour célébrer son grand retour parmi nous !
VOUS LISEZ
LE MUTANT ET LE MONSTRE
FanficNOM : Dean Romanoff Barnes NOM DE CODE : Atout 2405, "Le Chasseur". SINGULARITÉS : Modifié génétiquement pour servir HYDRA et ses projets. Arme humaine, entraîné pour traquer, infiltrer et tuer, expert dans plus de trente formes d'arts martiaux, tir...