Bucky avait passé 70 ans de sa vie à se voir infliger les pires tortures imaginables, et pourtant il n'avait jamais autant souffert qu'en cet instant.
Natasha et lui avaient refusé de lâcher leur prise sur le corps de Dean, même lorsque le soleil avait commencé son agonisante descente dans le ciel et que les héros rassemblés autour d'eux avaient graduellement pris la direction du Quinjet, prêts à repartir vers le monde civilisé, qui avait besoin d'eux plus que jamais en ce temps de crise. Michael et Lucifer étaient peut-être morts, l'Apocalypse avaient peut-être été révoquée, mais ils n'étaient pas encore sortis du bois pour autant.
Bucky avait refusé qu'un autre que lui ou Natasha touche son fils, ce que Steve, Clint et Sam avaient compris à leurs dépends lorsqu'ils lui avaient proposé de transporter eux-mêmes le corps jusqu'au jet pour qu'il puisse se reposer. Finalement, Bucky avait porté la dépouille pendant que Steve se massait le côté gauche du visage, qui allait probablement voir apparaître au courant des prochaines heures un vilaine ecchymose de la taille du poing de son meilleur ami.
Le jet était plein à craquer de héros, et ce même si ceux qui savaient voler avaient décidé de laisser leur place et de rentrer par leurs propres moyens. Bucky et Natasha se virent tout de même réserver un coin tranquille à l'arrière de l'appareil pour se recueillir et pleurer librement la perte de leur enfant. Peter alla les rejoindre au bout d'un moment, et à la surprise du super soldat, l'adolescent n'hésita pas une seconde avant de le prendre dans ses bras pour le réconforter – et se consoler lui-même par la même occasion. Bucky s'abandonna à cette étreinte et pleura à chaudes larmes contre l'épaule de ce garçon qui ne l'aurait même pas approché de son propre chef à peine une semaine plus tôt. Il en vint même jusqu'à imaginer l'espace d'une seconde que ce n'était pas le fils d'un autre, mais bien son Dean à lui qu'il serrait dans ses bras de toutes ses forces, ce qui ne fit qu'accroître la peine lorsqu'il remit les pieds sur terre et comprit que ce garçon n'était pas son enfant, qu'il n'aurait plus jamais l'occasion de serrer un Dean vivant contre lui.
-Je n'ai même pas eu le temps de véritablement apprendre à le connaître avant qu'il me soit enlevé à nouveau, souffla le super soldat en se laissant glisser jusqu'au sol pour s'agenouiller à nouveau devant le cadavre. On aurait dû voir l'attaque d'HYDRA arriver, on aurait dû éviter que Brock mette la main sur Dean. Il nous avait pourtant averti que ce fils de pute le pourchassait toujours après toutes ces années. On aurait dû comprendre plus tôt ce qui se tramait et le garder à l'abri le plus loin possible de cette vie de merde. Dès qu'il nous est revenu on aurait dû partir, recommencer notre vie à zéro à l'autre bout du monde. Mais on n'a rien fait de tout ça et regardez où il en est aujourd'hui...
À côté de lui, Natasha pleurait en silence. Il lui ouvrit ses bras et elle se logea contre lui sans un mot, les yeux toujours rivés sur les traits figés, mais paisibles de leur fils. La mort n'avait toujours rien enlevé à sa beauté saisissante, mais elle avait tout de même chassé toute couleur sur sa peau et sur ses lèvres, de sorte que les deux parents ne pouvaient même plus se laisser porter par l'illusion que leur enfant était simplement endormi, qu'il allait bientôt se réveiller et que le cauchemar allait soudainement prendre fin. Après tout ce qu'ils avaient subi au cours de leur vie, n'avaient-ils pas mérité de connaître le bonheur ?
Peter resta auprès d'eux pendant tout le reste du voyage et il préserva toujours un contact physique avec Bucky. Le super soldat ne savait pas s'il était intentionnel ou non, mais il était sans conteste le bienvenu. Il l'aidait à s'ancrer dans la réalité, à ne pas sombrer dans la folie et perdre le peu d'équilibre mental qu'il était parvenu à retrouver depuis sa libération d'HYDRA. Les trois comparses se muèrent dans un silence triste mais confortable, et l'espace d'une seconde, Bucky en vint même à se sentir en paix, comme si le néant qui avait pris place à l'intérieur de son cœur s'était étendu au point d'engourdir ses émotions ainsi que toutes les parties de son corps. Ce sentiment de torpeur était bien accueilli, il le préférait à cette insupportable douleur, à cette impression d'être écorché vif à chaque fois qu'il se rappelait que son fils n'était plus de ce monde alors que lui continuait à respirer. Il fut brusquement sorti de ses pensées par le tressautement des épaules de Peter, qui s'accompagnèrent d'un reniflement que l'adolescent n'était pas parvenu à réfréner. Instinctivement, l'ancien assassin passa son bras libre autour du garçon et le serra contre lui, ce qui n'eut pas l'air de gêner le jeune super-héros.
VOUS LISEZ
LE MUTANT ET LE MONSTRE
FanfictionNOM : Dean Romanoff Barnes NOM DE CODE : Atout 2405, "Le Chasseur". SINGULARITÉS : Modifié génétiquement pour servir HYDRA et ses projets. Arme humaine, entraîné pour traquer, infiltrer et tuer, expert dans plus de trente formes d'arts martiaux, tir...