Grâce à la carte que Dean avait enregistrée dans l'intelligence artificielle de leurs casques, Tony et Peter, accompagnés de Natasha, atteignirent sans encombre l'aile pénitentiaire de l'édifice. Comme Dean les avait avertis, ils trouvèrent inconscient l'escadron de gardes qui en avaient après eux un peu plus tôt, comme s'ils avaient été assommés d'un seul coup alors qu'ils étaient en pleine course jusqu'à leur position. Peter soupçonna que Dean avait fait usage des gaz anesthésiants sur eux et il espéra que leur effet dure jusqu'à ce qu'ils aient libéré tous les prisonniers et que l'équipe de Logan ait atterrie pour les aider. Force fut néanmoins de constater que ces hommes ne pourraient pas aller bien loin tant que le jeune Romanoff-Barnes resterait en contrôle du système électrique du bunker : toutes les portes verrouillées qui auraient normalement dû leur barrer le chemin s'ouvraient magiquement devant eux avant de se reverrouiller immédiatement après leur passage, et Peter douta que les gardes ne se verraient pas réserver le même sort après leur réveil. Même s'il avait vu son nouvel ami se battre un peu plus tôt et que ses compétences au combat étaient non négligeables, le jeune homme-araignée devait avouer qu'il se sentait beaucoup plus en sureté en sachant que Dean veillait sur eux depuis la salle des serveurs et qu'il avait un point de vue global sur leur situation.
Avec son ouïe surdéveloppée, Peter n'avait pas manqué une seule miette de la discussion que Tony avait eu avec Dean après leur départ du centre de données. Il avait fallu que Dean prenne une balle à la place de son mentor pour qu'il cesse enfin de le voir comme une menace, mais au moins maintenant, une sorte de trêve s'était instaurée dans le groupe et la tension qui les divisait jusqu'alors en deux camps opposés avait disparu. Peu importait les rancunes du passé, ils ne formaient désormais qu'une seule et même équipe avec un ennemi commun : HYDRA.
Lorsqu'ils atteignirent finalement l'aile pénitentiaire, l'endroit avait déjà cédé au chao le plus total : les prisonniers avaient réussi à s'évader de leur cellule et s'en prenaient aux gardes sans retenir aucun coup. Leurs geôliers ne faisaient pas preuve de plus de restriction et usaient des manettes dont Dean avait fait allusion un peu plus tôt pour soumettre leurs captifs à grands coups d'électrochocs. Peter sentit l'indignation l'envahir en voyant l'injustice et la cruauté qui était réservée à ces hommes et à ces femmes dont il aurait pu faire partie si Tony ne l'avait pas sauvé à peine quatre jours auparavant. Il se préparait à se jeter dans la mêlée pour venir en aide à ces pauvres mutants, mais il fut freiné dans son élan par son mentor, qui lui fit signe de patienter.
-Quelle est la situation à l'intérieur de cette salle, Barnes ? demanda-t-il à travers la micro-oreillette incrustée dans son casque.
-Seize gardes se sont regroupés dans cette aile à notre arrivée pour surveiller les huit détenus. Ils ont été pris par surprise quand j'ai ouvert les cellules et quatre ont été tués, mais ils sont en train de reprendre le dessus grâce aux colliers et à leurs fusils tranquillisants. Cinq mutants sont déjà au sol et ont été maîtrisés, alors je vous conseille de vous dépêcher. Il y a quatre scientifiques cachés dans les laboratoires annexés à l'aile pénitentiaire, mais il ne semble pas y avoir de patients avec eux.
-Et comment se passent les autres raids sur les bunkers restant ? questionna Natasha.
-Logan et son équipe sont à moins de vingt minutes de vol de notre position. Le groupe de Steve a connu un peu de résistance, mais ils ont la situation en main. Ils croient que la base en Alaska servait davantage d'entrepôt pour des armes, des vivres et de vieux dispositifs expérimentaux. Ils sont en train de faire le ménage et de classifier leurs trouvailles dans l'espoir de tomber sur des renseignements utiles. L'équipe de Scott a pour sa part dérangé une rencontre qui rassemblait vraisemblablement des haut gradés d'HYDRA. Brock n'était pas parmi eux aux dernières nouvelles, mais ils font de leur mieux pour capturer le plus grand nombre de ces hommes pour qu'on puisse les interroger sur les desseins de leur patron.
VOUS LISEZ
LE MUTANT ET LE MONSTRE
FanfictionNOM : Dean Romanoff Barnes NOM DE CODE : Atout 2405, "Le Chasseur". SINGULARITÉS : Modifié génétiquement pour servir HYDRA et ses projets. Arme humaine, entraîné pour traquer, infiltrer et tuer, expert dans plus de trente formes d'arts martiaux, tir...