Le séquenceur d'ADN émit un bip strident pour signaler aux occupants de la pièce que les échantillons avaient été analysés et comparés. Tony et Peter auraient dû sauter en bas de leur tabouret de travail sur le champ pour aller consulter les résultats et vérifier s'ils étaient bel et bien liés par le sang, et pourtant tous deux se figèrent à l'entente du signal, les muscles tendus par l'appréhension. Leurs regards se croisèrent l'espace d'un instant et ils soufflèrent à l'unisson pour se donner du courage. Même s'ils savaient pertinemment que le test d'ADN n'aurait aucun réel impact sur l'état de leur relation, ils partageaient tous les deux le même désir, soit celui que le résultat soit positif. Ainsi, Tony pourrait officiellement se désigner comme le père de Peter sans craindre de prendre la place d'un autre, et Peter pourrait ouvertement présenter Tony comme son père sans redouter d'outrepasser les limites de leur relation. Un test positif leur permettrait d'établir une fois pour toutes qui ils étaient l'un pour l'autre sans laisser place à la moindre ambiguïté.
-S'il s'avère que ce test est positif, ça voudra dire que mon...que Richard a raison et qu'il a raconté la vérité au sujet de ma conception, souffla Peter en baissant les yeux, soudain honteux de souhaiter si ardemment que Tony soit son père en sachant les circonstances dans lesquelles il avait été engendré. Ça signifierait qu'HYDRA a abusé de toi, que ces psychopathes ont comploté pour récolter ton sperme sans ton consentement et qu'ils l'ont utilisé pour...
-Ça n'aura pas été ma plus grande heure de gloire, je l'admets, et pour être honnête j'ai encore de la difficulté à l'accepter, l'interrompit Tony en posant doucement ses mains sur celles de Peter pour calmer ses angoisses. J'évite de trop y penser pour l'instant – à vrai dire j'évite de penser à tout ce qui se rapporte de près ou de loin à mes années de débauche –, mais je veux que tu saches peu importe si c'est arrivé, peu importe si Richard raconte la vérité et qu'HYDRA a réellement violé mon intimité pour réaliser leurs projets génétiques de cinglés, je ne regretterai jamais ce qui s'est passé, parce qu'autrement tu ne serais jamais venu au monde et tu n'aurais jamais fait partie de ma vie, et je ne voudrais surtout pas imaginer un monde dans lequel tu n'existes pas, gamin. Morgan et toi êtes les plus belles choses qui me soient arrivées et je ne vous changerais pour rien au monde, alors laissons le passé là où il est pour l'instant et occupons-nous plutôt du moment présent. Alors, tu veux bien me faire l'honneur d'aller voir les résultats du séquenceur avant que l'attente me fasse perdre la tête ?
-J'y vais seulement si tu viens avec moi, répliqua Peter en se levant et en forçant Tony à l'accompagner en le tirant par la main.
Le séquenceur d'ADN ne se trouvait qu'à quelques mètres de leur table de travail, et pourtant le chemin pour s'y rendre leur parut infiniment long tant l'angoisse les oppressait. Enfin, ils furent assez près pour lire les inscriptions affichées sur l'écran numérique emboîté dans l'appareil, et tous deux sentirent en même temps leur cœur manquer un battement et leurs jambes se dérober sous eux, soudain incapables de supporter plus longtemps le poids de leur corps.
Leur ADN concordait à 99%. Le résultat ne laissait aucune place au doute : Tony était le père légitime de Peter.
-Oh mon dieu, souffla Peter en s'accrochant au veston de Tony dans une vaine tentative pour garder l'équilibre. Est-ce que...Est-ce que c'est réel ?
Tony les entraîna doucement au sol, Peter et lui, sachant pertinemment qu'il s'effondrerait s'il essayait de faire le moindre pas vers la chaise la plus proche. Il avait besoin de s'asseoir, de respirer un bon coup, de calmer les battements de son cœur, mais surtout, il avait besoin de prendre Peter dans ses bras, de le sentir contre lui, parce que lui-même avait de la difficulté à croire que ce qu'ils venaient d'apprendre était bel et bien réel.
VOUS LISEZ
LE MUTANT ET LE MONSTRE
FanfictionNOM : Dean Romanoff Barnes NOM DE CODE : Atout 2405, "Le Chasseur". SINGULARITÉS : Modifié génétiquement pour servir HYDRA et ses projets. Arme humaine, entraîné pour traquer, infiltrer et tuer, expert dans plus de trente formes d'arts martiaux, tir...