L'expérimentation se déroula comme prévu pendant une bonne dizaine de secondes, puis tout partit en vrille. Évidemment. Bucky ne comprenait même pas pourquoi il s'était permis d'espérer en premier lieu que l'opération se passe sans incident. La chance n'avait jamais été de son côté, et chacun des Avengers autour de lui pouvait probablement en dire autant, alors pourquoi leur aurait-elle fait une faveur en leur facilitant les choses ? Encore une fois, elle avait plutôt décidé de leur compliquer la vie, et la scène qui se présentait juste sous leurs yeux se voulait comme un monumental doigt d'honneur de sa part à leur encontre.
Bucky était à cran avant même que Scott Summers n'actionne cette machine que le professeur appelait si affectueusement le Cérébro, il ne cherchait même pas à le cacher. Dès qu'il posait les yeux sur ces chaises, connectées à un dispositif capable d'entrer et de jouer dans l'esprit des gens, il ne pouvait réfréner les douloureux souvenirs qui lui revenaient en mémoire. Certains le firent même flancher physiquement, ce qui lui valut des coups d'œil inquiets de la part de Natalia. Même s'il savait qu'ils agissaient pour une bonne cause et que Dean était parfaitement consentant, le simple fait d'imaginer que son fils se retrouvait dans une situation similaire à celle qu'on lui avait fait subir pendant toutes ces années le rendait malade. Et lui se contentait de rester là à regarder, bien en sécurité derrière ce verre blindé.
Les trois sujets de l'expérience fermèrent les yeux lorsque Scott ouvrit le Cérébro, et bien que Bucky ait pu voir les traits de son fils se tendre soudainement, rien ne laissait présager que les choses tourneraient aussi mal. Jean et le Professeur X restaient quant à eux parfaitement impassibles, visiblement concentrés sur la cible à atteindre. Puis, Dean commença à se mouvoir sur son siège, comme si son instinct essayait d'échapper à un certain inconfort. Ce seul détail n'aurait probablement pas attiré l'attention de l'ancien assassin s'il n'avait pas aperçu en plus les lèvres du garçon bouger sans qu'un seul son ne sorte de sa bouche. Bucky se concentra pour lire le message sur ses lèvres, et il sentit son sang se glacer en décryptant les mots qu'il répétait en boucle :
« Sors de ma tête. Sors de ma tête. Sors de ma tête. Sors de ma tête. Sors de ma tête. Sors... »
-Est-ce que c'est normal que le gamin ait tout à coup l'air d'auditionner pour un rôle dans l'Exorcisme ? demanda Tony, visiblement inquiet lui aussi, et Bucky sentit son angoisse monter en flèche à l'entente de ce propos.
Si même le milliardaire remarquait que quelque chose ne tournait pas rond dans cette histoire, lui qui n'avait jamais cherché à cacher son antipathie pour Dean, alors il devait vraiment y avoir un problème.
Le soldat en eut la confirmation lorsqu'il vit les veines du corps de Dean saillir, illuminées par un éclat bleuté incomparable à tout ce qu'il avait pu voir par le passé, éclat qui n'annonçait absolument rien qui vaille. Et, comme de fait, ce fut à partir de ce moment que les hurlements commencèrent.
Dean fut le premier à se faire entendre en répétant toujours inlassablement la même phrase, que ses cordes vocables se décidèrent enfin à rendre intelligibles, d'abord dans un simple chuchotement qui ne tarda pas à se transformer en véritable vocifération.
-SORS DE MA TÊTE ! SORS DE MA TÊTE ! SORS DE MA TÊTE ! SORS DE MA TÊTE ! SORS DE MA TÊTE !
Il n'en fallut pas plus pour que les Avengers, accompagnés de Logan, sortent du compartiment qui les gardait à l'abri pour aller rejoindre Scott, qui restait planté devant les trois sujets à ne savoir comment réagir. L'étrange aura bleutée qui jaillissait des veines de Dean s'étendait maintenant à l'ensemble de son corps, et à en voir l'expression faciale du garçon, l'expérience n'avait pas du tout l'air d'être agréable. Pourtant, ses yeux restèrent hermétiquement clos, tout comme ceux de Jean et du professeur, dont les traits étaient bien loin d'exprimer la même neutralité qu'un peu plus tôt.
VOUS LISEZ
LE MUTANT ET LE MONSTRE
FanfictionNOM : Dean Romanoff Barnes NOM DE CODE : Atout 2405, "Le Chasseur". SINGULARITÉS : Modifié génétiquement pour servir HYDRA et ses projets. Arme humaine, entraîné pour traquer, infiltrer et tuer, expert dans plus de trente formes d'arts martiaux, tir...