23. Le sérum Engel

249 16 2
                                    

La base des Avengers n'avait jamais été aussi animée, même avant la séparation de l'équipe, même lorsque le groupe de super-héros s'était de nouveau rassemblée pour ramener les milliards de personnes décimées par Thanos. Même si tous les bunkers d'HYDRA n'avaient pas mené à des pistes pertinentes, chaque groupe avait tout de même cru bon de ramener des documents trouvés sur place et des prisonniers dans l'espoir de percer à jour certains secrets de l'organisation. L'aile pénitentiaire était pleine à craquer de soldats, de scientifiques et de plus ou moins hauts gradés d'HYDRA qui n'attendaient qu'à être interrogés. Au dernier étage du quartier-général, dans les appartements des Avengers, toutes les chambres étaient également occupées par les mutants qui les avaient aidés dans leur opération, ce qui donnait l'impression que l'endroit, habituellement assez calme et peu occupé, grouillait comme une fourmilière tant il y avait de la vie dans les salles communes.

Comme à son habitude, Steve convoqua une réunion dès leur retour pour revenir sur la mission, faire état des gains et des pertes et établir les prochaines marches à suivre. La majorité du travail à venir nécessitait de passer à travers la documentation récupérée à l'ennemi, la numériser et la classifier pour en faciliter l'usage et mieux pouvoir en décrypter le sens, mais il fallait également faire parler les prisonniers, ce qui ne se présentait pas comme étant une tâche facile. Steve chargea Tony, Sam, Peter, Vision et Wanda de superviser la classification des documents en compagnie de Kitty, Iceberg, Storm et Diablo tandis que Clint, Colossus, Cyclope et Logan furent chargés d'inspecter les armes et autres pièces à conviction qu'ils avaient pu transporter depuis les bunkers d'HYDRA. Natasha, Bucky, Dean et le capitaine allaient pour leur part essayer de faire entendre raison aux prisonniers.

-Quoi ? s'offensa Peter lorsque Steve lui distribua son rôle pour les prochains jours. Mais c'est injuste, je devrais être dans votre équipe ! Plusieurs de ces types savent probablement pourquoi Brock voulait m'enlever, ils pourraient répondre à toutes mes questions concernant mes pouvoirs et ma famille ! Mon père fait partie des prisonniers, alors c'est bien la preuve que ces interrogatoires me concernent directement, non ?

-Nous aimerions mieux te savoir loin de ces hommes, Peter, souleva Natasha. Si tu veux être présent lorsque nous interrogerons ton père, nous ne pouvons pas t'en empêcher, mais sache que ce qui se passera dans les cellules au courant des prochains jours ne risque pas d'être beau à voir. Plusieurs de ces prisonniers ont été conditionnés et manipulés par HYDRA pendant des années, exactement comme les membres d'une secte. Ils ne voudront pas parler délibérément, il faudra probablement les inciter, voire les contraindre à nous dévoiler les informations qui nous intéressent. Ce n'est pas quelque chose auquel nous voulons que tu assistes, Peter.

-Alors vous comptez torturer ces gens ? s'exclama le garçon, encore plus indigné. Et vous me fermez l'accès aux cellules pour cette raison, mais vous permettez à Dean de vous accompagner ? Ça n'a aucun sens ! Il est à peine plus âgé que moi.

-Sans vouloir me vanter, on m'a formé pour torturer des gens, ce qui fait de moi un bon atout dans l'équipe, se flatta Dean d'un ton faussement modeste. Ces types me connaissent et ils ont peur de moi comme un enfant a peur du Bonhomme Sept Heures et du monstre sous le lit, alors ce ne sera pas difficile de les faire parler.

-Je veux être clair : personne ne va torturer qui que ce soit sous ce toit à moins qu'on soit complètement à court d'options, intervint Steve en servant un regard désapprobateur à Dean. Nous allons seulement chercher à leur faire entendre raison, et Natasha est la plus qualifiée pour leur jouer dans la tête et percer une brèche dans leur conditionnement sans leur faire le moindre mal. Mais même si ça me coûte de l'admettre, la plupart de ces hommes ne se montreront réceptifs que face à la peur et c'est pourquoi j'ai demandé l'aide de Bucky et de Dean pour faire pression sur les prisonniers.

LE MUTANT ET LE MONSTREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant