Même s'il savait pertinemment qu'il était le principal concerné dans l'interrogatoire que Tony faisait passer à Richard Parker, Peter ne pouvait se départir de l'impression que le généticien parlait d'un parfait étranger qui ne partageait rien de commun avec l'adolescent. Il n'avait aucun souvenir d'avoir passé une partie de sa vie dans les rangs d'HYDRA, d'avoir grandi en étant considéré comme rien de moins qu'une expérimentation par son propre père, et pourtant Richard racontait les événements avec beaucoup trop de détails et un rythme cardiaque beaucoup trop stable pour que ses histoires puissent relever du mensonge. Son absence de souvenirs en ce qui a trait aux premières années de sa vie n'avait jamais inquiété le garçon du moment que May et Ben se trouvaient à ses côtés pour combler les trous et lui créer de nouveaux souvenirs, mais maintenant que les pièces du puzzle s'assemblaient, maintenant qu'il comprenait que son oncle et sa tante lui avaient menti pendant toutes ces années, il en venait à se demander s'il n'aurait pas mieux fait de rester dans l'ignorance et de ne jamais apprendre d'où il venait réellement.
-J'ai été recruté dans le secteur des percées génétiques d'HYDRA alors que je sortais tout juste de l'école, au début des années 90, commença à expliquer Richard d'une voix hésitante, les yeux obstinément fixés au sol. J'étais un jeune scientifique idéaliste, je rêvais de sauver des vies avec mes innovations, de révolutionner le monde en découvrant un moyen de fusionner l'ADN humain à celui des animaux pour assurer la survie de notre espèce, mais l'ensemble des entreprises privées ou gouvernementales auxquelles je proposais mes projets me fermaient la porte au nez parce qu'ils considéraient mes études comme étant trop risquées ou immorales. Seul HYDRA a compris la portée de mes expériences et l'étendue des possibilités sur lesquelles elles ouvraient. Ils m'ont offert une place dans leur équipe et m'ont demandé de poursuivre mes études et de mettre mes théories en pratique dans le but de créer des mutants synthétiques, des soldats infiniment plus capables et puissants que les simples êtres humains aux capacités limitées. Si le projet réussissait, nos armées compteraient infiniment moins de pertes, les guerres pourraient être réglées en une question de jours plutôt que d'années ! Imaginez un peu les potentialités de ces recherches : des soldats capables de voir aussi bien dans l'obscurité totale qu'en plein jour, possédant des facultés de guérison allant au-delà de nos rêves les plus fous, ayant la faculté de voler comme des oiseaux ou de se fondre à leur environnement comme des caméléons...C'est ainsi que le Programme Spider est né.
» Pourquoi avoir choisi l'araignée pour mener nos recherches, me demanderez-vous ? Eh bien, vous devez savoir que l'arachnide n'est pas le seul groupe d'animaux sur lequel nous avons mené nos tests au départ, mais pour une quelconque raison, probablement parce que les génomes de l'araignée étaient plus faciles à identifier, à isoler et à exploiter, c'est lui qui a entraîné les meilleurs résultats lors des tests préliminaires. Lorsque nous avons implanté des génomes d'animaux à des fœtus humains, seul celui portant de l'ADN d'araignée a connu une croissance relativement normale et a gardé une forme humaine. En effet, le succédané radioactif ayant servi à lier les deux ADN a eu des effets très néfastes sur la plupart des fœtus et ont provoqué des fausses couches dans la plupart des cas, ou alors les mères porteuses ont accouché d'atrocités déformées par le liant radioactif et l'ADN étranger. Certains tenaient plus de la bête que de l'humain, d'autres sont nés avec des organes manquants ou de sérieux problèmes de santé qui leur ont coûté la vie au bout de quelques semaines. Seul notre petit bébé araignée est ultimement parvenu à survivre. Nous avons dû opérer la mère d'urgence au bout de la 28ième semaine de grossesse parce qu'elle allait perdre le sujet et il s'est révélé être plus faiblement constitué que la plupart des enfants humains, mais il était bel et bien vivant, et à l'intérieur de son ADN dormait celui de l'araignée. Ce petit bébé, comme tu t'en doutes mon garçon, c'était toi. Mon petit miracle qui m'a permis de prouver au monde que mes recherches n'étaient pas complètement vaines.
VOUS LISEZ
LE MUTANT ET LE MONSTRE
FanficNOM : Dean Romanoff Barnes NOM DE CODE : Atout 2405, "Le Chasseur". SINGULARITÉS : Modifié génétiquement pour servir HYDRA et ses projets. Arme humaine, entraîné pour traquer, infiltrer et tuer, expert dans plus de trente formes d'arts martiaux, tir...