24. Sous la torture

249 15 3
                                    

Les hurlements et les supplications du petit Dean retentissaient à travers tout le laboratoire depuis bien plus longtemps que ce que Peter se croyait capable de supporter et ils ne semblaient pas prêts de cesser. Les sujets qui l'avaient précédé avaient enduré la torture du sérum pendant un maximum de vingt minutes avant de tomber sans vie, mais il y avait maintenant une heure que Dean s'était vu administrer la grâce angélique et il tenait encore le coup, ce qui relevait du miracle à voir le supplice que la substance faisait subir à ses victimes. Du sang coulait des ses yeux et de ses oreilles, symptômes qui avaient également été relevés chez les autres participants, mais contrairement aux autres, son regard restait parfaitement lucide. Il gardait vraisemblablement conscience de son environnement malgré l'intensité de la douleur.

-C'est incroyable ! s'exclama Richard Parker au bout d'un moment en se tournant vers Claus Brock, qui était resté dans la salle pour observer le déroulement de l'expérience. Il parvient à combattre le sérum, c'est le premier du lot à montrer une telle résistance et une telle adhérence à la grâce angélique. Tout porte à croire que son cœur est assez fort pour supporter le sérum. S'il continue sur cette lancée, on pourrait bien avoir trouvé notre sujet pour la prochaine étape de l'expérience ! Le reste du Conseil sera ravi ! Dites-moi, monsieur Brock, où avez-vous trouvé ce garçon ? Savez-vous ce qui pourrait expliquer une telle endurance de sa part à la grâce ?

Entre les deux membres d'HYDRA, Dean continuait de hurler à s'en déchirer les cordes vocales. Richard fit signe à ses assistants de le brancher à un soluté, ce qui ne parut pas aider le cas du gamin outre mesure.

-Disons que ce petit a des gènes particuliers, laissa échapper Brock d'un ton détaché. Ses parents étaient tous les deux des supersoldats, ils se sont vus injecter différentes variantes du sérum, ce qui a exacerbé certaines de leurs capacités, notamment leur faculté de guérison. Le gamin a hérité de leurs gènes, du moins jusqu'à un certain point. Il guérit beaucoup plus rapidement que la moyenne et son seuil de douleur est bien plus élevé que la normale, donc ses organes et ses muscles doivent se regénérer au fur et à mesure que le sérum Engel les endommage. C'est en effet très intéressant à regarder d'un point de vue scientifique, je n'avais jamais poussé son corps jusqu'à une telle limite.

-Ainsi, s'il a un métabolisme aussi solide, ça signifie que les opiacés que j'ai prescrits à chacun des patients avant le début de l'opération n'ont pas dû avoir d'effet considérable sur lui, parut s'inquiéter Richard. Devrais-je lui injecter un type de sédatif plus puissant pour apaiser sa douleur ?

-S'il ne survit pas à ce sérum sans l'usage de calmants, alors il ne passera certainement pas à travers la prochaine étape, répliqua platement Brock. Continuez sur cette voie, docteur Parker, vous faites un excellent travail. Le gamin devrait se lasser d'hurler d'ici une heure ou deux, ou alors trouvez un moyen de le faire taire, ça commence à devenir agaçant. Si son état reste stable d'ici les trois prochaines heures, je vous donne l'autorisation de le transférer dans sa cellule, où vous continuerez à lui faire passer des examens à toutes les heures jusqu'à sa complète rémission...ou jusqu'à ce que son corps le lâche.

Avant de tourner les talons et de sortir du laboratoire, Le Lion se pencha au-dessus du jeune Dean qui se tortillait toujours sur la table d'opération en s'époumonant comme un déchaîné pour lui souffler des mots que le micro de la caméra parvint miraculeusement à capter.

-Tu es l'élu mon garçon, cette épreuve et l'occasion pour toi de me prouver que j'ai eu raison de miser tout cet argent, ce temps et cette énergie sur toi. Tu me connais assez bien pour savoir que je ne supporte pas l'échec et la faiblesse, fils, alors je te conseille fortement de sortir vivant de cette expérience.

Après avoir lâché ces mots, Brock sortit du laboratoire sans lancer un regard de plus derrière lui, laissant Richard et ses assistants s'activer autour du pauvre enfant agonisant sanglé à la table d'opération. Peter pria pour que l'enregistrement coupe à ce moment pour qu'il n'ait pas à visionner le reste de l'expérience et Tony parut lire dans ses pensées, puisqu'il recommença à faire défiler la vidéo en vitesse accélérée pour mettre un terme au plus vite aux souffrances de Dean ainsi qu'à leur propre supplice. Un long moment se déroula sans qu'aucun incident digne de ce nom ne survienne, jusqu'à ce que Richard Parker se place à nouveau devant la caméra pour annoncer que le sujet allait être déplacé pour la nuit, ce qui mettait fin à leur séance de la journée. Le scientifique manipula un instant l'appareil, puis l'image tourna au noir et l'hologramme se désactiva.

LE MUTANT ET LE MONSTREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant