Le voyage de retour jusqu'au quartier général des Avengers parut à la fois incroyablement court et beaucoup trop long à Bucky, qui ne s'habituait toujours pas à la présence de Castiel parmi eux et qui ne pouvait s'empêcher de lui jeter fréquemment des coups d'œil à la dérobée, incapable de déterminer s'il pouvait ou non faire confiance à cette...cette chose.
Castiel leur avait bel et bien offert l'épée de Michael sans manifester la moindre réticence, répétant inlassablement qu'il ne faisait qu'accomplir les ordres du Seigneur. Néanmoins, comme le devoir de l'ange était de protéger la lame, il avait tenu mordicus à les accompagner et à les guider pour la suite des choses. Une partie de Bucky remerciait le Ciel de leur avoir envoyé ce type, qui leur serait d'une aide inestimable pour combattre les deux autres être célestes qui menaçaient de détruire l'humanité, mais l'autre partie de lui avait de la difficulté à croire en l'amabilité de Castiel. Après tout, si on remettait les choses en perspectives, ce pur inconnu venait de leur offrir son aide pour tuer ses propres frères. Quelles étaient les probabilités que Castiel travaillait en réalité pour Michael ou Lucifer et qu'ils se préparaient à faire entrer le loup dans la bergerie ? Avec la chance qu'ils avaient, Bucky n'était pas près d'abaisser sa garde en présence de leur nouvel allié.
Ils avaient passé beaucoup plus longtemps que prévu à l'intérieur du bunker dans lequel se cachaient l'ange et son précieux butin, ils l'avaient réalisé dès qu'ils avaient posé le pied dehors et vu le soleil se lever à l'horizon. Une journée de plus venait de passer, ce qui les rapprochait un peu plus de la fin du monde. À l'heure qu'il était, la montée des eaux et les raz-de-marée avaient déjà dû ravager toutes les villes côtières à travers la planète et tué des millions d'innocents. Les quatre occupants du Quinjet virent de leurs propres yeux les dommages que l'eau avait causés même à l'intérieur du pays en débordant du lit des rivières et des lacs. Pourtant, ils n'auraient jamais pu croire que tous ces dégâts avaient été provoqués par un raz-de-marée s'ils ne l'avaient pas su au préalable, puisque plus aucune trace d'eau ne restait sur les lieux. Au contraire, tous les cours d'eux qu'ils croisaient sur leur passage étaient aussi bas qu'en période de sécheresse, et plus ils s'approchaient de la base des Avengers, plus les rivières et les lacs paraissaient s'assécher.
- « Le deuxième jour, les mers et les fleuves se rabaisseront à leur niveau le plus bas », récita Castiel au bout d'un moment, leur rappelant la deuxième manifestation des Quinze Signes censés présager la destruction de la Terre.
-Ça va de mal en pis, soupira Steve, les sourcils froncés par l'inquiétude. Si nous perdons le peu d'eau potable que nous possédons sur cette planète, l'humanité risque de ne même pas survivre aux quinze jours qui lui restent. Il va falloir agir au plus vite, parce que la démographie de tous les pays à travers le monde va commencer à chuter drastiquement à partir d'aujourd'hui. Personne ne sera épargné cette fois-ci.
-Croyez-vous qu'il soit possible d'en finir avec Lucifer et Michael avant qu'on ait à subir un nouveau signe ? demanda candidement Peter.
-Ça ne dépendra que de vous, messieurs, répondit Castiel, qui ne semblait pas le moins du monde ébranlé par le fait que la population mondiale risquait de mourir de soif dans les jours à venir. J'ai le pouvoir de contacter Michael et Lucifer et de les convoquer dans le lieu que vous désirerez au moment où vous le souhaiterez, mais avant que nous passions à l'action, il faudra vous préparer à ce qui vous attendra une fois l'heure de l'affrontement arrivée.
-Qu'est-ce que vous voulez dire ? demanda Steve. Les pouvoirs de tous les Avengers et de tous les X-Men combinés devraient suffire pour venir à bout de deux archanges maintenant qu'on possède une arme qui peut leur nuire, non ?
-Pour parvenir à leur nuire avec l'épée, il faudra d'abord les approcher sans attirer leurs soupçons, et je vous assure que ce ne sera pas chose facile considérant l'étendue de leurs facultés. Un seul mauvais pas de votre part et vous serez annihilés. Si l'épée tombe entre les mains de l'un d'eux, le monde sera condamné pour de bon, puisque vous aurez perdu votre seule chance de les vaincre. Nous n'aurons surtout pas droit à l'erreur lors de ce combat.
VOUS LISEZ
LE MUTANT ET LE MONSTRE
FanfictionNOM : Dean Romanoff Barnes NOM DE CODE : Atout 2405, "Le Chasseur". SINGULARITÉS : Modifié génétiquement pour servir HYDRA et ses projets. Arme humaine, entraîné pour traquer, infiltrer et tuer, expert dans plus de trente formes d'arts martiaux, tir...