15. Un nouvel espoir

397 20 2
                                    

Peter Parker était assurément rempli de surprises.

Lorsque Dean l'avait rencontré pour la première fois en mettant le pied dans les appartements des Avengers, le garçon lui avait tout de suite paru différent des autres adolescents de son âge, non seulement parce qu'il semblait cohabiter avec les plus grands héros de l'humanité et qu'il pouvait se vanter d'être l'interne personnel de Tony Stark, mais également parce que tout portait à croire que Peter se laissait guider par des instincts incroyablement plus développés que la moyenne, ce qui renforçait l'idée qu'il possédait un rare génie à la fois sensible et intellectuel. Vraiment, Peter Parker était une personne tout à fait à part qui n'avait de cesse d'impressionner Dean depuis qu'il le connaissait.

L'adolescent avait d'abord su le cerner après à peine une minute de discussion et avait tout de suite établi qu'il était digne de confiance, non pas par naïveté comme les Avengers pouvaient le croire, mais parce qu'il avait paru lire en lui avec une facilité déconcertante, ce que même le plus grand télépathe de la planète n'était pas parvenu à accomplir. À partir de ce moment, Dean n'avait plus eu le moindre secret pour lui, même s'il ne connaissait en vérité à peu près rien sur lui. Il n'avait pas eu besoin d'en savoir plus que les mensonges que le chasseur lui avait racontés à son arrivée sur l'étage pour agir avec lui comme s'ils se connaissaient depuis toujours, et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, Dean s'était entiché de Peter Parker, lui qui s'était juré de ne jamais plus s'attacher à qui que ce soit. Mais ce fier intello qui n'avait pas pu s'empêcher de réciter par cœur l'ensemble des dialogues du film tandis qu'ils regardaient Le retour du Jedi et qui avait miraculeusement été capable de suivre le fil de ses pensées alors qu'ils réparaient ce drone médical, lançant par-ci, par-là des théorèmes que même Dean avait de la difficulté à comprendre pour expliquer la raison derrière certains dysfonctionnements, ce garçon brillant comme Dean en avait rarement vus semblait irradier d'une sorte de lumière pure et chaleureuse qui le rendait sur le champ impossible à ne pas aimer. Et puis, autant par son âge et son allure que par certains de ses agissements, comme sa manière de rouler les yeux lorsqu'on l'embêtait ou sa façon de s'investir corps et âme dans les sujets qui le passionnaient, il lui rappelait son cher Sam, avec qui il n'était pas entré en contact depuis près d'un an maintenant.

Mais Peter n'était pas seulement passionné, généreux et intelligent, il pouvait également faire preuve d'une force de caractère à toute épreuve, comme il l'avait prouvé à chaque fois qu'il l'avait défendu contre les attaques de son mentor depuis le retour de mission des Avengers. Peu de personnes auraient pu tenir tête à Tony Stark comme il l'avait fait et encore moins auraient pu arriver à le faire changer d'avis, mais Peter n'avait pas hésité une seconde à se placer devant un propulseur chargé à bloc pour protéger un pur inconnu dont il ne savait rien et avait continué de le soutenir même lorsque tous les soupçons pesaient sur lui. Et voilà que, juste au moment où Dean en était venu à reconsidérer l'image de héros justes et charitables qu'il avait passé tant d'années à accoler aux Avengers, Peter avait une fois de plus sauvé la face à ses confrères super-héros en le libérant de sa cellule sans rien demander en retour que le pardon pour les comportements fâcheux d'Iron Man et de Capitaine America. Exactement l'attitude du super-héros que Dean s'attendait à rencontrer en pénétrant dans les appartements des Avengers.

Et maintenant ils étaient tous les deux là, assis autour de l'îlot de la cuisine à manger les œufs que Peter avait gentiment proposé de lui cuisiner. Un silence confortable s'était installé entre eux pendant qu'ils remplissaient leur ventre vide, et lorsque Dean releva la tête vers Peter une fois son déjeuner terminé, il remarqua que le garçon le fixait avec curiosité, au point d'en oublier le contenu de sa propre assiette.

-J'ai du jaune d'œuf autour de la bouche ? plaisanta-t-il pour pousser l'adolescent à parler.

La remarque du chasseur parut ranimer Peter, qui détourna le regard en rougissant de gêne, conscient que sa manière de le regarder ne respectait pas tout à fait les règles de la bienséance.

LE MUTANT ET LE MONSTREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant