9. Entrée par infraction

337 23 0
                                    

Dean s'arrêta devant le quartier-général des Avengers et prit un moment pour contempler l'immense édifice et les différents pavillons qui l'entouraient. Enfin, il était parvenu au bout de son voyage, le bonheur et la paix d'esprit se trouvaient finalement à portée de main. Ses parents étaient là, tout près, à l'intérieur de cet établissement. Ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'il puisse se dévoiler à eux et les serrer à nouveau dans ses bras.

Pour ce faire, il devait avant tout pénétrer dans l'un des endroits les plus sécurisés du monde, protégé par une technologie qui n'avait même pas encore été mise sur le marché - et qui ne le serait sans doute jamais. Rien de plus facile pour Dean Romanoff-Barnes, qui avait été entraîné pour triompher de missions beaucoup plus ardues. Il avait passé les derniers mois à étudier sans relâche les moindres systèmes de sécurité de la base, il connaissait par cœur l'emplacement de chacune des caméras, les entrées et sorties ainsi que leur fonction, la position de chacune des boîtes électriques, la routine des employés et les logiciels utilisés pour consigner électroniquement les renseignements top secrets conservés dans l'édifice. Toutes ces informations ne lui seraient pas nécessaires, il en avait la certitude, mais il ne pouvait pas risquer de manquer son coup. Il devait être prêt à tout.

Il s'était pour l'occasion affublé des plus beaux habits qu'il avait pu trouver dans le magasin à grande surface du coin, soit d'un costume rien de plus classique qui lui permettrait de se fondre dans la masse des employés de l'établissement. Il s'était même pourvu d'une carte d'accès en tout point identique à celles dont se servaient les fonctionnaires pour passer sans encombre les nombreuses barrières de sécurité. La sienne était désactivée, mais ce petit souci était loin de le préoccuper. Un simple tour de passe-passe et il serait entré dans l'établissement sans que les gardiens de sécurité ne se soient douté de rien.

La première barrière consistait à un triage situé devant le portail menant au bâtiment principal. Il arrêta la berline qu'il avait empruntée juste devant le point de contrôle et sourit aimablement au gardien qui sortit la tête de sa cabine pour l'accueillir.

-Je peux vous aider ? grommela-t-il d'un ton maussade tout en étudiant le jeune homme d'un œil blasé. Seul le personnel autorisé peut entrer ici, mon p'tit gars, donc à moins d'avoir un badge légitime, c'est pas aujourd'hui que tu pourras rencontrer les célèbres Avengers.

-Un badge comme celui-ci, par exemple ? lança Dean, un sourire au coin des lèvres, tout en montrant l'insigne qu'il avait falsifié. Je vous assure que j'ai de bonnes raisons d'être ici, monsieur l'agent, et ce n'est pas pour prendre un selfie avec Capitaine America. Je suis un expert en cybersécurité et on m'a mandaté pour la journée afin de tester les mesures mises en place par Stark Industries pour contrer le piratage informatique dans l'établissement.

Les paroles du jeune homme eurent exactement l'effet désiré : le gardien se recroquevilla sur son siège en réalisant qu'il avait mal jugé le garçon devant lui et il bégaya de plates excuses avant de prendre la carte magnétique qu'on lui tendait. Sa gêne l'avait tellement distrait qu'il ne remarqua même pas le bras que Dean passa discrètement à travers la fenêtre de la cabine pour toucher la tour d'ordinateur. Il ferma les yeux, se concentra sur le message qu'il voulait faire passer au terminal, et à peine une seconde plus tard, l'ordinateur confirma au gardien que tout était en ordre avec sa carte et son identité. Le portail s'ouvrit sans plus attendre devant lui et Dean fit un dernier salut à la sentinelle avant de s'engager dans l'allée qui le mènerait jusqu'au bâtiment principal.

-Encore désolé pour le malentendu, monsieur Robertson ! entendit-il crier derrière lui tandis qu'il s'éloignait de la cabine. Mais c'est que vous m'avez l'air sacrément jeune pour un expert en cybersécurité !

LE MUTANT ET LE MONSTREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant